Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
ordi pour traitement astro: vos conseils et config EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
ordi pour traitement astro: vos conseils et config I_vote_lcapordi pour traitement astro: vos conseils et config I_voting_barordi pour traitement astro: vos conseils et config I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
ordi pour traitement astro: vos conseils et config Faireu10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ordi pour traitement astro: vos conseils et config

4 participants

Aller en bas

ordi pour traitement astro: vos conseils et config Empty ordi pour traitement astro: vos conseils et config

Message par kriss Ven 18 Jan 2013 - 16:26

hello Very Happy
Je lance un sujet car je ne trouve pas de réponses évidentes à la question du choix d'un ordi.
Pour faire du traitement par pixinsight et aussi utiliser photoshop, l'idéal serait une tour (pc fixe) et un écran bien choisi (calibrable) afin de mettre les euros dans l'écran en économisant sur le pc (config bien choisie en kit).
Or comme la plupart d'entre vous, ce ne sera pas mon choix pour des raisons pratiques diverses (au hasard suivre les stages AIP Laughing ).

D'où ma question: quel portable pour le traitement, sachant que le point faible sera l'écran.

Donc si vous pouviez me donner vos config portables actuelles avec leur prix ou vos conseils ou des liens je suis preneur!!!
L'idée c'est de voir un peu le pannel des config existantes et qui sont satisfaisantes.

Merci d'avance!
(Ps: je ne parle pas d'une config nomade pour l'acquisition, mais vraiment le traitement)
kriss
kriss

Localisation : dans la lune... mais les pieds sur terre à Strasbourg (Eckbo' pour les locaux ;-) )
Humeur : bonne pâte

http://pas encore...

Revenir en haut Aller en bas

ordi pour traitement astro: vos conseils et config Empty Re: ordi pour traitement astro: vos conseils et config

Message par Philippe Ven 18 Jan 2013 - 17:17

Pour le traitement PixInsight et PS CS6, je suis sous MAC ! J'ai un MacBook Pro 17'' (et un Mac Mini et un vieux MacPro).
Lorsque je compare 2 traitements Pixinsight avec 2 machines avec quasiment le meme hardware (un PC en core i7 et le MBP en core i7 aussi) certains traitements sont presque 2x plus rapides sur le Mac !
L'écran est calibré par une sonde i1-display

Maintenant, pour la moitié du prix du MACBOOKPRO, tu peux trouver un PC boosté (Core i7 et RAM de 16 Go)
Privilégie la RAM (16Go), le disque (SSD) et le processeur (core i7)

ASUS reste surement une des meilleures marques de PC protables.
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

ordi pour traitement astro: vos conseils et config Empty Re: ordi pour traitement astro: vos conseils et config

Message par Astropat Ven 18 Jan 2013 - 18:33

C'est une bête de course que tu nous conseilles là Philippe !
Mais à n'avoir qu'un PC portable pourquoi pas.
J'ai trouvé celui-ci qui répond à tes critères et grand écran :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4880909#xtor=CS1-61%5Bgoogle_shopping%5D-%5BRDC-Ordinateurs%5D-%5BOrdinateur%20Portable%5D-%5BRSYS:30:4880909%5D

tentant... Smile
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ordi pour traitement astro: vos conseils et config Empty Re: ordi pour traitement astro: vos conseils et config

Message par arthuss Ven 18 Jan 2013 - 19:57

J'ai opté pour un PC ASUS i7 15 pouces. Sur les conseils de Laurent j'ai viré le DD d'origine pour le remplacer par un SSD. Très rapide et consomme moins = autonomie batterie + silence.
Le DD d'origine je l'ai mis à la place du lecteur CD. Et j'ai un lecteur CD extern qui sert jamais.
Pour la rame je suis à 6Go je crois.
CS5 passe bien. Pour Pixinsigt bein on verra après le stage :-))

J'ai pris un 15pouces car c'est moins cher qu'un 17. Et que je le promène dans un sac à dos souvent. J'aime pas les gros portable.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

ordi pour traitement astro: vos conseils et config Empty Re: ordi pour traitement astro: vos conseils et config

Message par kriss Ven 18 Jan 2013 - 22:19

hello Very Happy
Merci pour ces réponses.
@CCD1024: oui c'est sur mac c'est un peu chero même si c'est de la qualité...
@arthuss: 15 pouces c'est assez confortable pour le traitement? et pour le SSD tu mets l'os dessus et le DD sert pour stocker les fichiers ? je suis curieux de voir ta manip.
kriss
kriss

Localisation : dans la lune... mais les pieds sur terre à Strasbourg (Eckbo' pour les locaux ;-) )
Humeur : bonne pâte

http://pas encore...

Revenir en haut Aller en bas

ordi pour traitement astro: vos conseils et config Empty Re: ordi pour traitement astro: vos conseils et config

Message par arthuss Ven 18 Jan 2013 - 22:26

oui c'est ça. Sur le SSD je n'ai que les programmes. Tout le reste va sur l'autre. Même ce que je télécharge.
15P en effet c'est jeune mais un 17P c'est guère mieux de toute façon. En plus pour calibrer c'est au petit bonheur la chance.
En tout cas je le trimballe partout mon 15P. Ça faisait parti de mes critères important.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

ordi pour traitement astro: vos conseils et config Empty Re: ordi pour traitement astro: vos conseils et config

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum