Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
NGC6960 dans les starting blocks EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
NGC6960 dans les starting blocks EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
NGC6960 dans les starting blocks EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
NGC6960 dans les starting blocks EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
NGC6960 dans les starting blocks EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
NGC6960 dans les starting blocks EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
NGC6960 dans les starting blocks EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
NGC6960 dans les starting blocks EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
NGC6960 dans les starting blocks EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
NGC6960 dans les starting blocks EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
NGC6960 dans les starting blocks EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
NGC6960 dans les starting blocks EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
NGC6960 dans les starting blocks EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
NGC6960 dans les starting blocks EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
NGC6960 dans les starting blocks EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
NGC6960 dans les starting blocks EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
NGC6960 dans les starting blocks EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
NGC6960 dans les starting blocks EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
NGC6960 dans les starting blocks EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
NGC6960 dans les starting blocks EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
NGC6960 dans les starting blocks EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
NGC6960 dans les starting blocks EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
NGC6960 dans les starting blocks EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
NGC6960 dans les starting blocks EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
NGC6960 dans les starting blocks EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
NGC6960 dans les starting blocks EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
NGC6960 dans les starting blocks EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
NGC6960 dans les starting blocks EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
NGC6960 dans les starting blocks EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
NGC6960 dans les starting blocks EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
NGC6960 dans les starting blocks I_vote_lcapNGC6960 dans les starting blocks I_voting_barNGC6960 dans les starting blocks I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
NGC6960 dans les starting blocks Faireu10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

NGC6960 dans les starting blocks

+2
Frédéric Lambert
floastro
6 participants

Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Sam 18 Sep 2010 - 3:11

Salut à tous,

Après vous avoir présenté NGC4565 et M101 de ce printemps et qui restent à finir, voici une image qui est elle aussi en travaux, les dentelles du Cygne NGC6960. J'ai passé 3 nuits dessus ces derniers weekends (dont celui du 11 septembre) pour la partie H-Alpha soit 14hrs de poses au total avec des poses unitaires de 10min. et il reste à faire la partie Luminance en OIII et la RGB, pas sûr de pouvoir la finir cette année mais je commence à avoir l'habitude de finir les images d'une année sur l'autre comme ce fût le cas déjà pour NGC891 et la fameuse M27.

Pour cette Luminance H-Alpha, j'ai traité l'image comme d'habitude excepté sur un point, l'assemblage. J'ai fais confiance à Fred Smile et j'ai essayé de combiner les images avec le SD Mask de MaxIm DL. Je l'ai fais aussi en Sigma Clipping pour comparer les deux. Il faut avouer que les deux méthodes donnent des résultats identiques sauf sur deux points : le fond de ciel est beaucoup plus lisse et moins bruité avec le SD Mask et ce dernier est plus efficace pour enlever les petites pétouilles qui persistent avec le Sigma Clipping.

Donc au vu du résultat, je vais certainement adopter le SD Mask pour mes futures images en commençant par celles en cours telles NGC4565 et M101.

-TeleVue NP101is f/5.4 installée sur la monture Losmandy HGM TITAN Goto Gemini
-Caméra CCD SBIG ST-10XME avec tourelle SBIG CFW-8A et filtre Astrodon Ha 6nm
-Acquisition avec MaxIm DL CCD 4.11
-Prétraitement avec CCDSoft 5 et DeepSkyStacker
-Deblooming réalisé sous DeepSkyStacker
-Pré-ajustement des niveaux sous SBIG CCDOPS et PRISM 6
-finalisation & ajustement, conversion en TIFF 16bits sous PhotoShop CS4

-Post traitement réalisé sur écran calibré LaCie 526 et tablette graphique Wacom Intuos4 M.


C'est le genre de nébuleuse faible et diffuse ou la longue pose paye et permet de faire remonter les détails sans faire remonter de bruit conséquent. Je n'ai pas voulu tirer les niveaux à l'extrême comme certains CCDistes le font, cela empate les étoiles et donne un fond de ciel catastrophique.

La page web spéciale sur fond noir avec image d'ensemble, crops pleine résolution, image en négatif et mon ancienne image d'NGC6960 faire avec la WO FLT110 TEC :





A++++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par Frédéric Lambert Sam 18 Sep 2010 - 9:30

Cc Flo,
Je viens de regarder ton travail en cours...
Que dire, c'est d'une finesse incroyable, les plus fins détails ressortent avec vraiment de douceur.
Tu as raison de ne pas tirer les niveaux plus, c'est très propre comme cela. Des minuscules filaments apparaissent partout, du quasi jamais vu.
Aujourd'hui, ce qu'il te manques.... c'est un capteur plus gros What a Face
Avec la démocratisation des capteurs 24x36 (kai11000) ou 36x36, tu aurais avec la TV102 un champs incroyable.
C'est typiquement l'objet qui est beau dans son intégralité, sinon... mosaique ! et la je viens de démarrer les essais avec MaximDL, et c'est très prometteur Very Happy
Sauf que dans ton cas, si tu veut 14H par bout de mosaique, va falloir quelques années pour faire l'image en totalité Razz

Il serait intéressant que tu postes un bout du fond de ciel SDMAx vs Sigma Clipping.
Moi aussi je l'ai adopté depuis quelques temps, et comme dirait Walcho, mes images ont quelque-chose de plus aujourd'hui !
C'est juste le fond de ciel plus propre. Une profondeur d'image mieux maîtrisée au niveau du bruit.
Content que le partage sur ce Forum t'ai apporté quelque-chose, même si tu n'en avais pas besoin, on trouve toujours des idées sympa à plusieurs cheers
A+
Fred
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Sam 18 Sep 2010 - 21:07

FL a écrit:Cc Flo,
Je viens de regarder ton travail en cours...
Que dire, c'est d'une finesse incroyable, les plus fins détails ressortent avec vraiment de douceur.
Tu as raison de ne pas tirer les niveaux plus, c'est très propre comme cela. Des minuscules filaments apparaissent partout, du quasi jamais vu.

Salut Fredo,

Merci beaucoup de tes comms. Pour les niveaux c'est ce que je me suis dis, combien d'images on voit sur les dentelles avec des niveaux tirés au max pour faire ressortir des voiles mais le fond de ciel c'est une cata.

Pour le coup par rapport à ma première image d'NGC6960 c'est une révolution avec la même caméra CCD, et une lunette inférieure en diamètre mais plus courte en focale. C'est assez édifiant.


FL a écrit:Aujourd'hui, ce qu'il te manques.... c'est un capteur plus gros What a Face
Avec la démocratisation des capteurs 24x36 (kai11000) ou 36x36, tu aurais avec la TV102 un champs incroyable.
C'est typiquement l'objet qui est beau dans son intégralité, sinon... mosaique ! et la je viens de démarrer les essais avec MaximDL, et c'est très prometteur Very Happy
Sauf que dans ton cas, si tu veut 14H par bout de mosaique, va falloir quelques années pour faire l'image en totalité Razz

Je suis tout à fais d'accord avec toi........Mais il y a un Hic : quand tu vois la sensibilité du capteur STL11000 c'est à pleurer face à la ST-10XME qui culmine à pas loin de 80% en Ha contre 30% pour la STL11000. En taille réduite les images sont belles des grands capteurs mais en full 100% ca le fait vachement moins. Les seules belles images que l'on voit sont faites avec des RC de très grands diamètres qui sont des collecteurs à photons installés dans des sites adéquates et éventuellement certaines APO.

Je peine à trouver une caméra CCD avec un grand capteur ayant une sensibilité acceptable. J'hésite encore pour le 8300 chez QSI. Mon rêve, un capteur du genre STL11000 mais avec les caractéristiques du KAF3200ME de la ST-10XME soit des pixels de 6.8µm et une sensibilité max allant de 80 à 86%. Ce jour là se sera LE capteur des astronomes amateurs.

Donc je continue à chercher à scruter et à décortiquer les avis, les docs techniques pour faire le meilleur choix du moment mais tout en gardant ma ST-10XME car pour certaines galaxies un très grand capteur c'est pas forcément le top, trop de champ autour.



FL a écrit:Il serait intéressant que tu postes un bout du fond de ciel SDMAx vs Sigma Clipping.
Moi aussi je l'ai adopté depuis quelques temps, et comme dirait Walcho, mes images ont quelque-chose de plus aujourd'hui !
C'est juste le fond de ciel plus propre. Une profondeur d'image mieux maîtrisée au niveau du bruit.
Content que le partage sur ce Forum t'ai apporté quelque-chose, même si tu n'en avais pas besoin, on trouve toujours des idées sympa à plusieurs cheers
A+
Fred

Se sont des petits rien qui au contraire peuvent faire la différence et je pense que le fait d'avoir utilisé le SD Mask sur les dentelles m'a permi de limiter fortement le bruit de fond et donc d'avoir une grande flexibilité pour faire apparaître les plus fin détails.

En tout cas cela m'a bien aidé et cela le sera pour les deux autres images d'M101 et NGC4565.

Amitiés,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par jmd Dim 19 Sep 2010 - 13:47

Salut Florent,
De retour de balade, je découvre une de tes nouvelles réalisations.
Je me la réserve pour le "gouter" avec un bon café et une part de Käse Kuchen. Les bonnes choses se dégustent tranquillement.. A chacun sa façon d'apprécier les belles images. Very Happy

A plus tard pour les commentaires.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par Venus Dim 19 Sep 2010 - 21:58

Si je devais ajouter une annotation aux vues de ces magnifiques dentelles... je dirais tout simplement que c'est digne d'un travail de "Maître de l'Art" !! applaudit applaudit
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par Walcho Dim 19 Sep 2010 - 22:33

Puré, on a beau s'attendre À chaque fois de voir une belle image en plus, souvent les noms sont connus, on se dit bon , dentelles du Cygne, un classique, on va voir comment Flo l'a traitée, mais à chaque fois tu me bluffes, je suis scotché !!
Autant de petites nébulosités, je n'en avais jamais vu !
Je suis sur que t'as une connexion ADSL en directe avec l'univers toi ! Laughing

Bravo ! et Merci ! Oui, merci de partager tes travaux avec nous ! Wink

J'aime aussi la comparaison avec la version précédente.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Dim 19 Sep 2010 - 23:05

Venus a écrit:Si je devais ajouter une annotation aux vues de ces magnifiques dentelles... je dirais tout simplement que c'est digne d'un travail de "Maître de l'Art" !! applaudit applaudit

Merci beaucoup Venus Very Happy

Je ne sais pas si je suis maître de l'Art mais j'essaie que mon travail soit art ou artistique comme on veut. Que l'image puisse susciter émotion et interrogation...........et Rêve !

Merci encore.

A+++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Dim 19 Sep 2010 - 23:26

Walcho a écrit:Puré, on a beau s'attendre À chaque fois de voir une belle image en plus, souvent les noms sont connus, on se dit bon , dentelles du Cygne, un classique, on va voir comment Flo l'a traitée, mais à chaque fois tu me bluffes, je suis scotché !!
Autant de petites nébulosités, je n'en avais jamais vu !
Je suis sur que t'as une connexion ADSL en directe avec l'univers toi ! Laughing

Bravo ! et Merci ! Oui, merci de partager tes travaux avec nous ! Wink

J'aime aussi la comparaison avec la version précédente.

Salut Walcho,

Merci merci beaucoup d'être passé voir ces dentelles.

Et oui ne jamais sous estimer un Flo lol!

Bon il est clair qu'elle a une tout autre gueule par rapport à la première version. Entre temps j'ai évolué en post traitement, j'ai aussi changé ma lunette FLT-110 TEC f/6.5 triplet APO (qui était excellente) par une TeleVue NP101is f/5.4 Quadruplet APO. Donc au final j'y ai certainement gagné en qualité optique. Le filtre Ha qui était un 13nm en 2003 et 6nm pour cette dernière version.

Mais n'oublions pas aussi le matériel informatique pour le post traitement. Mon écran 26" LaCie 526 pour Arts graphiques acquit tout récemment, étalonné aux petits oignons avec son propre colorimètre, forcément en terme de perception cela change la donne au moment du traitement final de l'image. C'est une addition de plus qui fait la différence. Bon y a aussi l'expérience accumulée de toutes ces années qu'il ne faut pas négliger.

C'est tout ça qui fait que cette image est ce qu'elle est actuellement.

C'est aussi ce qui m'amuse comme pour M51, M27 et là les dentelles c'est de revisiter ces objets connus à la sauce Flo.

En attendant la suite...........

A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par Pegasi Lun 20 Sep 2010 - 12:38

Comme la "dentelle de Calais" sous de délicieux mets, ou les "dentelles bretonnes"' dégustées sous nos palais, celles de l'univers capturées sous tes yeux, ont tout de la finesse des "Grandes".... reve
Belle maîtrise, qui ne s'acquiert qu'avec de longues heures d'apprentissage grrr et surtout, surtout de patience applaudit
Amicalement
cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par jmd Lun 20 Sep 2010 - 14:02

Ça y est, j'ai pris mon café et dégusté une part de Käse Kuchen, je peux visualiser les nouvelles images que tu as postées Smile
Au vu du résultat, j'ajouterais même qu'un bon cigare (si je fumais) et un whisky 15 ans d'âge (si je buvais) seraient de circonstance pour ce grand moment d'astrophotographie. (Bon, faudra quand même que tu penses à notre petit chèque pour les compliments, comme convenu.. Wink )

Tu nous as convaincu, il faut faire des poses et encore des poses pour avoir de belles images. Promis, quand je serai grand, je ferai du 24 heures de pose sur un seul objet..
Mais en ce temps-là, toi tu feras du 60 heures de pose, ou alors tu auras un pool de 6 télescopes montés en batterie pour shooter le même objet. Il faudra que tu penses au personnel aussi pour traiter toutes ces images. Vu le succès que tu as auprès du public féminin du forum (grrrr il nous fait de l'ombre avec ses super belles photos grrr ) j'imagine bien le casting... polar
Bref, tu fais des envieux (je n'ai pas dit des jaloux) et ça c'est bon signe. Continue comme ça Florent, on aime !
@++
JM
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Lun 20 Sep 2010 - 20:06

jmd a écrit:Ça y est, j'ai pris mon café et dégusté une part de Käse Kuchen, je peux visualiser les nouvelles images que tu as postées Smile
Au vu du résultat, j'ajouterais même qu'un bon cigare (si je fumais) et un whisky 15 ans d'âge (si je buvais) seraient de circonstance pour ce grand moment d'astrophotographie. (Bon, faudra quand même que tu penses à notre petit chèque pour les compliments, comme convenu.. Wink )

Tu nous as convaincu, il faut faire des poses et encore des poses pour avoir de belles images. Promis, quand je serai grand, je ferai du 24 heures de pose sur un seul objet..
Mais en ce temps-là, toi tu feras du 60 heures de pose, ou alors tu auras un pool de 6 télescopes montés en batterie pour shooter le même objet. Il faudra que tu penses au personnel aussi pour traiter toutes ces images. Vu le succès que tu as auprès du public féminin du forum (grrrr il nous fait de l'ombre avec ses super belles photos grrr ) j'imagine bien le casting... polar
Bref, tu fais des envieux (je n'ai pas dit des jaloux) et ça c'est bon signe. Continue comme ça Florent, on aime !
@++
JM


Salut Claudine , salut Jean-Marc.


Merci beaucoup à tous les deux. J'essaie pourtant de faire de mauvaises images mais j'y arrive pas lol! pourtant je le fais pas exprès.

Faire de la longue pose (en totalité je parle bien) est un des points essentiels pour faire une bonne image après y a d'autres paramètres bien sûr, y a pas que ça mais c'est un des facteurs déterminant. Si tu poses longtemps, tu adoucis naturellement ton image au combinage final et cela permet d'avoir de la flexibilité au post traitement notamment pour faire apparaître de fin détails comme sur ces dentelles sans qu'il y ait un bruit de fond démentiel qui remonte.

C'est sûr faut se donner du mal, on fait moins d'image que les copains mais on gagne en qualité. Après c'est un choix personnel.

Ah ben oui j'essaie d'avoir du succès avec les filles, normal j'ai le droit cheers

Alors pour les critères de sélection : string et beau décolleté........Après qu'elles aient 50, 40, 30 ou 25 ans du moment qu'elles sont mignones c'est pas un problème, je gère geek

Jean-Marc je t'embauche comme balayeur de télescope, Fredo comme jardinier et Walcho comme chauffeur de la limo lol!

Vive les filles !!!!!!!

Sinon, pour mon salon Artisanat & Créativité de novembre j'ai décidé de la faire faire en 50x75 en N&B cette dentelle.

Amitiés,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Lun 20 Sep 2010 - 20:50



Je vous livre plein cadre une brute d'une pose unitaire de 10min. faite sur NGC6960. Y a aucun post traitement, j'ai juste enlevé le Dark et le Flat c'est tout et réglage des niveaux :




A++++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par jmd Lun 20 Sep 2010 - 20:58

Y'a pas à dire ton télescope ASA déménage !!!!!!! Bonjour le signal que tu emmagasines.
Tu m'étonnes que ce soit des images de ouf.

Certes il y a la CCD aussi et puis bien sûr le talent du photographe, mais quand même.. un signal comme ça, c'est le télescope qui fait la différence.

jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Lun 20 Sep 2010 - 21:01

jmd a écrit:Y'a pas à dire ton télescope ASA déménage !!!!!!! Bonjour le signal que tu emmagasines.
Tu m'étonnes que ce soit des images de ouf.

Certes il y a la CCD aussi et puis bien sûr le talent du photographe, mais quand même.. un signal comme ça, c'est le télescope qui fait la différence.



Heuuuu non Jean-Marc c'est pas fait avec l'ASA 12" mes Dentelles c'est fait avec mon APO TeleVue NP101is. Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par jmd Lun 20 Sep 2010 - 21:13

Hein !!! affraid Quoi !!! affraid avec la Televue ?!
C'est vrai pourtant, tu l'avais dit. C'est fou le niveau que tu obtiens avec !
Tu pourrais essayer une autre CCD sur ta Télévue pendant 10 minutes sur les dentelles, histoire de comparer ? Smile
Je voudrais bien savoir ce qui fait le plus la différence ? La lunette ou la CCD ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Lun 20 Sep 2010 - 21:29

jmd a écrit:Hein !!! affraid Quoi !!! affraid avec la Televue ?!
C'est vrai pourtant, tu l'avais dit. C'est fou le niveau que tu obtiens avec !
Tu pourrais essayer une autre CCD sur ta Télévue pendant 10 minutes sur les dentelles, histoire de comparer ? Smile
Je voudrais bien savoir ce qui fait le plus la différence ? La lunette ou la CCD ?

Et oui mon cher Jean-Marc ce n'est point l'ASA 12" mais bien la TeleVue et ses 101mm de diamètre. Vu le champ cela ne pouvait être que la lunette.

Essayer une autre CCD sur la TeleVue, voyons n'y aurait il pas une suggestion d'Atik 4000 là dedans.

Bon alors voyons montage Atik 4000 sur la TeleVue + essais + location TeleVue pour 10min. de pose + TVA 19.6% + taxe artistique 7%, cela nous fais un total TTC de...... 950 euros pour le Jean-Marc !

J'accepte le payement CB Paypal ou les chèques. lol!

Bon alors tu décides quoi ?

Florent geek geek
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par jmd Lun 20 Sep 2010 - 22:32

floastro a écrit:Bon alors voyons montage Atik 4000 sur la TeleVue + essais + location TeleVue pour 10min. de pose + TVA 19.6% + taxe artistique 7%, cela nous fais un total TTC de...... 950 euros pour le Jean-Marc !
Ben, il ne se mouche pas du pied, le Florent ! Shocked
950 € ! J'espère que pour ce prix là, tu sers un dîner avec apéro ?! affraid
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par jmd Mer 13 Oct 2010 - 8:47

Salut Florent,
Alors, il y a du neuf dans les starting blocks ? Wink
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Mer 13 Oct 2010 - 13:16

jmd a écrit:Salut Florent,
Alors, il y a du neuf dans les starting blocks ? Wink

Salut Jean-Marc,

Les dentelles ne seront pas finis cette année. Je garde le tout pour l'été 2011, il me reste l'OIII à faire et se sera bon.

Pas sûr que je fasse de la RGB car je compte faire comme sur M27, mettre le Ha en R et l'OIII en G et B. Ce qui me fera gagner du temps pour commencer un autre projet.

Prochains nouveaux projets là pour cet hiver : M45, M42. En fonction de la météo bien sûr. Le tout avec la TeleVue NP101is (FL : pas avec une TV102 Wink ).

Là dans l'immédiat je travaille activement sur mon écran LaCie pour préparer les tirages grand format pour le salon Artisanat & Créativité de la région, prévu fin novembre ou j'aurais mon propre stand expo/vente.

En astro j'aurais un tirage 50x75 d'M51, un 60x80 du complex America/Pelican (un nouveau par rapport à celui que vous avez vu à l'expo avec une meilleur définition), le 40x60 d'M27, un 50x75 d'Iris nouvelle version.

Sur l'Ouest Américain, j'aurais un tirage d'1 mètre x 66cm sur du papier photo Fine Art de 320gr/m2 (une photo de l'expédition 2009), du 50x75 et 60X90 sur du papier photo Premium de 260gr/m2 de photos faites cette année avec des cascades de l'Oregon, Death Valley......etc.

Dans les 50x75, 3 tirages seront fais sur supports "exotiques" : 1 sur toile artistique Canvas de 260gr, 1 directement imprimé sur plaque Aluminium 3mm Dibond et 1 autre directement imprimé au verso d'une plaque plexiglass 5mm spéciale tirage d'Art.

Donc pas mal de boulot !!!!!!!!!!!

Voilou,

Amitiés,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par Pegasi Mer 13 Oct 2010 - 13:22

Coucou Florent

Plaisir de te lire
Je vois que tu es comme toujours "overbooké" Wink

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce week-end fin novembre que tu prépares ? Basketball A Pithiviers ? Quoi ? Comment ? Quelles dates ? Les horaires ? study
Une expo ? Souvenirs .....Ca me rappelle notre première rencontre avec JMarc Wink

Amicalement
A bientôt
flower
bizzz à David et Magali
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par jmd Mer 13 Oct 2010 - 13:48

floastro a écrit:Les dentelles ne seront pas finis cette année. Je garde le tout pour l'été 2011, il me reste l'OIII à faire et se sera bon.
Quelle patience !

floastro a écrit:Prochains nouveaux projets là pour cet hiver : M45, M42.
Ah ! Je suis impatient de voir ça, surtout M45. Mais tu pourrais commencer maintenant, qu'est-ce que tu attends l'hiver ? Je sais que tu travailles activement sur tes tirages, mais les journées font quand même 24h, tu devrais trouver le temps. Laughing
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Mer 13 Oct 2010 - 23:16

Pegasi a écrit:Coucou Florent

Plaisir de te lire
Je vois que tu es comme toujours "overbooké" Wink

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce week-end fin novembre que tu prépares ? Basketball A Pithiviers ? Quoi ? Comment ? Quelles dates ? Les horaires ? study
Une expo ? Souvenirs .....Ca me rappelle notre première rencontre avec JMarc Wink

Amicalement
A bientôt
flower
bizzz à David et Magali


Salut Claudine,

Eh oui que veux tu....... J'ai déjà passé un weekend entier à concevoir la maquette d'un dépliant présentant mon activité photo avec les tirages d'Art. J'ai fais appelle à Vista Print pour l'impression, le résultat est très pro. Dépliant que je mettrais sur mon stand mais que je peux diffuser un peu partout. Je vais concevoir aussi chez Photoweb un livre photo incluant toutes mes photos à la vente étant donné que je ne pourrais pas tout exposer.

Depuis le weekend dernier, j'ai attaqué la prépa des fichiers TIFF 16bits pour les tirages très grand format. Pas le droit à l'erreur et je continue de fignoler cette semaine.

Pour la manifestation en question, cela se déroulera le weekend du 27 & 28 novembre au gymnase municipale de Pithiviers-le-Vieil (à 5km de Pithiviers). Cela commence le samedi après-midi. C'est le salon annuel Artisanat & Créativité, c'est assez haut de gamme et cela brasse beaucoup de monde, entrée gratuite. Cela correspond mieux qu'un marché de Noël ou l'on trouve le plus souvent des tarifs de qq euros et donc la clientèle en conséquence.

Cela faisait un moment que je voulais le faire. Alors forcément, de mon côté, se sera pas une expo au sens que vous avez pu voir en octobre l'année dernière. C'est un stand expo/vente, ce qui m'oblige à présenter du "lourd" pour attirer des clients potentiels. Donc tirages très grand format, qualité maximum, choix des photos pertinent. Je prendrais les commandes directement sur le stand.

Voilou

Bisous,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par floastro Mer 13 Oct 2010 - 23:30

jmd a écrit:
floastro a écrit:Les dentelles ne seront pas finis cette année. Je garde le tout pour l'été 2011, il me reste l'OIII à faire et se sera bon.
Quelle patience !

floastro a écrit:Prochains nouveaux projets là pour cet hiver : M45, M42.
Ah ! Je suis impatient de voir ça, surtout M45. Mais tu pourrais commencer maintenant, qu'est-ce que tu attends l'hiver ? Je sais que tu travailles activement sur tes tirages, mais les journées font quand même 24h, tu devrais trouver le temps. Laughing

Heu pour M45 ca fait un peu juste actuellement en terme d'altitude dans le ciel. Il est 23h18 et M45 n'est qu'à 29°......Pas terrible. A partir de début novembre cela devrait être bon avec en plus le changement d'heure. Trop bas on est sujet à la turbu et si c'est pour avoir des images empatées c'est pas très intéressant. En commencant la nuit avec M45 à 35°/40° cela laisse le loisir à l'objet de continuer à monter durant le reste de la nuit.

Pour M42 bon là pas avant décembre.

Les journées font 24h mais je fais mes 8hrs de boulot et je bosse sur mon activité après. Le travail sur mon activité ne se fait pas tout seul malheureusement, j'essaie de tout gérer au mieux. Pas facile.

Pour M45 je vais faire du L(B)RGB. Émettant essentiellement dans le bleu, le fait de faire la Luminance avec le filtre Bleu offrira un avantage certain.

Voilouuuuuu

Amitiés,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par Venus Ven 15 Oct 2010 - 21:13

[quote]floastro le Mer 13 Oct - 21:30




Cela faisait un moment que je voulais le faire. Alors forcément, de mon côté, se sera pas une expo au sens que vous avez pu voir en octobre l'année dernière. C'est un stand expo/vente, ce qui m'oblige à présenter du "lourd" pour attirer des clients potentiels. Donc tirages très grand format, qualité maximum, choix des photos pertinent. Je prendrais les commandes directement sur le stand.

Florent Very Happy


Lorsque l'on a matière à présenter du "lourd" Shocked,c'est que l'on excelle en général !! cheers ton stand fera sans aucun doute l'unanimité, je te le souhaite très sincèrement : il est tout naturel de voir le beau travail récompensé.
Bonne chance à toi pour cette expo/vente... sunny
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

NGC6960 dans les starting blocks Empty Re: NGC6960 dans les starting blocks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum