Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
photos gros plan de ma carte mère malade. EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
photos gros plan de ma carte mère malade. I_vote_lcapphotos gros plan de ma carte mère malade. I_voting_barphotos gros plan de ma carte mère malade. I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
photos gros plan de ma carte mère malade. Faireu10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

photos gros plan de ma carte mère malade.

2 participants

Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Bruno Lecocq Mer 18 Juin 2014 - 19:44

j ai récupéré mon NEQ6 avec sa nouvelle carte aujourd hui, j ai passé au scan la carte mère défectueuse

premiers constats

AU NIVEAU de l entrée 12 v, il y a des indices, plus de  lettres sur les composants, et un dépôt??? est ce l humidité??

voici trois images du premier secteur..

photos gros plan de ma carte mère malade. Di-0XPD


photos gros plan de ma carte mère malade. Di-VDMO

photos gros plan de ma carte mère malade. Di-8BPF


VOILA si quelq un à un indice.

bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:16

C'est un dépôt dû à l'humidité, il se fait par électrolyse. Nettoyer la carte, avec un peu de chance elle fonctionne encore, car le dépôt est conducteur électrique. Mettre un produit anti humidité http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Bruno Lecocq Mer 18 Juin 2014 - 20:31

Eltary a écrit:C'est un dépôt dû à l'humidité, il se fait par électrolyse. Nettoyer la carte, avec un peu de chance elle fonctionne encore, car le dépôt est conducteur électrique. Mettre un produit anti humidité http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx

ok,

mais as tu vu , les composants ou les lettres sont rongées.......

il manques les chiffres des nomenclatures

, c'est pour cela que je fais mon enqu^te, car maintenant que j ai une neuve, je veux éviter une autre panne.

merci

bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Bruno Lecocq Mer 18 Juin 2014 - 21:10

une autre photo, c'est catastrophique.
photos gros plan de ma carte mère malade. Di-QIGD
robert, t es certain que le W40 c'est fait pour cela.
Pas certain moi

c'est gras, très bon dégrippant , mais je ne metterai pas cela dans la carte.
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 13:07

Tu peux utiliser le W40. Nettoyer avec une petite brosse pour enlever le dépôt blanchâtre et chiffon sec. Puis passer dessus avec un chiffon imbibé de W40 qui n'est pas conducteur électrique, c'est un peu gras et protège de l'humidité. Dans le mode d'emploi, il dise que tu peux l'utiliser sur circuit électrique, j'ai déjà fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Bruno Lecocq Jeu 19 Juin 2014 - 15:10

ok, mais pour le moment je ne touche rien, j ai besoin de faire des photos, d après le forum d en face,AS il se peut qu un mauvais nettoyage des soudures d usine peut causer cela, ce dépôt? du salpètre????

Je trouve que cela n est pas normal pour une monture de deux ans, abritée et chouchoutée...


bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 16:25

Les tâches blanches ne sont pas des tâches de mauvais nettoyage, le mauvais nettoyage fait des tâches brunes, car pour faire de bonnes soudures à l'étain il faut un additif qui est brun( je ne sais plus son nom)que l'on nettoie aprés.Quant l'humidité rentre, parfois par condensation, avec le courant électrique il y a un effet d'électrolyse, qui produit ce dépôt blanchâtre, ce dépôt est acide et ronge petit à petit les contacts et la plaque de circuit en plus il est conducteur électrique, c'est pour cela que les lettres sont effacées par endroit, et, si je regarde bien, tes photos il a attaqué le vernis protecteur de ta plaque( petites tâches noires) au bout d'un moment plus rien ne marche.Si c'était un mauvais nettoyage des soudures tu aurais eu des problèmes bien avant.Parfois le fait de nettoyer suffit si rien n'a cramé.Si tu as ta commande dans ton observatoire, avec les fortes différences de température,il peut y avoir de la condensation dans la commande.A voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Bruno Lecocq Jeu 19 Juin 2014 - 16:32

oui, aujurd hui, j ai 46° au soleil, et 30 dans l observatoire, la nuit cela peut tomber a 8° sous abri, donc je comprends mieux, maintenant, je vais refaire quelques photos des endroits les plus atteints, je t enverrai cela.

Je vais pulveriser un vernis sur la carte mère, nouvelle, mais faut voir si cela ne va pas modifier les impédances etc, faudrait que j envoie un MAIL à la maison mère, as tu l adresse????

merci

bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 16:48

Non je n'ai pas l'adresse. Ne fait rien avec ta nouvelle carte, il y a déjà un vernis dessus. C'est un vernis spécial. A ta place je mettrai un petit sac de dessicant dans la commande si il y a la place
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Bruno Lecocq Jeu 19 Juin 2014 - 19:49

je vais aussi prendre quelques clichés de la nouvelle, et faire des comparaisons, on ne sait jamais, avec le bol que j ai, si je vois un défaut,retour chez l astronome.


bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Le Glaude Jeu 19 Juin 2014 - 22:43

Bonsoir Bruno Wink

En effet c'est pas chouette, c'est l'air marin ?
Je partage l'avis de Robert, un bon nettoyage peut faire l'affaire
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Bruno Lecocq Jeu 19 Juin 2014 - 23:03

Le Glaude a écrit:Bonsoir Bruno Wink

En effet c'est pas chouette, c'est l'air marin ?
Je partage l'avis de Robert, un bon nettoyage peut faire l'affaire

voici les deux dernieres


photos gros plan de ma carte mère malade. Sans_a10


photos gros plan de ma carte mère malade. Sans_a11




les mégas boules
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

photos gros plan de ma carte mère malade. Empty Re: photos gros plan de ma carte mère malade.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum