Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker I_vote_lcapiOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker I_voting_bariOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Faireu10
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

5 participants

Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par kobal corvus Ven 25 Oct 2013 - 13:47

Voulant investir pour décembre de cette année, un monture équatorial facilement transportable et uniquement pour mon APN, j'en ai trouvé deux qui sembleraient presque identique, mais très dur de trouver des avis, donc je m'en remet a vos expérience et vos connaissance en monture.

Le premier est la monture iOptron SkyTracker:

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Monture-iOptron-SkyTracker-Dispositif-de-suivi-pour-l-astrophotographie-noir
iOptron Skytracker - compacte, équatoriale et adaptée pour les voyages

Cette monture de voyage compacte avec suiveur est adaptée pour l'astrophotographie mobile et s'adapte sur n'importe quel trépied photo standard. Ainsi, le Skytracker de Iotron permet un alignement très précis en utilisant le réglage polaire fin intégré et le chercheur polaire correspondant. Contrairement à d'autres montures de voyage comparables, ces pièces importantes sont déjà incluses, de sorte qu'elles peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent.
Vos avantages en bref:


  • Viseur polaire et réglage polaire fin sont inclus

  • Compatible avec n'importe quel trépied photo

  • Capacité de charge de 3 kg selon le constructeur

  • Suivi automatique de haute précision

  • En option diviseur de vitesse permetant la rotation lors de l'exposition (time lapse)

  • Possible de commuter du Nord au Sud

  • Boîtier robuste en aluminium

  • Boussole intégrée

  • 4 piles AA internes (24 heures de fonctionnement)

  • Alimentation externe (12V DC)

  • Housse de transport incluse (rembourrée)

  • Combinaison possible avec presque toutes les têtes à rotule

  • Une application pour les appareils Apple avec le réticule du chercheur polaire et la position actuelle de Polaris est disponible en option sur l'Apple Store

  • Facile à utiliser


L'accessoire idéal pour les astro-photographes voyageurs.
et une petite vidéo:



Ce qui me gêne c'est le viseur polaire qui ne se trouve pas dans l'axe de rotation, après je ne sais pas si c'est important ou pas...

Et donc voici la deuxième monture, la Vixen Polarie Star Tracker.

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Monture-Vixen-Polarie-Star-Tracker
Le concept novateur de poursuite d'étoile pour des photographies grand champ avec de belles étoiles Précises. Conception très simple et compacte pour différentes utilisations, partout dans le monde. Montez votre caméra avec POLARIE sur votre trépied ou profiter des avantages du robuste trépied Polarie, facile à utiliser, léger et portable. Le viseur polaire permet un alignement précis sur le pôle céleste pour les prises de vue à exposition prolongée.
Veuillez noter que ce n'est pas une monture classique, mais plus un système équatoriale pour un trépied photo.
 Et voici une petite vidéo:

Pour celui-ci si j'ai bien compris le viseur polaire est en option.
Première question est-ce que ce type de matériel est fiable, si oui quelle différence entre les deux, et laquelle me conseillerais vous?

Merci
kobal corvus
kobal corvus

Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par Astropat Ven 25 Oct 2013 - 15:38

Salut,

Le Skytracker de iOptron est tout de même plus capable : la capacité de charge de ces petits trackeur est souvent source de soucis. Il a eu droit à une bonne critique dans Sky & Telescopes.
Quant au Vixen, le Polarie est quand même plus versatile avec des vitesses de suivi : sidérale, 1/2 sidéral, lunaire, solaire. E
Avec la Vixen, tu mets le viseur polaire au centre et tu fais la mise en station . Il faut ensuite retirer le viseur pour installer ton APN avec sa rotule . Là , il va se produire une flexion qui annihile la précision de la mise en station . L'ioptron a un viseur déporté qui permet de viser avec tout le matos installé .
La mise en station avec un objectif grand champ n'est pas critique et le simple trou pour viser la polaire suffira.
Aprés il y aura aussi le budget, et à mon sens il faut privilégier l'utilisation d'un bon gros pied photo et un belle rotule pour l'APN.
Je n'ai pas utilisé ces engins, seulement vu dans des salons, les 2 restent de belles réalisations pour poser quelques mn en GA et bien 30sec avec un télé de 200 (et bien en station).
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par kobal corvus Ven 25 Oct 2013 - 15:51

Salut, merci de ta réponse.

Astropat a écrit:Quant au Vixen, le Polarie est quand même plus versatile avec des vitesses de suivi : sidérale, 1/2 sidéral, lunaire, solaire
Justement c'est une chose que j'ai du mal à comprendre, mais quelle est cette avantage? Car il me semblais qu'il fallait seulement combler la rotation de la terre.

Donc si j'ai bien compris, vaut mieux prendre le iOptron SkyTracker si on a pas besoin des vitesses de suivi proposé par le Polarie, car pour ce dernier la mise en station risque d'être faussé par le montage de l'APN. 
kobal corvus
kobal corvus

Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par Astropat Ven 25 Oct 2013 - 16:01

Tu as bien résumé ...Very Happy 
Les autres vitesses peuvent servi à des fins pseudo artistiques pour des filés ou des éclipses.
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 16:30

Voici un lien qui peut t'aider avec pas mal d'explication
http://lpistor.chez-alice.fr/derclichesastro.htm#skytracker
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par kobal corvus Ven 25 Oct 2013 - 17:51

Merci pour le lien. 

La personne à l'air satisfaite, et les photos sont sympa.

Par contre comment s'utilise ce viseur polaire, car j'en ai encore jamais utiliser, et il me fait un peu peur.
kobal corvus
kobal corvus

Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par Astropat Ven 25 Oct 2013 - 18:22

comme il le dit dans son commentaire il y a un soft fourni qui donne la position de la Polaire à mettre dans le chercheur, faut juste penser à regarder la position sur son PC avant de sortir ou de se déplacer sur le site de shooting.
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par Walcho Ven 25 Oct 2013 - 19:39

Il y avait aussi l'astrotrac, dans le même genre.
Je pense que c'est un peu plus encombrant, je ne sais pas par contre si c'est mieux ou moins bien.
SI je ne me trompe pas il faut aussi un trépied stable.
Voici un lien : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/20/p/ACTT320X-AG
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par kobal corvus Ven 25 Oct 2013 - 20:03

Merci Pat, je regarderais ça plus en profondeur lorsque j'aurais investi.

Pierre, je l'avais vu sur un autre site, mais il est un peu plus grand, certes petit par rapport à d'autre, mais j'aimerais que ça rentre sans problème dans ma sacoche d'APN histoire d'éviter trop d'encombrement. Par contre j'aime son design, je le trouve travaillé.
kobal corvus
kobal corvus

Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par osteoval Dim 27 Oct 2013 - 12:05

Salut Patrice,
Je possède pour seule monture le skytracker V2 (celui que tu peux régler en Az) et j'en suis ravi. La MES est très facile et très fine et globalement reste constante pdt tout le temps de la photo. malgré cela, par précaution je vérifie toutes les 10-15 min. Comme le disait Pat, la flexion que va amener le poids de l'APN et de son objectif vont contraindre le trépied. Il faut donc un trépied stable +++. La vixen est plus jolie à la limite niveau finition et elle est plus petite mais son erreur périodique est plus grande que le sky tracker qui a environ 50' d'arc d'erreur. Elles ont 10' d'écart d'erreur avec avantage iOptron.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTN_556HfGGijznRBibLlPtNxC0YTl7eres5VY4Mb9Gi5kCDRaChg
D'autre part et toujours comme l'a très justement dit Pat,, le problème de la vixen c'est que tu ne peux pas refaire une MES quand tu poses ton APN et donc tu fausses forcément tes poses par la suite. De plus l'appli iPhone ou Androide pour centrer la polaire est très efficace et permet une MES très fine.
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAjX1mElus81JVA1uWrMKq-_lnD_IUeqPSpD8i6Z57L8fvm-JQhQ
Le viseur polaire est vraiment top et rétroéclairé.
Elle est fournie dans son petit sac de transport et j'en suis plus que ravi!! Ca te permet d'être très nomade et de profiter de l'occasion de shooter de n'importe où sur la planète. Tu peux régler hémisphère nord ou sud et régler avec les cercles du viseur polaire. Soit les internes pour le nord et la polaire soit les externes pour le sud et sigma octan. De toute façon l'appli pour la MES l'indique automatiquement. Seul regret sur cette appli il faut avoir du réseau ou du wifi pour mettre à jour la position de la polaire. Je crois qu'il existe d'autres applis qui peuvent t'indiquer la position sans connexion.
Les piles tiennent assez longtemps mais le mieux est de toujours avoir un jeu de rechange avec soi.
Voici une de mes photos sur astrobin, tu peux aller voir ma galerie elles sont toutes faites avec le sky tracker.
Je te met aussi le lien astrobin d'un copain qui fait de superbes photos avec le skytracker.
J'espère que je t'aurai aidé à faire ton choix.
Ps: je l'ai acheté chez le télescope à Paris il était 100 euros moins cher que chez pierro-astro.
http://www.letelescope-paris.com/index_produits_details.php?article=6376
Et pour info aussi avant d'oublier sa charge max est de 3,850 kg! Et les poses de 3 min sont très simple, 5 min réalisable mais ça dépend du poids et du trépied et de la focale.
Valentin
http://www.astrobin.com/users/Osteoval/
http://www.astrobin.com/users/lock042/
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)
Localisation : 75
Humeur : La tête en l'air

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par kobal corvus Dim 27 Oct 2013 - 20:12

Bonsoir,

Merci Valentin pour ton retour d'expérience, qui me réconforte dans mon choix. Car c'est bien lui que je voulais prendre après avoir lu les divers commentaires et avis.

Tes photos sont sympa, j'aimerais bien arriver à ce résultat un jour Wink et je compte bien y arriver. 

Merci également pour le lien, car c'est le moins cher que j'ai pu trouver jusqu'à présent, je m'étais arrêter à 399€ sur un autre site, mais le tiens bats des records.

Je compte l'acheter en Décembre, si je rencontre divers problèmes de MES (et oui ça sera avec ce joujou que je ferais ma première MES) ou autre je viendrais demander conseils.

Encore merci.
kobal corvus
kobal corvus

Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par osteoval Dim 27 Oct 2013 - 20:44

C'est un grand plaisir Patrice de te compter dans la petite famille des sky tracker (qui s'agrandit vite!)!!
Tu verras que tout est très simple. Si tu as quelconque question surtout n'hésite pas. Je me ferai un plaisir de te répondre si je peux.
Valentin
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)
Localisation : 75
Humeur : La tête en l'air

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par kobal corvus Dim 27 Oct 2013 - 21:06

Merci, beaucoup
kobal corvus
kobal corvus

Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par zorich Mer 3 Juin 2015 - 2:33

Bonjour à tous !

Je me permets de déterrer ce topic car je m'intéresse à la SkyTracker de iOptron...

Je souhaite acquérir une monture nomade et celle-ci me fait de l'oeil car elle pourrait davantage convenir à mes besoins en termes de portabilité et d'accessoires fournis. Néanmoins j'aurais deux questions :

1) J'ai un trépied Manfrotto MK384-H ( http://www.visualsfrance.com/images/...tto_MK394H.jpg ) qui peut accueillir jusqu'à 3.5kg. Sachant que j'ai un petit reflex (Canon 100D) de 400g et plusieurs objectifs de 200 à 600g, je pense que ça pourrait largement le faire, mais je vois partout qu'il faut vraiment un trépied solide. Pensez-vous que ça puisse le faire ? Quitte à essayer de le lester et/ou de réduire sa taille pour garantir une plus grande stabilité...

2) Il semblerait que la rotule 3D installée de base sur ce trépied ne puisse pas être retirée... Est-ce possible de fixer la SkyTracker sur ma rotule 3D malgré tout ? Sur cette vidéo (à partir de 40sec) : https://www.youtube.com/watch?v=63NXRSEcp9Y il semblerait que oui mais je ne sais pas s'il s'agit des mêmes vis que mon trépied.

Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
avatar
zorich


Revenir en haut Aller en bas

iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker Empty Re: iOptron SkyTracker et Vixen Polarie Star Tracker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum