Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Fermeture définitive de mon site Web......... EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Fermeture définitive de mon site Web......... I_vote_lcapFermeture définitive de mon site Web......... I_voting_barFermeture définitive de mon site Web......... I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Fermeture définitive de mon site Web......... Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Fermeture définitive de mon site Web.........

+4
seagull
Serge67
arnaud67
floastro
8 participants

Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Dim 13 Jan 2013 - 2:11

............Dans sa version actuelle lol!

Il devenait vieux, devenait ingérable (3 sites sur un site), des doublons de news, présentation, navigation..... Bref il était temps de remédier à cela. Mauvaise météo aidant, je me suis attelé à la tâche dès le 1er janvier de cette année 2013 (au passage très Bonne Année à tous). C'est au moins l'une de mes résolutions de cette nouvelle année qui sera déjà respectée Very Happy

Donc voilà, le nouveau site web est en ligne depuis 1h00 du mat. J'ai voulu tout basculer sur le serveur en dehors des heures de pointe et j'ai d'abord commencé par effacer l'ancien site.

C'est tout neuf et il respire beaucoup mieux. J'ai voulu un design sobre et artistique tout en restant pro. Je vais commencer à remplir la partie "Publications". Toutes les autres rubriques sont ouvertes avec les galeries bien sûr (elles seront remplis avec d'autres images au fur et à mesure).

La seule rubrique qui ne fonctionne pas encore c'est la "Boutique en ligne". Je vais m'y atteler car y a un peu de boulot. Je table sur février pour son ouverture officielle.

Et il y a une version English of course.

L'adresse n'a pas changé c'est toujours ici : http://www.poigetdigitalpics.com

A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 5:54

choli !choli Florent
effectivement le site respire mais c'est du travail de pro !
ton cocoon sur la page d'accueil m'a rappelé que j'ai de gros problèmes avec ma st10 xme avec le blooming délirant sur les grosses étoiles Jusqu'à présent je n'ai trouvé que Maximdl en prétraitenet pour atténuer fortement la chose . si tu peux m'indiquer ton tour de passe-passe magique.
Bonne journée
PP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par arnaud67 Dim 13 Jan 2013 - 8:42

bonjour

il est bien fait ton site je suis arrivé sur la photo "Oasis Land ".
Ah que c'est beau, c'est magnifique, j'ai presque le même paysage que sur un magasine photo "Photo de PAYSAGE" mais les nuages sont pas les mêmes formes.

bravo...
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Serge67 Dim 13 Jan 2013 - 13:15

Bonjour Florent,

Super le nouveau site... Bravo. Very Happy applaudit
Tes photos sont encore mieux mis en valeur.
Tu retournes aux States cette année...?
Tu me donnes l'envie de créer mon propre petit site...Juste pour montrer mes photos.

A bientôt,

Serge
Serge67
Serge67

Club : Némésis
Localisation : Kuttolsheim
Humeur : doux rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Dim 13 Jan 2013 - 14:45

delamouillecolle a écrit:choli !choli Florent
effectivement le site respire mais c'est du travail de pro !
ton cocoon sur la page d'accueil m'a rappelé que j'ai de gros problèmes avec ma st10 xme avec le blooming délirant sur les grosses étoiles Jusqu'à présent je n'ai trouvé que Maximdl en prétraitenet pour atténuer fortement la chose . si tu peux m'indiquer ton tour de passe-passe magique.
Bonne journée
PP

Hello PP,

Merci beaucoup de ton retour Very Happy

Je crois que le site en avait besoin et cela aidera la nouvelle boutique en ligne. Un bon coup balai à été mit. Ça au moins c'est fait.

Pour le blooming de la ST-10XME, avant j'utilisais le Debloomer de Ron Wodaski, un plug in qui s'insérait dans MaxIm DL ou CCDSoft mais a force le résultat ne me plaisait pas.

Depuis quelques temps et notamment sur M101 et Cocoon, j'utilise la fonction Debloom et d'addition Sigma Clipping du logiciel gratuit Deep Sky Stacker tout simplement. Force est de constater que le logiciel de Luc Coiffier s'accommode très bien des images de la ST-10XME.
En amont bien sûr, j'adapte mon temps de pose unitaire de façon à ce que le blooming ne prenne pas des proportions plus que de raison. Sur Cocoon mes temps de poses unitaires étaient de 7min.

Voilou,

A+++++++++

Florent Very Happy

floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Dim 13 Jan 2013 - 14:49

arnaud67 a écrit:bonjour

il est bien fait ton site je suis arrivé sur la photo "Oasis Land ".
Ah que c'est beau, c'est magnifique, j'ai presque le même paysage que sur un magasine photo "Photo de PAYSAGE" mais les nuages sont pas les mêmes formes.

bravo...

Merci Arnaud.

Horseshoe Bend est un endroit impressionnant. On a une sacré vue de là. Il m'a fallu utiliser mon objectif 12mm-24mm à 12mm de focale pour avoir tout le champ entier.

Merci de ton passage.

A+++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Dim 13 Jan 2013 - 14:58

Serge67 a écrit:Bonjour Florent,

Super le nouveau site... Bravo. Very Happy applaudit
Tes photos sont encore mieux mis en valeur.
Tu retournes aux States cette année...?
Tu me donnes l'envie de créer mon propre petit site...Juste pour montrer mes photos.

A bientôt,

Serge

Hello Serge,

Merci. Oui je pense qu'il fallait faire ce nouveau site pour moderniser tout ça. La nouvelle boutique en ligne va être aussi un gros chantier.

Avec mes amis, on étudie la possibilité de retourner dans l'Ouest Américain en septembre pour 4 semaines. On regarde cela. La folie des Grands Espaces !!!!

Faire un site c'est super mais c'est vrai que c'est long, ça prend du temps. Si t'es motivé je ne peux que t'inciter a en faire un.

A++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par seagull Dim 13 Jan 2013 - 21:49

Ah ben c'est malin un titre pareil Very Happy !
Tu as le sens du teasing ... et du beau car il est magnifique aussi ce nouveau site !
Bravo Florent cheers : ton sens de l'esthétique + ton souci de technicité t'apporteront un succès bien mérité !
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Le Glaude Lun 14 Jan 2013 - 10:54

Bravo Florent pour ton nouveau site reve approuve
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Frédéric Lambert Lun 14 Jan 2013 - 14:07

Salut Florent,
Très pro en effet ! et très classe.
2 détails, mais c'est sans doute un souhait de ta part,
1..Ne pas pouvoir admirer tes photos en FULL écran (peur du piratage ?)
2..Le bandeau défilant sur toute la largeur du site me gène un peu.
J'avais mis ceci en place lors de la création du site de ma chérie, puis suis revenu en arrière.
Il est difficile de trouver la bonne vitesse de défilement, et du coup on peut zapper l'information.
J'aurai, mais ce n'est que mon avis, laissé du défilement que sur les nouveautés, et laissé en fixe les informations récurrentes.
mais c'est ton gout, tu choisis bien sur Very Happy
J'espère très sincèrement que ce site va booster tes ventes, car tes images le valent bien cheers
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Lun 14 Jan 2013 - 19:46

seagull a écrit:Ah ben c'est malin un titre pareil Very Happy !
Tu as le sens du teasing ... et du beau car il est magnifique aussi ce nouveau site !
Bravo Florent cheers : ton sens de l'esthétique + ton souci de technicité t'apporteront un succès bien mérité !

Coucou Anne,

Et oui que veux tu on fait le buzz lol!

Merci d'avoir été visiter ce nouveau site. Pour l'instant je n'ai que des retours positifs. Il est vrai que par rapport à l'ancien ça change et il a le mérite d'être plus clair. Voilà une bonne chose de faite.

Bizzzz,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Lun 14 Jan 2013 - 19:49

Le Glaude a écrit:Bravo Florent pour ton nouveau site reve approuve

Merci beaucoup Claude Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Lun 14 Jan 2013 - 20:06

FL a écrit:Salut Florent,
Très pro en effet ! et très classe.
2 détails, mais c'est sans doute un souhait de ta part,
1..Ne pas pouvoir admirer tes photos en FULL écran (peur du piratage ?)
2..Le bandeau défilant sur toute la largeur du site me gène un peu.
J'avais mis ceci en place lors de la création du site de ma chérie, puis suis revenu en arrière.
Il est difficile de trouver la bonne vitesse de défilement, et du coup on peut zapper l'information.
J'aurai, mais ce n'est que mon avis, laissé du défilement que sur les nouveautés, et laissé en fixe les informations récurrentes.
mais c'est ton gout, tu choisis bien sur Very Happy
J'espère très sincèrement que ce site va booster tes ventes, car tes images le valent bien cheers

Hello Fredo,

Merci de ta visite.

Pour les deux points que tu soulignes, c'est en effet de ma propre volonté. Pour les images, c'est une sécurité, mais aussi que cela permet, en terme de navigation, de rester sur la galerie en question. Je comprends que cela peut frustrer mais j'ai fais ce choix.

J'ai fais aussi en sorte que le site ne comporte pas d'effets Flash et donc Zoomify, vu que le Flash est progressivement abandonné au profit du HTML 5. Même le nouvel Android Jelly Bean ne supporte plus le Flash. J'en ai donc tenu compte. Faudra que Zoomify revoit leur copie.

Pour ce qui est des défilements de page d'accueil, c'est aussi un choix pour y intégrer des infos sans surcharger le reste et de mettre en fixe les News marquantes.
Difficile d'avoir unanimité, je verrais au fur et à mesure du temps.

J'espère que cette nouvelle attirera encore plus de monde et boostera la boutique en ligne.

A++++++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Mar 15 Jan 2013 - 20:30



Hello à tous,

Je viens de faire une mise à jour du site.

Les images sont désormais visibles en pleine page pour une meilleure compatibilité avec les tablettes. Le mode de fenêtre en surimpression était pour moi esthétiquement meilleur mais je n'avais pas de possibilité d'augmenter la fenêtre, donc je l'ai enlevé pour le moment pour que l'affichage soit compatible avec les tablettes et smartphones.

Cela devrait ravir Fredo. Very Happy
Cela dit les fenêtres pleines avec un bouton lien ou sigle de retour je trouve cela moins esthétique que la fenêtre surimpression. Ca fait nettement moins design.

Vous me dites si cela vous conviens : http://www.poigetdigitalpics.com

A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Frédéric Lambert Mer 16 Jan 2013 - 9:01

Salut Flo, perso je préfère, les photos sont mises en valeur et rendent mieux compte de ton travail.
Par contre tu devrait "meubler" les pages intérieures, ex: quand tu cliques
sur "divers" ou "galerie photos", avant de cliquer sur l’arborescence, ton écran est une page noire vide. Au départ j'ai dit, zut pas d'images, puis j'ai vu le menu avec les choix....
Mais si tu cliques sur aucun choix l'écran est noir. Tu pourrais en profiter pour laisser comme sur tes autres onglets une petite image ou commentaire..
Attention aussi, tes boutons sont noirs sur fond noir donc difficiles à voir.
Quand tu est sur la page accueil, et que tu laisse passer la souris sur les différents boutons, certains ont des commentaires, d'autres non.
Sur "Divers" et "Galerie" lorsque tu passes la souris dessus en page accueil, le texte du deuxième choix de l’arborescence, vient se mélanger avec ta première ligne de ton titre "Bienvenue sur le site du photographe Florent POIGET"
Sur Publication, seule le cocoon est zoomable.

Bref que du détail, c'est toi qui voit bien sur Very Happy
Ton site va évaluer au fur et à mesure des remarques constructives des Zamis.
Fred
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par MissBlues Mer 16 Jan 2013 - 11:18

Salut Florent
Très joli site , sombre et raffiné! Wink
Bon courage pour la suite!
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Mer 16 Jan 2013 - 19:20

FL a écrit:Salut Flo, perso je préfère, les photos sont mises en valeur et rendent mieux compte de ton travail.
Par contre tu devrait "meubler" les pages intérieures, ex: quand tu cliques
sur "divers" ou "galerie photos", avant de cliquer sur l’arborescence, ton écran est une page noire vide. Au départ j'ai dit, zut pas d'images, puis j'ai vu le menu avec les choix....
Mais si tu cliques sur aucun choix l'écran est noir. Tu pourrais en profiter pour laisser comme sur tes autres onglets une petite image ou commentaire..
Attention aussi, tes boutons sont noirs sur fond noir donc difficiles à voir.
Quand tu est sur la page accueil, et que tu laisse passer la souris sur les différents boutons, certains ont des commentaires, d'autres non.
Sur "Divers" et "Galerie" lorsque tu passes la souris dessus en page accueil, le texte du deuxième choix de l’arborescence, vient se mélanger avec ta première ligne de ton titre "Bienvenue sur le site du photographe Florent POIGET"
Sur Publication, seule le cocoon est zoomable.

Bref que du détail, c'est toi qui voit bien sur Very Happy
Ton site va évoluer au fur et à mesure des remarques constructives des Zamis.
Fred

Hello Fredo,

Concernant ces pages noires, actuellement c'est voulu. Comme ces boutons comportent un menu déroulant se sont ces menus prioritairement utilisables. Pour l'instant je n'ai pas eu de retour concernant cela car les gens en général ont consultés les menus déroulant affichés en passant la souris sur le bouton en question.
Y mettre quelquechose dans ces pages, pour l'instant je vois pas trop quoi mettre, d'utile en tout cas.

Les autres onglets, sans menus déroulant, comportent UNE rubrique propre et donc sensée dans ce cas.

Les commentaires manquant sur certains boutons ont été rectifiés. Là par contre c'était un oubli de ma part. Merci. Very Happy

Concernant la page "Publications" : normal pour l'instant qu'il n'y ait que l'article Cocoon zoomable, la page est encore en cours d'élaboration, je l'avais signalé dans mon post plus haut. Un peu de patience. J'ai privilégié Cocoon car l'article était mis en avant sur la page d'accueil. Il y aura d'autres publications dont le fameux article d'Astro Mag de janvier 2007 (8 pages) et mon grand prix international de photographie de 2008.

Merci pour les points signalés. Very Happy

A++++++++++++

Florent Smile
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 21:18

salut Florent,

J'ai laissé passé ta réponse sans la voir ! merci des tuyaux
c'est du savoir qui fait gagner beaucoup de temps !
bonne soirée Very Happy
PP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par seagull Mer 16 Jan 2013 - 21:36

J'y suis retournée ce soir car je n'avais pas eu le temps de bien regarder toutes les rubriques et surtout les images Smile !
(l'iris est top de chez top !)

edit : pour chipoter une petite remarque : sur mon PC portable, l'écran est petit et du coup on ne voit pas le bouton "retour galerie" quand on regarde les photos en grande taille Wink ...
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Walcho Sam 19 Jan 2013 - 8:41

Vraiment sympa ce nouveau site.
Comme je travaille sur le "nouveau" mien aussi depuis quelque temps je vais apporter quelques remarques aussi.
D'ailleurs ça m’embête, mais je vais devoir dire que je suis d'accord avec Fred ! Laughing
Concernant le texte déroulant, c'est vrai que c'est pas évident de trouver la bonne vitesse de défilement.
Personnellement, si je viens sur un site, j'aime bien rapidement zapper d'une page à l'autre et je n'ai pas forcément la patience d'attendre le défilement. Éventuellement s'il y a possibilité de "scroller", je vais chercher l'info, sinon, je passe.
FL a écrit:Par contre tu devrait "meubler" les pages intérieures, ex: quand tu cliques
sur "divers" ou "galerie photos", avant de cliquer sur l’arborescence, ton écran est une page noire vide. Au départ j'ai dit, zut pas d'images, puis j'ai vu le menu avec les choix....
Pareil ! Je me suis fais la même remarque avant de voir le menu déroulant.
Un petit détail encore, si tu cliques sur chaque onglet de ton menu, les boutons se décalent selon le menu, c'est certes pas fondamental, ni dérangeant outre mesure, mais pour un site plus pro, c'est une petite différence qui pour moi peu avoir son importance.
En tout cas beau boulot.
J'ai bien aimé la vidéo podcast, j'ai l'impression d'un peu mieux te connaitre maintenant ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Sam 19 Jan 2013 - 13:46

seagull a écrit:J'y suis retournée ce soir car je n'avais pas eu le temps de bien regarder toutes les rubriques et surtout les images Smile !
(l'iris est top de chez top !)

edit : pour chipoter une petite remarque : sur mon PC portable, l'écran est petit et du coup on ne voit pas le bouton "retour galerie" quand on regarde les photos en grande taille Wink ...

Hello Anne,

Merci d'être passé. Very Happy

Malheureusement pour ta dernière remarque il sera difficile de faire quelque chose. Moins l'écran aura de surface d'affichage et de résolution et plus il y aura de barres de défilement en horizontal et en vertical. Alors je pourrais réduire la surface du site web mais alors après on me reprocherait que les images sont riquiqui Very Happy

Le Full HD prend de plus en plus d'importance dans l'affichage des écrans......et des tablettes. Donc je le conçois il sera difficile de contenter tout le monde.

Tout comme j'ai décidé de ne pas mettre de Flash sur le site puisqu'il disparaît peu à peu face au HTML 5.

Bizzzzzzz

Florent
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Sam 19 Jan 2013 - 14:18

Walcho a écrit:Vraiment sympa ce nouveau site.
Comme je travaille sur le "nouveau" mien aussi depuis quelque temps je vais apporter quelques remarques aussi.
D'ailleurs ça m’embête, mais je vais devoir dire que je suis d'accord avec Fred ! Laughing
Concernant le texte déroulant, c'est vrai que c'est pas évident de trouver la bonne vitesse de défilement.
Personnellement, si je viens sur un site, j'aime bien rapidement zapper d'une page à l'autre et je n'ai pas forcément la patience d'attendre le défilement. Éventuellement s'il y a possibilité de "scroller", je vais chercher l'info, sinon, je passe.
FL a écrit:Par contre tu devrait "meubler" les pages intérieures, ex: quand tu cliques
sur "divers" ou "galerie photos", avant de cliquer sur l’arborescence, ton écran est une page noire vide. Au départ j'ai dit, zut pas d'images, puis j'ai vu le menu avec les choix....
Pareil ! Je me suis fais la même remarque avant de voir le menu déroulant.
Un petit détail encore, si tu cliques sur chaque onglet de ton menu, les boutons se décalent selon le menu, c'est certes pas fondamental, ni dérangeant outre mesure, mais pour un site plus pro, c'est une petite différence qui pour moi peu avoir son importance.
En tout cas beau boulot.
J'ai bien aimé la vidéo podcast, j'ai l'impression d'un peu mieux te connaitre maintenant ! Wink

Hello Pierre,

On meuble le temps pourrit comme on peut Very Happy

Pour l'info en défilement sur le centre de la page, elle restera pour le moment. La page d'accueil est de toute façon amenée à être en mouvement permanent en fonction des news et donc à des changements.

Pour les pages noires, pas question de mettre des photos du style de la galerie se serait incompréhensible, pour faire plaisir je vais juste répercuter les liens du menu déroulant pour les rubriques "Galeries" et "Divers".

Pour ta remarque sur le décalage, en fait d'après ce que je vois la barre de menus s'adapte en fonction du contenu des pages. Là, je sais pas si avec mon soft je pourrais y faire quelque chose, pas sûr. Je vais regarder ça.

Pour la vidéo, l'équipe d'astropodcast avait fait du bon boulot. J'ai trouvé que c'était bien de la mettre en avant.

Je ne sais pas si le site est du bon boulot, j'ai voulu avoir une vitrine web plus en adéquation avec ce que je fais comparé à l'ancien site qui devenait un peu incohérent .

A+++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Walcho Sam 19 Jan 2013 - 17:56

Salut Florent,

Je vais revenir sur la question de la page noire lorsqu'on clique sur l'onglet "Galeries".
J'ai aussi un principe de menu déroulant avec des sous rubriques sur mon site que je suis en train de refaire.
Pour éviter une page "noire" ou pour éviter de "meubler", je n'ai simplement pas mis de lien sur l'onglet principal.
A partir de la page où tu te trouve tu cliques sur "Galeries", la page en cours reste affichée et après dans le menu déroulant tu choisis simplement vers quelle galerie tu veux t'orienter et seulement là tu es orienté vers la galerie choisie.
Bien sûr, c'est tout à fait personnel comme appréciation. Wink


Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Sam 19 Jan 2013 - 19:36

Walcho a écrit:Salut Florent,

Je vais revenir sur la question de la page noire lorsqu'on clique sur l'onglet "Galeries".
J'ai aussi un principe de menu déroulant avec des sous rubriques sur mon site que je suis en train de refaire.
Pour éviter une page "noire" ou pour éviter de "meubler", je n'ai simplement pas mis de lien sur l'onglet principal.
A partir de la page où tu te trouve tu cliques sur "Galeries", la page en cours reste affichée et après dans le menu déroulant tu choisis simplement vers quelle galerie tu veux t'orienter et seulement là tu es orienté vers la galerie choisie.
Bien sûr, c'est tout à fait personnel comme appréciation. Wink



Hello Pierre,

Je viens de faire une mise à jour pour ces pages dites "noires" pour les onglets "Galeries" et "Divers". Dis moi ce que tu en penses.

C'est bon ?

A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Walcho Dim 20 Jan 2013 - 21:03

salut Florent, oui c'est déjà mieux ainsi !
Au moins quand tu passes sur l'onglet le menu déroulant apparaît.
Par contre le fond noir la superposition du menu déroulant sur le texte de la page d’accueil avec le même code couleur ne facilite pas la lecture.
Pénible le Walcho , hein ? Very Happy
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par floastro Lun 21 Jan 2013 - 20:22

Walcho a écrit:salut Florent, oui c'est déjà mieux ainsi !
Au moins quand tu passes sur l'onglet le menu déroulant apparaît.
Par contre le fond noir la superposition du menu déroulant sur le texte de la page d’accueil avec le même code couleur ne facilite pas la lecture.
Pénible le Walcho , hein ? Very Happy

Salut Pierre,

J'ai légèrement modifié les onglets du menu principal qui se détachent mieux désormais.

Pour la couleur de fond des sous-menus j'y travaille.

J'ai fais une mise à jour de la partie "Publication" : vous pouvez désormais cliquer sur les différents articles pour les lire dont un PDF, et j'ai posté les articles de mon grand prix International. Y aura d'autres publications, j'ai pas fini.

A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de mon site Web......... Empty Re: Fermeture définitive de mon site Web.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum