Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? I_vote_lcapAlors ça vous plait les photos "made in america" ??? I_voting_barAlors ça vous plait les photos "made in america" ??? I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Faireu10
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

+6
Olive de Sandille
Philippe
felopaul
Astropat
astro amator
Frédéric Lambert
10 participants

Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par Frédéric Lambert Lun 26 Mar 2012 - 16:58

Salut ZATOUS,

Dans la catégorie, il en faut pour tous les goûts...
Si vous souhaitez faire des progrès en traitement, vous pouvez acheter les dvd de ce personnage qui vous apprend tout Evil or Very Mad
Les américains ont une vision à eu de l'astrophotographie.
Tony Hallas est une star aux us et est dans le "hall of Fame" de SBIG

http://www.astrophoto.com/index.htm

Voici ces récentes photos faites avec un RC14.5"
Pour moi, c'est juste immonde affraid mais il y à pire sur son site
Encore ici en réduction en 1024 ça passerait presque... mais les full sont à gerb... bref je vous laisse voir What a Face

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? M3312

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? M81m8210

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? M10611

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Ngc69414

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? M27but10

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Ngc89610

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re:Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par astro amator Lun 26 Mar 2012 - 17:13

M33 ça va encore mais les autres c'est artificiel,j'aime pas trop, couleur trop vive,traitement bizarre, scratch scratch scratch
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par Astropat Lun 26 Mar 2012 - 17:13

Dommage pour les couleurs Suspect , car la résolution est bien du niveau du 14"...
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par felopaul Lun 26 Mar 2012 - 17:17

j'ai encore du mal avec ce genre !
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par Philippe Mar 27 Mar 2012 - 15:24

pfffff... vous n'avez rien compris à l'art ! Very Happy Very Happy Very Happy
c'est 'tistique


Trève de plaisanterie, on a vraiment 2 mondes opposés où les américains surtraitent à outrance alors que les français sont choqués lorsqu'il y a un soupçon de début d'accentuation de traitement affraid

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle les USA le pays de la liberté alien
Au moins, tu ponds une bouse, tu auras toujours qqun pour te dire que c'est marvelous ou awesome ou une stuned photography Twisted Evil
Et au final, qui c'est le plus heureux ?
Le français, frustré de ne pas avoir pu surtraité artistiquement sa photo sous peine de se faire lyncher en public, ou l'américain baba cool , qui a joué avec ses crayons de couleur clown et qui s'est laché artistiquement tout en ressentant un épanouissement profond en publiant sa bouze infame Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vous laisse méditer là dessus Smile
Pour les autres on se retrouvera sur la planète Pixinsight alien
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par Olive de Sandille Mar 27 Mar 2012 - 16:58

J'aime beaucoup tes réflexions philosophiques, CCS1024. Very Happy Very Happy

C'est vrai que j'affirme souvent que j'aime les "traitements à l'américaine", comme pour m'excuser à l'avance de saturer un peu les couleurs, histoire qu'une étoile rouge soit nettement rouge, et une bleu bien bleu..

Mais le cas de T. Hallas, star des stars, c'est particulier.
Tout les ricains traitent pas comme ça, et heureusement. Je vous invite à voir les délicates nébuleuses obscures de Tom Davis :
Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Astroimages-1_i000106

Même si c'est assez saturé, c'est beau, c'est fin, c'est piqué cheers . En tout cas j'aime ce que fait ce ricain là...

Ce qui a de terrible chez M et Mme Hallas, c'est pas tant la sur-saturation des couleurs, mais c'est surtout que leurs traitements dégradent profondément la finesse de l'image : on dirait de la gouache au couteau affraid affraid affraid . Le pire est à mon avis là (c'est tellement moche pale pale pale que je n’insère pas l'image, juste le lien) :

http://www.astrophoto.com/NGC6559.htm

Avoir besoin d'un RCOS, d'un STL11K, pour faire une mosaïque de 3 images (on s'attend à un paquet de pixels de ouf) tout ça pour montrer une image de 1024x1800 (peut être acquisition en bin 3x3 ???) où les étoiles (entre autres) sont pourries grrr grrr ... je crois que la gloire leur a démonté le ciboulot...
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par Philippe Mar 27 Mar 2012 - 17:12

Oui, pour VdB152, moi j'avais dû me contenter de faire le minimum de traitement :
Au final ça donne ça :

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Vdb152v3t50pc
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par MissBlues Mar 27 Mar 2012 - 18:26

ben voila hein a force de faire joujou avec vos logiciels couleurs! vous avez débordez avec la couleur , vous allez me faire de plaisir de nettoyé tout ça! et que ça file!
vous serez puni
j'ai pas tout lu! mais j'espere qu'aucun n'a écrit que c'est de l'art, car sinon je lui coupe les z'oreilles! Rolling Eyes Cool pirat
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par floastro Mar 27 Mar 2012 - 20:09



Hello,

Je rejoins ce que dis Olivier. J'aime bien ce que fais Tom Davis. Il est clair que Tony Hallas c'est trop trop et j'adhère pas du tout. Comme tu dis Olivier les images de Tony sont nettement dégradées au niveau des étoiles, des détails et on ne retrouve pas le piqué que l'on devrait avoir.
Même les images d'Hubble ne sont pas aussi sur-saturées.

Alors certes, les images d'astro ont besoin de couleurs pour que le public ou des acheteurs (comme dans mon cas) accrochent. Avec des images fades aucune chance. Mais là celles de Tony Hallas ont vraiment dépassées un certain seuil qui n'a plus rien à voir avec de la photo astro.

a+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par Walcho Mar 27 Mar 2012 - 22:31

Ben moi , même si je n'aime pas le traitement à outrance au niveau des couleurs, je ne serais pas aussi extrême dans mes propos, d'une part parce que si l'astrophotographe se fait plaisir, finalement c'est l'essentiel !
Et d'autre part, je serait bien incapable d'arriver à ce niveau là.

Par contre, je ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur le sujet, ces photos de Tony Hallas sont en plus, je trouve, très bruitée et trop trop saturée.

De temps en temps ceci dit, une photo un eu saturée mais douce et bien traitée, j'aime bien aussi.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par dominic Mar 27 Mar 2012 - 22:47

Pour moi, il y a deux approches :

- regardez comme le ciel est beau

- regardez ce que je sais faire avec Photoshop

De plus, les photos hypersaturées s'adressent souvent à un publique non averti qui au final trouvera toutes les autres photos fades et médiocres. C'est limite escroquerie intellectuelle.

Bref, à un moment, vaut mieux garder ces photo chez soi !

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par MissBlues Mer 28 Mar 2012 - 9:09

Alors je dirais pour ma part que ce soit chez nous ou aux us il y en a certains qui font de superbe photo p'etre un peu plus coloré!
ou niveau solaires des disques vert banane, ou meme saumon mais ça n'enleve en rien a la beauté de l'objet , car on voit juste un voile de couleurs!
aprés je me dis qu'avec la minutie que vous mettez pour y apporté de la couleur,quand on regarde la forme ou les ptits details qui font la beauté de l'objet(meme si je ne suis pas trop couleurs forte) ça donne un autre regard mais ça ne dénature pas l'objet en lui même donc ça me plait bien!.
maintenant y a toujours des hiluberlu qui traite a outrance ne voyent meme plus la beauté de l'objet le rendant ridiculement moche parce que trop de couleurs!et plus de respect! alors la! en fait , c'est des taches sur des formes! c'est meme pas de l'art! c'est du foutage de goule! What a Face
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors ça vous plait les photos "made in america" ??? Empty Re: Alors ça vous plait les photos "made in america" ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum