Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? I_vote_lcapcomment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? I_voting_barcomment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

3 participants

Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par astro amator Lun 10 Oct 2011 - 18:45

Bonjour a tous,je voulais savoir comment se fixe le support micrométrique skywatcher voila le lienhttp://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=153sur la platine voila le lien http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=111&brand=94&prod=3219?????
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par arthuss Lun 10 Oct 2011 - 21:22

je déconseille toutes ces platines. Mieux valent les anneaux ou le diviseur optique.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par astro amator Lun 10 Oct 2011 - 21:49

merci pour les conseils arthuss,
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par arthuss Lun 10 Oct 2011 - 22:15

c'est que mon avis et je n'ai pas répondu à ta question. Dans le club, 2 on des micrométriques. Je trouve ça cher, ça donne du porte à faux, ça rajoute du poids et des flexions. La paire d'anneaux BAADER (100euros environ) sont super beau. Avec une bonne caméra de guidage tu trouve tout le temps une étoile sans même avoir à toucher aux anneaux. Je me suis même mis au diviseur optique sur la lunette ED80. Je n'est pas essayé sur le SC10".

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par astro amator Lun 10 Oct 2011 - 22:51

c'est tout réfléchis,cela sera des anneaux,et le diamétre des anneaux pour une lunette de 66 mm de diamétre voila le lien de la lunette que je possédehttp://www.astro-professional-france.fr/fiche-produit/tube-optique-astro-professional-ed-apo-66-carbone.html
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par Le Glaude Mer 12 Oct 2011 - 8:19

Salut

Je partage l'avis d'Arthuss ! il faut que la lunette guide soit fixée le plus rigidement possible par rapport à l'instrument principal.
Moi j'ai fixer ma lunette guide sur une platine en alu avec des colliers comme cela
http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP020 et avec la PL1M je n'ai pas de problème pour trouver une étoile guide. Là chez ADM tu peux voir différent systèmes et queues d'aronde
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par astro amator Mer 12 Oct 2011 - 8:54

Bonjour a tous, merci Le Glaude cela sera fait
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par arthuss Mer 12 Oct 2011 - 19:15

Je préfère ceux là !
http://www.medas.fr/accessoire/anneaux-bpi

En cas de peut d'étoiles c'est sympa de pouvoir désaxer. J'ai essayer d'autres anneaux moins cher mais les vis tiennent mal. Bref ceux là sont cher mais on n'y revient pas.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum