Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! I_vote_lcappffff pour une fois qu'c'était dégagé ! I_voting_barpffff pour une fois qu'c'était dégagé ! I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Faireu10
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

+3
astro amator
Astropat
Walcho
7 participants

Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Walcho Mar 2 Aoû 2011 - 23:27

Bon, je crois que je vais ouvrir une nouvelle sous catégorie rien que pour moi, en dessous de la rubrique "Le coin des apprentis" , en dessous encore de la rubrique "Le coin des néophytes", en dessous encore de la rubrique ""Le coin des boulets" : "Au coin le NUL !". grrr

Hier soir, j'ai tout préparé à l'avance pour ne pas perdre de temps, C8 collimaté de la veille comme FL m'a montré aux RAPs du Passage.
Petite lunette en piggy back ! pig
~22h30 -> Mise en station à l'EQMOD, il faut le temps car il me faut presque un pied de biche pour pour tourner les vis qui règlent l'altitude.
Mais bref au bout de 5 minutes j'ai quand même la polaire positionnée.
Ensuite pointage Vega, Une belle étoile bien brillante pour faire la mise au point et finir la mise en station.
Je suis pas bien dessus donc je redresse avec le joystick pour l'avoir au centre du chercheur .
Je mets le 1000D en mode live view histoire de faire la MAP.
... Suspect ... OK, je tourne la molette d'un bout à l'autre du C8 et je ne vois pas une étoile apparaître ...
J'ai du faire bouger le chercheur, sensible .... grrr
Bon j'essaye un peu en manuel , mais impossible de la trouver .... je retourne en position parking, je galère pour trouver un repère terrestre pour aligner le chercheur avec le C8. soucieux
Je repointe vega, je cherche à nouveau la bonne MAP, enfin j'aperçois quelque chose.
Il était temps il est déjà 23h40 ... chaud
J'en profite pour prendre un cliché de l'étoile défocalisée pour avoir votre avis sur ma collimation :
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! 2011_020

Je lance du coup PHD guiding, pour suivre sur une étoile.
Pendant ce temps là j'en profite pour faire une petite pose de ~1min30 sur M57.
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! 2011_021

Parallèlement, je me rends compte que je n'arrive pas à faire la mise au point sur la Lunette guide ... colere
En plus j'utilise déjà l'OPFA pour le 1000D .... colere
j''essaye d'interchanger des éléments, mais rien y fait .... ce soir là c'est pas mon soir ! colere
Je ne trouve pas de solutions à mon problème alors comme il est 1h40, je remballe et me jette au dodo, remplis de frustration. grrr

Je l'aurais un jour je l'aurais !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Astropat Mer 3 Aoû 2011 - 8:12

Bon ben y a des soirs comme ça.... No
Pas de bol effectivement, pas évident quand on n'est pas en fixe.
M57 au moins en pose courte, t'es pas brocouille.... Laughing
Pour ta colim, avec le secondaire si gros pas possible de juger de la qualité, au moins le secondaire parait centré... Razz
Faut une tache plus petite pour paufiner.
Comment fais tu pour ne pas avoir la MAP sur ta lunette guide?? C'est pas la première fois que tu t'en sers?
Tu démonte toute la monture à chaque soirée?
Si tu laisses la monture sur le pied, peut être pourrais tu te faire des repères au sol du trépied pour pas tout refaire à chaque fois...
Allez, courage petit scarabé... cheers
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re:pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par astro amator Mer 3 Aoû 2011 - 8:19

Bonjour a tous,je pense pour ta lunette guide il faut peux étre un 2eme tube allonge,pour m57 les étoiles sont allongées
mais bon tu fait comme tu peux, cela vient de la mise en station,ou plus simple diminué le temps de pose,en faire plusieurs de 30 s,tu es arrivé a quelque chose tu aura toujours u M57, cheers cheers cheers,et quand a la collimation je ne sais pas et si cela peux aidé voila le lien:http://legault.perso.sfr.fr/collim_fr.htmlet un autrehttp://astrojbm.free.fr/fiches/collimation/Collimation.pdf voila courage aussi cheers cheers cheers
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Frédéric Lambert Mer 3 Aoû 2011 - 8:38

Salut Walcho,
Pour la collimation difficile à dire sur ton image, comme Pat, il faudrait une image extra ET intra avec moins de tirage.
Mais tu doit pas être très loin de la vérité.
Sur M57, les couleurs sont bien la, mais un problème de tilt semble présent, plus que de suivi.
Il faudrait une Full pour juger

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par arthuss Mer 3 Aoû 2011 - 9:21

Pour la map de la lunette tu manques de tirage. Il faut une bague allonge ou un renvoi coudé. Je te conseille de faire une marque sur ton porte oculaire avec un feutre indélébile pour marquer la mise au point. De cette façon quand tu ches une étoile tu la trouves facilement.
Pour ton problème de mise en station je te conseille de faire la modif AVEX. Depuis que je l'ai la MES est un jeu d'enfant même avec 16kg de contre poids et le sc10.

Je te conseille aussi d'alligner ton chercheur avec ton viseur apn. Je fais on initialisation goto au travers de l'oculaire apn. Avec des repères de mise au point au stylo (j'ai bloqué mon miroir primaire) ça sera + facile.

L'itinérant ces galère wai.
Allez voir astrosurf=> galerie d'image=> dernier post de Rudelle sur M16

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Le Glaude Mer 3 Aoû 2011 - 9:43

Salut Pierre

J'ai connu des galères, moi c'était électronique, des coupure intempestive, un coup des chinois, c'était une mauvaise soudure sur la platine de l'EQ6 Evil or Very Mad
Avant tout il faut faire des essais de jour pour prendre son matériel en main.
Faire des MAP sur des objet lointain (pas la voisine juste à coté Laughing Laughing ) avec le tube photo et des MAP avec la lunette guide. Comme le conseil arthus, faire des repères sur le porte oculaire, ou au moins mesurer la distance avec une règle.
Sur la monture Orion Atlas EQ-G que j'ai acheté d'occasion à Domes Wink j'ai démonté l'axe de réglage d'altitude, sans faire toutes les modifications décrites sur AVEX, j'ai simplement desserré les trois petites vis et l'axe principal, mis un peu de graisse, est ça marche bien. Mon EQ-6 va y passer aussi. Seul bémol, l'intervention est destructive pour les deux caches avec le logo de la marque.
Sinon tu peux également faire ta mise en station sans instrument, c'est plus léger.
N'hésite pas à m'appeler pour des conseils. Bon courage Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par arthuss Mer 3 Aoû 2011 - 10:37

Je déconseille la MES sans instruments surtout avec la config lourd de Walcho.
Quand tu ccharges tu perds ta MES. Entierrement d'accord pour des essais en journée encore faut-il en avoir la chance. Pour ma part ce n'est pas possible car le n'est rien de haut suffisamment loin autour de moi. Je peux par contre faire des
Essais dans le jardin la nuit si c'est dégagé. Et grace à teamviewer j'ai même pu avoir des conseils a distance par des potes.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Walcho Mer 3 Aoû 2011 - 23:24


@ astropat : Ouais pas complètement brocouille ! Laughing
OK, je ferais une image plus petite la prochaine fois pour la collim.
Euh ... Comment fais je pour ne pas avoir la MAP sur ta lunette guide?? ben je tourne dans tous les sens ... Laughing
Non, ce n'est pas le première fois que je m'en sers, mais avec le C8 oui.
Et je dois avoir Alzheimer car je ne me rappelle plus si j'utilisais un tube allonge avec la config à deux lunettes ... soucieux
Et oui effectivement je démonte toute la monture à chaque soirée ... je ne la laisse même pas sur le pied.
Mais effectivement il faudrait malgré tout que je me fasse des repères. Ça me travaille depuis un moment, mais je crois que je vais passer à l'acte. Merci pour les conseils et les encouragements, le petit scarabée ne se décourage pas aussi facilement.

@ Astroamator: Oui je pense qu'il faudrait éventuellement un deuxième tube allonge ... voir éventuellement, et je n'y ai pas pensé avant-hier, je pourrais mettre l'adaptateur 31,75 sur la starshoot et un renvoi coudé sur la lunette guide ...
Pour ce qui est de M57, les étoiles allongées, ce n'est pas uniquement la MES, c'est que je ne peux pas monter le correcteur sur le C8.
Merci pour tes encouragements.

@FL: Je tâcherai de faire extra et intra focal (c'est quoi le sens de extra et intra ?)
Pour M57, pas de full, ça n'aurait pas d'intérêt, photo sans suivi + pas de correcteur + tilt ? ...
C'était juste pour voir ... pour pas rentrer brocouille comme dirait l'autre ! Laughing

@Arthuss : oui faudrait que je mette des marques sur mes tubes aussi, quant à la modif Avex, je me rappelle, tu en avais parlé c'est ça : EQ6 Modifications du système de réglage en altitude ??
J'ose pas encore de trop ... en plus sans images ... mais ça me travaille oui !

@Le Glaude: Ça me rassure quelque part que d'autres aient galèré comme moi, mais ça ne me console pas. Very Happy.
Ouais, donc quand tu démontes ton EQ6, tu m'appelles et on fait une TelCo (téléconférence) et on le fait en même temps ! What a Face
Sinon, je suis un peu dans le cas de Jean-Marc (Arthuss) de ma terrasse, je n'ai pas d'objets assez haut et lointain pour faire la MAP.
Merci en tout cas, et au besoin je te tel Wink.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Le Glaude Jeu 4 Aoû 2011 - 8:23

arthuss a écrit:Je déconseille la MES sans instruments surtout avec la config lourd de Walcho.
Quand tu ccharges tu perds ta MES......
Oui c'était pas une bonne idée clown
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par guillaume² Jeu 4 Aoû 2011 - 16:54

Bonjour Walcho

Je te soutiens car je suis régulièrement dans la même situation que toi, parfois ca merdouille grrr , si ca peut te rassurer (ou pas) je suis en semi-poste fixe et parfois ca plante aussi lol c’est juste moins long pour rentrer pester et jurer qu’on ne m’y reprendra pas colere colere !

@+
guillaume²
guillaume²

Club : AAV
Localisation : 91
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Walcho Jeu 4 Aoû 2011 - 22:09

Laughing merci Guillaume ! Laughing
Je sais pas si ça me rassure , mais en tout cas tu as réussi à me faire sourire ! Wink

Bon ciel à toi !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 11:09

salut

pour ce qui est d'une vis qui coince ... j'ai le problème sur l'EQ6 .. ça al'air d'être récurrent ...
il faut démonter et mettre une cale devant la vis car elle attaque trop tengentiellement ( je sais, le mot n'existe pas mais on le comprend bien )
et en plus, le réglage d'origine est super dur ... en plus, il faut donc desserrer l'axe pour plus de souplesse ...
...
pour la MAP de la lulu, essaie de jour sur un point lointain ...ça donne une bonne idée du point à atteindre
...
aller, courage
Serge

à coeur vaillant, rien d'impossible
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par arthuss Dim 7 Aoû 2011 - 11:21

Ca se démonte assez facilement. Il faut arriver à ça :
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Talonequ6

ca change la vie.

L'idée c'est qu'il n'y a qu'un seul talon d'origine. Les 2 vis poussent dessus mais pas dans leur axe. Du coup elles se tordent. Et comme elles se tordent... quand tu les vis et ne tournent pas rond et tu forces comme un sourd.
Le principe est d'ajouter un talon. Pour que les 2 vis poussent droit. C'est un plaisir de faire une MES ensuite surtout avec 35Kg sur la monture.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Walcho Mar 9 Aoû 2011 - 10:26

Merci Egres, Merci Arhuss,

Effectivement, je crois que ça va être un passage obligé pour mon confort et pour la rapidité de mise en oeuvre.
Par contre , j'avoue être un peu frileux pour passer le cap, je ne voudrais pas abîmer quelque chose et me retrouver sans monture ...
mais je vais laisser l'idée faire son chemin.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Le Glaude Sam 13 Aoû 2011 - 21:52

arthuss a écrit:Ca se démonte assez facilement. Il faut arriver à ça :
pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Talonequ6

ca change la vie.

L'idée c'est qu'il n'y a qu'un seul talon d'origine. Les 2 vis poussent dessus mais pas dans leur axe. Du coup elles se tordent. Et comme elles se tordent... quand tu les vis et ne tournent pas rond et tu forces comme un sourd.
Le principe est d'ajouter un talon. Pour que les 2 vis poussent droit. C'est un plaisir de faire une MES ensuite surtout avec 35Kg sur la monture.

Jm

Cela à l'air efficace, c'est toi qui as fait le talon ? le plus dur c'est de trouver la matière première pour le faire (le talon) à propos du lien sur le site d'Avex, la page qui montre la modification, http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=120 chez moi les photos qui accompagnent le texte ne s'affichent pas, et chez vous ?
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par arthuss Sam 13 Aoû 2011 - 23:30

Le gars qui maintien les photos est parti de chez AVEX. Il y a eu un changement de serveur etc... bref ya plus d'images depuis au moins 1an.

Ce talon là je ne l'ai pas fais mais depuis j'en ai fait avec un cube en alu.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Walcho Dim 14 Aoû 2011 - 9:09

Le Glaude a écrit:Cela à l'air efficace, c'est toi qui as fait le talon ? le plus dur c'est de trouver la matière première pour le faire (le talon) à propos du lien sur le site d'Avex, la page qui montre la modification, http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=120 chez moi les photos qui accompagnent le texte ne s'affichent pas, et chez vous ?

Bon Le Glaude, je te sens bien intéressé !
Si tu démontes ta monture, je propose de débarquer chez toi avec la mienne, et pendant que tu démontes ta monture, je prends des photos, pour refaire un tuto, et si t'as rien cassé, on fait la mienne ! Laughing Razz


Dernière édition par Walcho le Dim 11 Sep 2011 - 16:41, édité 1 fois
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par arthuss Dim 14 Aoû 2011 - 9:34

je te propose de venir à Chelles et on fait ta monture + le tuto Twisted Evil

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Walcho Dim 14 Aoû 2011 - 10:06

arthuss a écrit:je te propose de venir à Chelles et on fait ta monture + le tuto Twisted Evil
Jm

C'est pas la porte à côté, mais c'est à méditer ... pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Thinking
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Le Glaude Dim 21 Aoû 2011 - 15:54

arthuss a écrit:Le gars qui maintien les photos est parti de chez AVEX. Il y a eu un changement de serveur etc... bref ya plus d'images depuis au moins 1an.

Ce talon là je ne l'ai pas fais mais depuis j'en ai fait avec un cube en alu.

Jm

Salut j'ai trouvé des images de la modification sur le site d'Astrolabo
il y a un fichier pdf vous pouvez le charger ici
http://www.astrolabo.com/index.php/archives/1639


Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par arthuss Dim 21 Aoû 2011 - 17:11

c'est exactement ça. Je n'ai pas eu à faire la modif de l'axe central. WALCHO tu en penses quoi ? fastoche ?

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Walcho Lun 22 Aoû 2011 - 12:39

Ouais , avec les images ca me parle plus !
Je sens que je vais passer le cap.
Surtout que l'autre soir j'ai craqué, je suis aller chercher une pince pour faire le réglage parceque je n'arrivai pas à tourner la vis avec mes petits doigts ! affraid

Merci le Glaude et arthuss.

Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

pffff pour une fois qu'c'était dégagé ! Empty Re: pffff pour une fois qu'c'était dégagé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum