Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon I_vote_lcapFirmware Magic Lantern pour Reflex Canon I_voting_barFirmware Magic Lantern pour Reflex Canon I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Faireu10
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

+3
peltierc22
Serge67
Walcho
7 participants

Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par Walcho Mar 9 Oct 2012 - 11:38

C'est un copain du Club du CAK qui m'a donné le lien de ce Firmware magique.

Dommage pour moi, ce n'est pas développé pour le 1000D ... Crying or Very sad

Je vais simplement le citer ici :

http://www.magiclantern.fm

Démo du développement en cours sur un 7D :



Démo du focus assist :



On peut optimiser le liveview pour l'astro-photo :

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Nightdemo

Fonctionne sur
  • 5D mark II 2.1.2
  • 50D 1.0.9
  • 60D 1.1.1
  • 500D 1.1.1
  • 550D 1.0.9
  • 600D 1.0.2.

Test en cours sur
  • for 5D Mark III 1.1.3 (Alpha)
  • 1100D/T3 1.0.5
  • 5D mark I 1.1.1

Développement en cours sur
  • 7D 2.0.3


La doc d'install reprends les URL de téléchagement des firmware canon indispensables.*

Explication (en anglais) du focus par détection de contraste : http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=56246.0

bon j'ai pas trop dit de connerie sinon :



contrast-detect autofocus uses the image sensor and tells the camera to keep changing focus until the contrast from one pixel to the next is the highest possible ... the camera doesn't know which way to focus so it is slow and not well-suited for action photography when the subject is moving all over the place ...

phase-detect autofocus uses a completely different sensor that splits the light into two images and focuses until the two images come together on the focus sensor ... it can measure how far apart the 2 images are and knows which direction to focus so it is faster than contrast-detect ...

La détection de contraste se fait sur le capteur image (miroir relevé) par itérations successives et comparaison du contraste (voir l'explication plus haut)

La détection de phase se fait sur le capteur auto-focus (miroir abaissé), il n'y par contre pas d'histoire de pixel, chaque point d'autofocus potentiel (les petit points rouges) est son propre capteur avec prisme pour scinder l'image en deux. Ce focus va plus vite car l'appareil peut savoir à la louche de combien il n'est pas en focus et dans quel sens.

L'exelente explication de détection de phase que je cherchais (en anglais)

vous pouvez retrouver la discussion : ICI
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par Serge67 Mar 9 Oct 2012 - 12:26

Youhou Walcho,

Quand on parle de focus, je suis vivement intéressé...
Je vais voir cela .
Merci et à +...

Serge
Serge67
Serge67

Club : Némésis
Localisation : Kuttolsheim
Humeur : doux rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par peltierc22 Sam 27 Oct 2012 - 0:53

Attendons la version pour le 7D Rolling Eyes
Merci pour l'info Walcho
peltierc22
peltierc22

Club : AAFC - BESANCON
Localisation : DOUBS - 25
Humeur : TOUJOURS

https://www.christianpeltier.com

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par Walcho Sam 27 Oct 2012 - 22:00

A vérifier, mais je me suis laissé dire que la version 7D était prête. Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par mizar11 Lun 29 Oct 2012 - 9:43

Et même dispo depuis le 12-10-2012. Ce qui me gène c'est de passer en 2.0.3 sans jamais pouvoir revenir en arrière.

En cours de développement pour le 40D, 450D, 650D, 6D et le 1100D
mizar11
mizar11

Club : Némésis
Localisation : Gumbrechtshoffen
Humeur : Bonne si le ciel est dégagé.

http://tbar.perso.free.fr/astronomie/site/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par Le Glaude Lun 29 Oct 2012 - 11:57

Intéressantes ces possibilités avec ce firmware, mais l'installation est réversible d'après leur FAQ, j'attends de voir pour mon 40D
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par mizar11 Dim 4 Nov 2012 - 17:51

Le Glaude a écrit:Intéressantes ces possibilités avec ce firmware, mais l'installation est réversible d'après leur FAQ, j'attends de voir pour mon 40D

Oui, oui l'installation est bien entendue réversible, mais pour installer "magic lantern" sur le 7D, il faut passer à la version 2.0.3. C'est avec cette version qu'il n'est plus possible de revenir en arrière. (vérifié sur le site Canon).
mizar11
mizar11

Club : Némésis
Localisation : Gumbrechtshoffen
Humeur : Bonne si le ciel est dégagé.

http://tbar.perso.free.fr/astronomie/site/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par Kakeuk Lun 5 Nov 2012 - 17:40

A suivre...
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par alain b Lun 5 Nov 2012 - 22:52

bonjour
j'attend .......................................
je suis intéressé aussi pour le 40D
alain
alain b
alain b

Localisation : Crolles près de grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par Le Glaude Mar 6 Nov 2012 - 21:26

mizar11 a écrit:
Le Glaude a écrit:Intéressantes ces possibilités avec ce firmware, mais l'installation est réversible d'après leur FAQ, j'attends de voir pour mon 40D

Oui, oui l'installation est bien entendue réversible, mais pour installer "magic lantern" sur le 7D, il faut passer à la version 2.0.3. C'est avec cette version qu'il n'est plus possible de revenir en arrière. (vérifié sur le site Canon).

n'est-il pas intéressant de passer au dernier firmware ? il me semble qu'il apporte plein d'améliorations pour le 7D ?
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par peltierc22 Sam 10 Nov 2012 - 19:07

Voici le lien pour une petite vidéo des améliorations sur le 7D :
http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos7d/firmware.html
peltierc22
peltierc22

Club : AAFC - BESANCON
Localisation : DOUBS - 25
Humeur : TOUJOURS

https://www.christianpeltier.com

Revenir en haut Aller en bas

Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon Empty Re: Firmware Magic Lantern pour Reflex Canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum