Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Losmandy G11 avec gémini 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Losmandy G11 avec gémini 2 I_vote_lcapLosmandy G11 avec gémini 2 I_voting_barLosmandy G11 avec gémini 2 I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Losmandy G11 avec gémini 2 Faireu10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Losmandy G11 avec gémini 2

2 participants

Aller en bas

Losmandy G11 avec gémini 2 Empty Losmandy G11 avec gémini 2

Message par reenisis Dim 31 Mar 2013 - 14:26

Bonjour à tous,

je vous reviens sur mon expérience sur la G11 gémini2 ,
en effet j'ai eu beaucoup de problème d'autoguidage avec PHD et le système gemini 2.
Rien ne fonctionnait ,mais alors rien PHD,ascom ,le gémini 2 ne guidait pas.
J'ai décidé de changer de logiciel,de caméra aussi puisque j'avais aucun résultat.
J'ai opté pour une caméra Sbig car le logiciel venait avec...
J'ai aussi décidé d'acquérir le logiciel TheSkyXPro, certe il n'est pas donné du tout mais il a l'avantage d'être un seul logiciel ultra complet rassemblant tout ce qu'il faut et même plus pour controler le télescope, l'autoguidage, les cartes du ciel et encore plein d'autres choses que je n'ai pas encore parcourue.
Résultat de mes démarches , l'autoguidage sur ma G11 gémini 2 fonctionne enfin!!!!!!!
oui après 2 mois de galère cette monture fonctionne superbement en autoguidage.
Je tiens a remercier particulièrement Tiflo pour avoir répondu a mes questions sur les bugs du gémini 2, et aussi à Franck Valbousquet sans qui je serais encore à chercher mon problème,oui les gars le gémini 2 fonctionne en autoguidage, avec les choix que j'ai fait .
La caméra Sbig STi autoguider ,je vous la recommande, c'est tout simplement fantastique tellement que ça fonctionne bien...
Donc voila ,je vais pouvoir enfin passer à l'autre étape, avec cette monture faire enfin de l'astro photo ..... cheers
Je vous conseil aussi vivement de vous inscrire sur le lien suivant pour le système gémini 2
http://search.yahoo.com/r/_ylt=A0oG7kYXKlhRHjUAHEVXNyoA;_ylu=X3oDMTE1Zm1ic2FpBHNlYwNzcgRwb3MDNARjb2xvA2FjMgR2dGlkA0FDQlkwNl8xMDQ-/SIG=121r2mq81/EXP=1364761239/**http%3a//tech.groups.yahoo.com/group/Gemini-II/

le blog est en anglais, et regroupe tous les utilisateurs de losmandy gémini 2 avec les questions et réponses aux divers soucis causés par l'autguidage.
en espèrant que ma petite contribution vous aidera ...

Bonne journée à tous

René
reenisis
reenisis

Localisation : Canada
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Losmandy G11 avec gémini 2 Empty Re: Losmandy G11 avec gémini 2

Message par Tiflo Dim 31 Mar 2013 - 21:48

Bonsoir,

Je commence à comprendre d'où viens sa réticence vis à vis de PHDGuiding Very Happy
C'est un excellent logiciel fiable,ouvert et gratuit, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ,comme toutes les personnes qui l'utilisent dans mon entourage d'ailleurs ....

Tu utilisais quelle caméra avant la ST-i ?

PS: je viens de rejeter un oeil aux captures que tu m'as envoyer. Je constant qu'il n'y a aucune étoile d'autoguidage sur l'image ... tu m'étonnes que rien ne fonctionnais !



TifloLosmandy G11 avec gémini 2 Ph
Tiflo
Tiflo

Club : GAPS
Localisation : Rouen

http://tifloastro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Losmandy G11 avec gémini 2 Empty Re: Losmandy G11 avec gémini 2

Message par reenisis Dim 31 Mar 2013 - 22:21

Bonjour ,

j'avais une start shoot orion planetary autoguider,tu peux me croire que j'ai essayé tout ce que je pouvais avec PHD et la orion , si tu vas sur le blog tu vas avoir pas mal de réponse sur le gémini2 et les problèmes avec PHD ...
C'est certain que j'aurai aimé fonctionner avec PHD sans aller acheter un logiciel cepandant excellent ,je recommande la camera STi vraiment extra je l,ai prise monochrome, je doid encore faire des ajustements pour arriver à un autoguidage digne de ce nom pour cette monture, en tout cas depuis cela fonctinne à merveille, ce que je trouve déplorable c'est que le service aprés vente losmandy est inexistant démerdez vous avec vos problèmes point barre....

reenisis
reenisis

Localisation : Canada
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Losmandy G11 avec gémini 2 Empty Re: Losmandy G11 avec gémini 2

Message par Tiflo Dim 31 Mar 2013 - 22:29

J'ai laissé tombé la liste Yahoo! depuis des années, c'est juste là pour de l'autocongratulation.
PHDGuiding fonctionne parfaitement avec le Gemini II.

Pourquoi il y a plus de soucis avec PHD qu'avec les autres ? Je pense que c'est simplement parce qu'il est gratuit (c'est bien le seul) et donc il attire forcément les débutants ou les personnes pas spécialement à l'aise avec l'informatique ... forcément sa fait des problèmes.
Vu ta capture, tu n'aurais jamais pu faire un autoguidage, PHDGuiding ou pas PHDGuiding car tu n'as pas d'étoile guide !
Ton histoire va encore venir décribiliser PHDGuiding et je le regrette ... car ce n'est pas lui le problème mais ta caméra.
Jamais je n'aurais obtenu une telle FWHM sur 5min avec MaximDL sans y passer 20 nuits de réglages :
Losmandy G11 avec gémini 2 Phdgui

Pour le SAV losmandy, je ne connais pas. Je n'ai eu affaire qu'à O&V et j'en suis plus que pleinement satisfait.
Tiflo
Tiflo

Club : GAPS
Localisation : Rouen

http://tifloastro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Losmandy G11 avec gémini 2 Empty Re: Losmandy G11 avec gémini 2

Message par reenisis Dim 31 Mar 2013 - 22:39

encore moi,

non détrompe toi ,j'ai utilisé PHD avec mon ancienne monture et ça marchait superbement...
seulement avec le gémini 2 sa ne va pas , et la solution que j'ai trouvé est celle décrite auparavant...
PHD est un super logiciel et qui marche ,mais peut être pas avec toutes les montures...
mon but était de trouver une solution a mon problème d'autoguidage, j'ai trouvé une solution pas LA solution....
donc j'ai pas de soucis avec PHD , j'ai pris une autre alternative hélas pour résoudre mon soucis.
Franck lui même utilise une Sbig avec son logiciel ,il me l'a dit donc le plus important est de trouver une solution a soit qui lui convienne ...
je suis certain que tu trouveras ta solution et voila tout ....

bonne soirée
reenisis
reenisis

Localisation : Canada
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Losmandy G11 avec gémini 2 Empty Re: Losmandy G11 avec gémini 2

Message par Tiflo Dim 31 Mar 2013 - 22:43

Mais je n'ai pas de problème d'autoguidage avec mon G2, simplement des sauts en DEC qui arrivent de temps en temps mais qui ne sont pas du fait du logiciel d'autoguidage (ça arrive aussi sans autoguider).

Je persiste à dire que PHD n'était pas la source de ton problème. Utilise la ST-i avec Phd, tu verras bien ...
Tiflo
Tiflo

Club : GAPS
Localisation : Rouen

http://tifloastro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Losmandy G11 avec gémini 2 Empty Re: Losmandy G11 avec gémini 2

Message par reenisis Lun 1 Avr 2013 - 13:56

bonjour Tiflo,

j'essaierai à nouveau un guidage avec PHD et je te tiendrai au curant, le screen de PHD que je t'avais envoyé, l'étoile guide se décalait hors de la mire, en fait je choisissai l'étoile guide mais elle se déplaçait hors de l'écran PHD je ne sais si tu me suis, donc à chaque fois c.était la même chose, ma starshoot orion planetary marchait super bien puisque avec mon anciennne monture une HEQ5 Pro l'autoguidage se faisait très bien...
Certe je n'ai pas ton expérience, mais j'ai pu utiliser PHD pendant un an et donc je le maitrisais un peu quand même sans problème de guidage ...
Peut être que à la différence toi tu utilises MaximDL moi je ne l'ai pas, est ce ce logiciel qui fait la différence???
Je ne le sais pas, l'important est que j'ai trouvé une solution à mon problème certainement pas la plus économique vu le prix de logiciel mais cela me conviens puisque lautoguidage fonctionne c'était mon but puisque ma monture date de 2 mois et je n'ai pas eu le moindre succés en autoguidage, était ce PHD? la mise à jour quìl fallait faire au gémini 2? le manque de logiciel tel que le tiens MaximDL? ma courte expérience par rapport à toi sur la losmandy?
je ne sais pas peut être un peut tout ça?
bon je te reviendrai avec des tests avec ma nouvelle caméra Sbig et PHD que je n'ai pas balancé hors de mon PC,il y restera ....
puisque c'est quoi qu'on en dise l'un des meilleurs logiciel d'autoguidage en freeware... et que bon nombre d'utilisateurs sont super satisfait du logiciel.

Bonne journée à tous



reenisis
reenisis

Localisation : Canada
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Losmandy G11 avec gémini 2 Empty Re: Losmandy G11 avec gémini 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum