Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Problème alignement avec correction distortion sur carte EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Problème alignement avec correction distortion sur carte I_vote_lcapProblème alignement avec correction distortion sur carte I_voting_barProblème alignement avec correction distortion sur carte I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Problème alignement avec correction distortion sur carte Faireu10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème alignement avec correction distortion sur carte

5 participants

Aller en bas

Problème alignement avec correction distortion sur carte Empty Problème alignement avec correction distortion sur carte

Message par racdavnathewe Dim 5 Oct 2014 - 17:31

Bonjour,

Je reposte ici, je me suis trompé d'endroit ce matin

Je rencontre un problème avec pixinsight quand je veux faire un alignement avec correction de la distorsion, il ne me prend pas toutes mes images.

J'ai suivi le tuto de Felopaul d'AIP, j'ai essayé de modifier quelques valeurs, rien n'y fait.

J'image avec un APN ESO 1100D défiltré astrodon, et je ne fait pas d'autoguidage.

Image du prcess controle :
Problème alignement avec correction distortion sur carte Proces10

Image de mes réglage du process Star Alignment :
Problème alignement avec correction distortion sur carte Star_a11
racdavnathewe
racdavnathewe

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème alignement avec correction distortion sur carte Empty Re: Problème alignement avec correction distortion sur carte

Message par Philippe Lun 13 Oct 2014 - 12:22

Remplace les TRIANGLE SIMILARITY par PENTAGONES.
Avec mes traitements APN, c'était le jour et la nuit.
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Problème alignement avec correction distortion sur carte Empty Re: Problème alignement avec correction distortion sur carte

Message par felopaul Lun 13 Oct 2014 - 19:20

si tu prends mes process icon c'est Pentagones en effet

par contre il faut que je refasse ma video :

tu fais un plate solve polynomial degree 1 pour avoir les coordonnées
avant de faire la carte synthétique tu refait un plate solve polynomial degree 1 mais avec "Only apply optimise" et "Generate residual image"

la tu as une images avec les etoiles de pointés et leur décalage : VERFIES BIEN QUE TES ETOILES SONT SELECTIONNEES SURTOUT DANS LES COINS

BIEN PRENDRE LE CATALOGUE UCAC3 (et pas PPMX)

pour le catalog Star generator de meme prendre UCAC3 avec JMAG ! Important car le PPMX a plein d'erreur de coordonnée
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème alignement avec correction distortion sur carte Empty Re: Problème alignement avec correction distortion sur carte

Message par Dagar Mar 14 Oct 2014 - 0:15

felopaul a écrit:si tu prends  mes process icon c'est Pentagones en effet

BIEN PRENDRE   LE CATALOGUE  UCAC3  (et pas PPMX)

pour le catalog Star generator  de meme prendre UCAC3 avec JMAG !    Important car le PPMX a plein d'erreur de coordonnée

Bonsoir

Merci à toi Felopaul pour l'info
Dagar
Dagar

Localisation : A côté de Tours
Humeur : J'aime quand tout fonctionne correctement

Revenir en haut Aller en bas

Problème alignement avec correction distortion sur carte Empty Re: Problème alignement avec correction distortion sur carte

Message par Walcho Mar 14 Oct 2014 - 10:32

Je plussoie, merci d'avoir posé la question et merci pour les réponses ! Smile
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Problème alignement avec correction distortion sur carte Empty Re: Problème alignement avec correction distortion sur carte

Message par felopaul Mar 14 Oct 2014 - 10:34

autre chose

Dans le Plate Solver , si les étoiles des coins ne sont pas pointées , baisse la valeur "Star sensitivity"
De même dans l'alignement dans l'onglet "Star detection", tu peux passer le paramètre "LOG" a -2 voir -3
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème alignement avec correction distortion sur carte Empty Re: Problème alignement avec correction distortion sur carte

Message par racdavnathewe Lun 20 Oct 2014 - 12:27

felopaul a écrit:autre chose

Dans le Plate Solver ,  si les étoiles des coins ne sont pas pointées ,  baisse la valeur "Star sensitivity"  
De même dans l'alignement  dans l'onglet "Star detection", tu peux passer le paramètre "LOG"  a -2 voir -3

Merci pour tes felopaul,

Je viens de refaire un traitement, et ça marche. Quel usine à gaz.

Par contre, dans le process "StarAlignement", dans l'onglet "StarDetection", j'ai été obligé de diminuer la valeur du "Maximum Distortion" de 0.8 à 0.6

racdavnathewe
racdavnathewe

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème alignement avec correction distortion sur carte Empty Re: Problème alignement avec correction distortion sur carte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum