Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
Garraad, M96,IC63 le retour EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Garraad, M96,IC63 le retour EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Garraad, M96,IC63 le retour EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Garraad, M96,IC63 le retour EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Garraad, M96,IC63 le retour EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Garraad, M96,IC63 le retour EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Garraad, M96,IC63 le retour I_vote_lcapGarraad, M96,IC63 le retour I_voting_barGarraad, M96,IC63 le retour I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Garraad, M96,IC63 le retour Faireu10
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Garraad, M96,IC63 le retour

+10
felopaul
albemlulu
Le Glaude
skywatcher
astro amator
floastro
Frédéric Lambert
MissBlues
seagull
Olive de Sandille
14 participants

Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Olive de Sandille Lun 27 Fév 2012 - 0:58

Bonjour les Astron'amis cheers ,

Ca fait un sacré moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
Non, non, je n'ai pas craqué. J'ai bien failli toutefois Sad . Une série de galères les une à la suite des autres m'ont fait sérieusement envisager une solution radicale grrr pour régler mes problèmes d'astro.
Genre une bouteille de butane de 13kg avec du cordon détonant autour, dans la coupole, et boom diable , lancement d'un Scopedome à partir de la ZL12 du plateau d'Albion. Enfin un missile qui réussi son départ.

Ca a commencé en Septembre par un Focuser à changer, puis par la foudre (a priori, l’enquête suit son cours) qui m'a cramé le Gemini et un moteur de la G11, le cloud watcher, une carte RS232 du PC et mon IP Power.
Quand tout ça a enfin été réparé, paf, c'est le PC qui refuse de booter (faut dire qu'il a fait pas chaud ces derniers temps). Et quand enfin il redémarre, l'obturateur de la STL décide de rester devant le capteur... ce qui est gênant pour l'imagerie.
Mais devant la menace de sa destruction imminente, le matériel a re - décidé de marcher depuis une quinzaine de jours.
Faut vous dire que pendant ces derniers mois, je ne pouvais plus voir l'astro en peinture, et j'avais pas trop le cœur à me promener sur les forums pasmoi ...

Mais bon, le moral Very Happy est bien remonté !
Du coup je fait ce qu'on doit pas trop faire, poster plusieurs images en une seule fois !

Alors une Garrad, avec 2 h de pose
Garraad, M96,IC63 le retour Garradd-50
avec sa full http://www.astrosandille.fr/Garradd.html

Un grand champs du groupe M96, avec 5h30 de pose
Garraad, M96,IC63 le retour M105-M95-M96_40
avec la full là : http://www.astrosandille.fr/M105-M95-M96.html

Et IC63, le fantôme, avec 6h20 de pose
Garraad, M96,IC63 le retour IC63RGB-30
La full http://www.astrosandille.fr/IC63.html

Bonsoir à tous,
Vous critiques sont les bienvenues !
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par seagull Lun 27 Fév 2012 - 7:49

Sublime cheers !
Coup de coeur pour la comète et ses superbes couleurs pastelles !
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par MissBlues Lun 27 Fév 2012 - 8:04

Salut Olive
ptite préférence pour les voiles du fantôme que je trouve lumineuse et zolie Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Frédéric Lambert Lun 27 Fév 2012 - 11:15

Les full sont à regarder impérativement pour voir la qualité des photos.
Garrad est magnifique, tout en douceur, seule la forme allongée des étoiles me gène un peu.
Tu pourrais faire un montage avec registration sur les étoiles ET registration sur la comète, puis assembler les deux. Mais l'image reste magnifique.
Concernant IC63, le phare central n'a pas du arranger What a Face et le fond de ciel semble moyen, les nébuleuses semblent manquer de pêche.
Par contre une ballade sur la FULL du champ M96 est un régal.
La qualité du traitement est juste exceptionnelle !
Un FDC parfait, mais alors parfait de chez parfait
Des détails plein le ciel, des galaxies sublimes de couleurs...
Pour moi, la grosse claque, une image de référence !!!!
Bravo Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par floastro Lun 27 Fév 2012 - 18:53

Salut Olivier,

On se posait des questions à savoir si tu ne faisais pas un pèlerinage au fond d'une grotte. lol!

Se sont de belles images. Pas facile celle d'IC63 avec la forte étoile du champ. Celle de la comète est vraiment pas mal non plus.

Mais c'est le champ d'M96 qui a retenu mon attention. Comme le dit Fred, je suis presque jaloux de ton fond de ciel tellement uniforme et nikel. Va falloir nous donner un cours là-dessus à savoir comment tu fais. C'est une très belle image vraiment.

Du coup tes ennuis sur l'ASA s'était le focuser, la collim ??? Comment as tu réglé ton problème ?

Tiens une petite question, toi qui utilises une STL-11000 : je cherche à gravir en taille de capteur CCD, 11000 ou 6303 (16803 trop cher + correcteur à changer). Avec les images que tu as fais avec le capteur KAI-11000 tu en penses quoi en terme de rendu, sensibilité.......etc, en pratique j'entends bien. Car il est vrai qu'en regardant les courbes de QE le 11000 c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de sensibilité. Après en pratique c'est autre choses donc je serais curieux d'avoir ton avis sur la question sachant que rien n'est tranché et que je cherche le max d'infos pour ma décision finale. On peut voir cela en MP si tu le souhaites.

Ah oui, autre chose, j'ai remarqué que tu avais de belles étoiles aussi sur la M96.

Bravo.

Amicalement,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par astro amator Lun 27 Fév 2012 - 22:12

trés jolies ces photos cheers cheers cheers cheers
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par skywatcher Lun 27 Fév 2012 - 22:17

c'est vraiment une très belle série,
bravo !
skywatcher
skywatcher

Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Olive de Sandille Lun 27 Fév 2012 - 22:56

Merci Seagull, MissBlues, astro amato, skywatcher, Florent et Fred..
Trois images, très différentes, et des préférence très différentes.
C'est là ce que j'aime dans l'Astrophoto ! Pas de pensée unique !

Toutefois, Flo et Fred, les mots que vous avez pour le groupe M96 me font particulièrement plaisir. Cette image est certainement moins spectaculaire, moins "flashy" que les deux autres, mais je l'aime beaucoup. Pour les raisons que vous indiquez. Et ce qui est étonnant, c'est que c'est une image que j'ai très "peu" traitée... Luminance et RGB équilibre avec PixInSight... Quelques traitements basiques pour rehausser un peu couleur et accentuation légère sur les galaxies, et ça le fait... Faut dire que les brutes à SIRENE étaient nickels... Ciel propre et pas de lune...

Le nouveau Focuser OK3Z me change la vie. Je soupçonne l'ancien de n'avoir jamais vraiment bien marché. Du coup, fini les tilts, les colmations approximatives.... et les étoiles sont propres Very Happy

Fred,pour Garraad, j'ai fait le "montage avec registration sur les étoiles ET registration sur la comète, puis assembler les deux". La comète a filé nettement plus vite. Par contre, je n'ai pas autoguidé, et en 2mn de pose unitaire, avec une mise en station perfectible, ben les étoiles se sont ovalisées, même en bin 2x2. J'aurai du guider. Je peux le faire encore (il suffit que je re-pose sur le meme endroit et que je superpose la comete Very Happy )

Florent, pour mon avis sur un grand capteur, tu me flattes Embarassed . Tu sais, je n'ai pas une expérience considérable en la matière... on peut en discuter en MP !
Juste que je suis resté scotché par les bruts d'une petite ATIK 8300 qu'un gars de St Jean le Blanc a mis au cul d'une FSQ, qui permettent de se passer de dark... (enfin, il l'avait pas fait exprès, mais ses darks pas assez nombreux pourrissaient son image)... C'est sur que ce n'est pas avec la STL11000 que je ferais ça.

Merci encore à vous tous

Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Le Glaude Mar 28 Fév 2012 - 9:00

Whouaa ! un vrai régal pour les yeux cheers
Bravo pour cette magnifique série de photos.


Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par albemlulu Mar 28 Fév 2012 - 9:36

Sublime!!c'est le top!!comme vous dites ,un régal pour les yeux.bravo!
A+
Alberto
albemlulu
albemlulu

Club : CERAP BELFORT
Localisation : ternuay-melay 70270 (plateau mille etangs)
Humeur : Zen et cool sous un ciel étoilé

http://www.flickr.com/photos/astrocedeires/

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par floastro Mar 28 Fév 2012 - 15:39

Olive de Sandille a écrit:Toutefois, Flo et Fred, les mots que vous avez pour le groupe M96 me font particulièrement plaisir. Cette image est certainement moins spectaculaire, moins "flashy" que les deux autres, mais je l'aime beaucoup. Pour les raisons que vous indiquez. Et ce qui est étonnant, c'est que c'est une image que j'ai très "peu" traitée... Luminance et RGB équilibre avec PixInSight... Quelques traitements basiques pour rehausser un peu couleur et accentuation légère sur les galaxies, et ça le fait... Faut dire que les brutes à SIRENE étaient nickels... Ciel propre et pas de lune...

Florent, pour mon avis sur un grand capteur, tu me flattes Embarassed . Tu sais, je n'ai pas une expérience considérable en la matière... on peut en discuter en MP !
Juste que je suis resté scotché par les bruts d'une petite ATIK 8300 qu'un gars de St Jean le Blanc a mis au cul d'une FSQ, qui permettent de se passer de dark... (enfin, il l'avait pas fait exprès, mais ses darks pas assez nombreux pourrissaient son image)... C'est sur que ce n'est pas avec la STL11000 que je ferais ça.

De rien Olivier.

Ok, on peut en parler en MP. Ce qui m'embête avec le 8300 se sont les petits pixels, avec la NP101is ca va, avec l'ASA je trouve cela trop juste. Tu as plus de recul que moi sur le capteur STL-11000 donc toute infos m'intéressent. Je ne te demanderais pas de me sortir des courbes ou des équations incompréhensibles mais l'expérience en pratique sur ce capteur en CCD deep sky, les avantages et inconvénients, temps de poses, brutes........etc. Pour que je me fasse une idée.

Amicalement,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par felopaul Mar 28 Fév 2012 - 21:44

superbe la comete ! bravo , le reste aussi est vraiment superbe !
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Olive de Sandille Mer 29 Fév 2012 - 19:20

Merci felopaul,

Florent,

Coté négatif vécu au jour le jour :
- beaucoup de bruit... je ne suis pas à la maison, et j'ai une confection internet poussive, mais il faudra que je t'envoie des darks de la STL11K, pour que tu prennes un peu peur !
- un temps de chargement en usb1 (mais limité en fait par la vitesse de lecture du capteur) de 30 s, à chaque pose en Bin 1x1... c'est vraiment long.
- les avantages (voir IC63) de l'antibloooming, mais les inconvenients aussi : perte de linéaité de la réponse dès 30000 ADU, avec meme "invesion de la sensibilité lorsque ça crame"
- un inconvenient avec l'ASA : pas moyen de mettre soit un MOAG, soit une roue 8 filtre à cause du Backfocus. Mais ca doit ête la meme chose pour beaucoup de camera. Ca me gene en tout cas beaucoup à Sirene.

les avantages : ben c'est la mienne :-) et tu as raison, c'est pas la peine d'avoir un correcteur de champs de folie qui corrige sur 40 mm de coté pour mettre un petit capteur derrière. Surtout que tu fais des super trucs avec ta ST10.

Le prix aussi... je sais pas ce que coute une Apogee 16803, comme celle de mes voisins de coupole... mais je ne suis pas prêt de changer. Quand je vois ce que certain font avec leur stl11K, je suis loin d'avoir usé son potentiel Very Happy

Olivier
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par floastro Mer 29 Fév 2012 - 20:30

Salut Olivier,

Olive de Sandille a écrit:
Florent,

Coté négatif vécu au jour le jour :
- beaucoup de bruit... je ne suis pas à la maison, et j'ai une confection internet poussive, mais il faudra que je t'envoie des darks de la STL11K, pour que tu prennes un peu peur !
- un temps de chargement en usb1 (mais limité en fait par la vitesse de lecture du capteur) de 30 s, à chaque pose en Bin 1x1... c'est vraiment long.
- les avantages (voir IC63) de l'antibloooming, mais les inconvenients aussi : perte de linéaité de la réponse dès 30000 ADU, avec meme "invesion de la sensibilité lorsque ça crame"


Ok, dès que tu peux il faudrait que tu m'envoie un dark et une brute sur le dernier cas que tu signales. Je suis très intéressé de voir cela pour pouvoir juger. J'avais plus ou moins entendu parler du bruit avec le capteur KAI-11000M. Je n'ai jamais compris pourquoi SBIG n'était pas passé à l'USB 2.0 alors que d'autres l'ont fais au même moment.


Olive de Sandille a écrit:- un inconvenient avec l'ASA : pas moyen de mettre soit un MOAG, soit une roue 8 filtre à cause du Backfocus. Mais ca doit ête la meme chose pour beaucoup de camera. Ca me gene en tout cas beaucoup à Sirene.

C'est pourquoi je me veux me diriger vers la future série 700 de chez QSI qui, déjà sur sa série 600, possède une sorte de MOAG (WSG chez QSI) intégré d'origine à la tourelle de filtres et qui permet de faire de l'autoguidage en dehors des filtres. De plus QSI a un refroidissement très efficace, pas de dessicant, design très compact et le fait qu'avec leur tourelle les filtres sont très proche de la fenêtre du CCD.


Olive de Sandille a écrit:les avantages : ben c'est la mienne :-) et tu as raison, c'est pas la peine d'avoir un correcteur de champs de folie qui corrige sur 40 mm de coté pour mettre un petit capteur derrière. Surtout que tu fais des super trucs avec ta ST10.

Oui j'approuve ce que tu dis là, mais je travaille sur plusieurs fronts : l'Ouest Américain et donc investissement de matériel photo, mes expos et salons donc investissement des tirages d'expo grand format ainsi que mes places de stand que je paie, l'investissement de mon matériel informatique arts graphiques avec mon fameux écran LaCie/colorimètre pour satifaire la qualité de tirage à ma clientèle.........etc j'en oublie. Donc je progresse pas à pas et le prochain projet c'est donc cette future CCD astro avec un capteur plus grand. Le concept QSI est super séduisant, Gilles Cohen chez O&V m'en a briefé les bienfaits en privé. La série 700 devrait dévoiler le bout de son nez en fin d'année donc je patiente.
L'investissement de l'ASA a été réalisé dans le but de pouvoir utiliser un grand capteur et l'arrivée de la marque QSI m'a fait changé de choix par rapport à SBIG jusqu'à présent.

Olive de Sandille a écrit:Le prix aussi... je sais pas ce que coute une Apogee 16803, comme celle de mes voisins de coupole... mais je ne suis pas prêt de changer. Quand je vois ce que certain font avec leur stl11K, je suis loin d'avoir usé son potentiel Very Happy

Pour exemple la FLI 16803 coute plus de 11000 euros, sans la tourelle, sans les filtres qu'il faut rajouter, sachant que sur nos ASA faut en plus passer au correcteur de Wynne de 4" pour couvrir l'ensemble du capteur. Au final la note est assez salée.

Toutes infos pratiques de ta part sur l'utilisation réel du capteur 11000M m'aidera à peser le pour et le contre avec d'autres capteurs que j'ai en ligne de mire dont le fameux KAF-6303. Je me dirige plutôt sur un CCD avec des pixels de 9µm.

Voilou et merci encore Very Happy

Amicalement,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par jmd Mer 29 Fév 2012 - 22:13

Salut Olivier. Content de te voir de retour parmi nous, avec le moral et avec de magnifiques images.
Je n'en ajouterai pas après tous les éloges déjà faits et bien mérités. Tes trois dernières réalisations sont superbes, mais j'ai un faible pour la comète. J'adore les comètes et celle-ci est particulièrement réussie.
Apparemment tous ces ennuis matériels sont derrière toi, y compris les problèmes de tilt qui t'agaçaient déjà bien avant les pannes. Tu vas pouvoir te faire plaisir à nouveau.
Es-tu prêt pour ta prochaine balade dans le sud ? Smile Tu es sûr que tu ne veux pas venir à Bolandoz à la place ? Very Happy
Jean-Marc

PS : s'il te revient des idées de tout faire péter à l'observatoire, fais-nous signe. Il y en aura toujours un pour t'aider à chasser tes idées noires.. Wink
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Olive de Sandille Mer 29 Fév 2012 - 22:16


Ok, dès que tu peux il faudrait que tu m'envoie un dark et une brute sur le dernier cas que tu signales. Je suis très intéressé de voir cela pour pouvoir juger. J'avais plus ou moins entendu parler du bruit avec le capteur KAI-11000M. Je n'ai jamais compris pourquoi SBIG n'était pas passé à l'USB 2.0 alors que d'autres l'ont fais au même moment

J'ai mis un alarme sur mon smartphone pour t'envoyer ça à mon retour à la maison, vers le 10 mars...

A+ Florent
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Olive de Sandille Mer 29 Fév 2012 - 22:52

Merci Jean-Marc pour avoir apprécié mes images !
Es-tu prêt pour ta prochaine balade dans le sud ? Tu es sûr que tu ne veux pas venir à Bolandoz à la place ?
C’est bête, je viens juste de bloquer la réservation Santiago-San Pedro de Atacama !!! Very Happy
De toute façon, le billet Paris-Santiago est réservé… Razz
Apparemment tous ces ennuis matériels sont derrière toi, y compris les problèmes de tilt qui t'agaçaient déjà bien avant les pannes. Tu vas pouvoir te faire plaisir à nouveau.
Je touche du bois ! C’est vraiment fragile tout ça ! Sad
Pour la comète Garradd, j’ai du nouveau. Visiblement, entre le 21 et le 26 il s’est passé un évènement que j’ai peut-être choppé : une « déconnection » de la queue ionisée (la bleue).Ca d’après Gerald Rhemann, pour moi (et pout Gendler surtout Laughing ) , le roi des imageurs de comètes.

Le 21, la queue ionisée est à 180 degrés de la queue de poussière :
http://www.astrostudio.at/2_Bright%20Comets.php?img=images/2_Bright%20Comets/127_garradd21022012.jpg

Le 26, l’angle est nettement moins accentué. On dirait une autre comète (enfin..)
http://www.astrostudio.at/2_Bright%20Comets.php?img=images/2_Bright%20Comets/128_garradd26022012.jpg

Et le 24, sur mon image, il y a 2 queues ionisées, celle du 21, qui est encore la plus grande, et qui va peut-être disparaitre, et celle du 26, naissante…
Enfin, c’est une hypothèse, mais ma comète à nettement trois queues cherry (certains grivois pig estimeront que c’est preuve de vigueur). A suivre.
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Astropat Jeu 1 Mar 2012 - 10:58

Salut Olivier,

Superbe récolte que tu nous proposes là !! Shocked
Les galères, c'est ce qui fait progresser, aprés on en rigole... Very Happy

"Pour la comète Garradd, j’ai du nouveau. Visiblement, entre le 21 et le 26 il s’est passé un évènement que j’ai peut-être choppé : une « déconnection » de la queue ionisée (la bleue).Ca d’après Gerald Rhemann, pour moi (et pout Gendler surtout ) , le roi des imageurs de comètes."

Dans le même genre tu as Jager qui suit ça de prés:

http://www.cometpieces.at/

Il opère aussi avec un ASA, comme quoi avec ce genre de tube on fait de belles choses.

Au plaisir de te voir plus souvent avec des images , Wink
A+
Pat
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par seagull Sam 3 Mar 2012 - 16:36

Garraad, M96,IC63 le retour Mauhrddz

Une APOD bien méritée pour cette superbe comète Smile !
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Olive de Sandille Sam 3 Mar 2012 - 17:29

Merci Seagull, et merci Pat Very Happy

Je ne vais pas jouer au blasé !!! Mes hurlements, lorsque j'ai reçu le mail du gars de la Nasa m'annoncant que j'étais l'heureux élu de ce samedi, hier, ont effrayé toute ma famille! lol!

Olivier
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Astropat Sam 3 Mar 2012 - 17:43

C'est sur que ça doit faire plaisir !! Very Happy Very Happy Very Happy

bravo bravo bravo
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par astro amator Sam 3 Mar 2012 - 22:19

belle récompense,excellent cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par MissBlues Sam 3 Mar 2012 - 23:00

Salut olivier
et félicitation pour ta comete et l'apod mais j'ai tout de même une préférence pour le ptit fantôme Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Olive de Sandille Dim 4 Mar 2012 - 0:52

Merci encore à vous tous Very Happy

J'aime beaucoup le ptit fantome moi itou, MissBlues Smile

Olivier
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par floastro Dim 4 Mar 2012 - 1:11



Bravo Olivier Very Happy

Tu as réussi là ou j'ai toujours échoué. Du coup je n'ose même plus leur envoyé quelquechose. J'ai jamais eu de bol avec eux. Même sur des forums US ou australien on me conseille à chaque fois d'envoyer à APOD l'image en question mais je m'y refuse désormais.

En tout cas, tu leur a tapé dans l'oeil.....le bon en tout cas lol!

Amicalement,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par felopaul Dim 4 Mar 2012 - 1:14

felicitation ! belle récompense !
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Walcho Dim 4 Mar 2012 - 21:19

Bonsoir Olivier !

Content que tes problèmes semblent résolus, en tout cas cette récolte de photons semble bien le prouver et content de te retrouver parmi nous !
3 magnifiques images ! Je ne pourrais pas dire que préfère l'une plus que l'autre car les sujets sont différents, mais c'est typiquement le genre d'images qui me font rêver !
Du coup, c'est une publication dans l'APOD, largement mérité ! félicitations ! cheers

Merci pour ce pour ce partage.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Olive de Sandille Lun 5 Mar 2012 - 11:19

Merci Walcho, merci felopaul, merci Florent Very Happy ,

Florent, je crois sincerement que cette Apod est aussi du à un coup de bol : celui d'avoir imagé au moment où les caprices du vent solaire ont fait aparaitre 2 queues de plasma. Car, même si je trouve plutot pas mal ma Garradd, d'autres en ont fait de bien plus belles...
Ceci dit, je ne vais pas cracher dans la soupe Laughing !

Pour la petite histoire, j'ai voulu controler sur les brutes si les 2 queues etaient bien là... Alors, bien sur c'est plus tenu sur une pose de 2 mn que sur un stack de 2 heures, mais ouf, je ne les ai pas inventés au traitement toshop !!! C'est parfois ce type d'angoisse qui me prend... l'image est parfois tellement torturée Evil or Very Mad par le traitement (style IFN, Dumbell) que l'on peut craindre de lui faire avouer n''importe quoi Twisted Evil .

Pour en revenir à Garradd, pas de changements notables dans la morphologie de la comète au cours des 2 heures de poses.

Olivier
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par pascalou86 Lun 5 Mar 2012 - 18:48

Salut Olivier
piqué, traitement , couleur etc ...tout y est !! c'est vraiment beau !!
Bravo
Pascalou
pascalou86
pascalou86

Club : astronomienova
Localisation : Poitiers
Humeur : bonne et même qu'une fois elle était très bonne

http://astronomieamateur.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Garraad, M96,IC63 le retour Empty Re: Garraad, M96,IC63 le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum