Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. I_vote_lcapCe soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. I_voting_barCe soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Faireu10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

+3
Kakeuk
Walcho
jmd
7 participants

Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par jmd Mer 7 Juil 2010 - 21:51

Ce soir le ciel est dégagé, l'atmosphère est calme et il n'y a pas de lune. Alors, il est probable que des Astron'amis seront dehors cette nuit, tous télescopes et lunettes pointés vers le ciel.
Certes, il faudra attendre avant que la nuit noire ne s'installe, et demain il faudra se lever tôt, mais qu'importe ! Quand on aime, on ne compte pas (les heures de sommeil). Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Icon_cheers
Fred est déjà en embuscade dans son observatoire, Dominic chasse les dernières guêpes qui squattaient son dôme, Walcho a couché les enfants et s'apprête à sortir en catimini, et bien d'autres, je suppose, vérifient leur batterie, les éphémérides ou les cartes satellite.. Je me prépare à mon tour..
Je souhaite à tous une très belle nuit sous les étoiles ! Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Drunken_smilie
Rendez-vous demain pour les compte-rendus..
@++
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par Walcho Mer 7 Juil 2010 - 21:54

Ben moi je fini de rattraper mon retard, et ce sera dodo ensuite car levé vers 4h30 demain ... drunken
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par Kakeuk Mer 7 Juil 2010 - 22:12

Pas possible pour moi non plus.

réveil à 6h00. Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Kopfschuettel
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par Pegasi Mer 7 Juil 2010 - 22:20

Nous aussi..... Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Sleep mais on sort tout de même........ Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Drunken_smilie
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par olivieerr Mer 7 Juil 2010 - 22:28

Je serais bien sorti, mais toujours pas de pc... Sad
olivieerr
olivieerr

Club : Némésis

http://www.site-en-vrac.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par Frédéric Lambert Jeu 8 Juil 2010 - 0:59

Ben moi, je suis sorti..
Je risque bien de poster une M13 couleur si tout va bien Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par Walcho Jeu 8 Juil 2010 - 5:09

Ben voilà les Astronamis qui sont sortis doivent dormirent, moi je suis déjà levé depuis .. presque 40 minutes ! et je vais bientôt partir .... ce matin dans le ciel , une belle petite lune avec lumière cendrée et Jupiter un peu plus loin.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par jmd Jeu 8 Juil 2010 - 9:10

Amis du jour, bonjour !
Comme promis, voici un petit compte-rendu de ma sortie sous les étoiles cette nuit. Je vous le dis tout de suite : rien d'exceptionnel, pas de photo qui déchire, pas de grand moment d'extase, juste (mais c'est déjà très bien) un excellent moment sous un ciel étoilé d'été. Voie lactée au zénith, grillons, température douce permettant de faire de l'astro en bermuda, cool quoi. Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. 682897

Le côté idyllique de l'histoire s'arrête là... Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. 532873
Car tout rouillé que j'étais après un mois sans astro, j'ai fait d'abord une petite bêtise qui n'est pas sans conséquence. J'ai tout simplement oublié de monter ma caméra guide avant de faire l'équilibrage, bilan des courses la répartition des poids n'était pas tip-top pour le guidage. Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Icon_evil Certains diront que j'exagère, car pour quelques grammes, bof.. Que nenni. Une petite CCD avec son tube allonge en moins dans l'équilibrage se ressent sur le graphe de l'autoguidage. Bref. Je continue gaiement et je pointe M13, puisque c'était le sujet prévu en parallèle de Fred. Je fais la MAP, je descends la température, etc, etc, et je veux commencer mon calibrage pour l'autoguidage.. "poil aux pattes !" Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Affraid (vieille expression d'un de mes amis astro..)
La calibration refuse de fonctionner. Je reessaye en changeant différents paramètres, rien ! Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. 727997
Finalement, à force de chipoter, j'arrive à quelque chose, mais je ne sais pas comment. Ouf Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. 55302
Ceci dit, pas terrible la courbe de guidage.. y'a du vent dans les voiles ou quoi ? Grrrr

J'ai quand même fait 25 poses de 2 minutes en luminance que je vais traiter ce soir probablement.
Cette belle sortie d'une nuit d'été aurait pu se terminer en douceur,
mais en faisant les flats je constate des choses bizarres, disons que les flats ont une drôle de tête, tout sombre sur une moitié et tout clair sur l'autre.. Serait-ce une manifestation d'un défaut d'alignement (tilt) Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Icon_twisted Grrrr et regrrrr.

Je vais voir tout ça à tête reposée. Mais il n'y a pas à dire, on s'encroute vite quand on ne sort pas pendant quelques semaines, et la reprise est difficile. J'espère que la prochaine fois sera réussie. Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Icon_bounce
@++ pour le fabuleux cliché de ma M13..

Jean-Marc
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par Walcho Jeu 8 Juil 2010 - 12:49

je suis malgré tout impatient de voir ce résultat de cette M13.
Faudrait que je pense à traiter celle que j'avais faite il y a quelques temps de cela ... mais c'était un soir de lune gibbeuse , alors ça ne devrait pas trop en jeter ...
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par Kakeuk Jeu 8 Juil 2010 - 19:09

jmd a écrit:Amis du jour, bonjour !

.../...

@++ pour le fabuleux cliché de ma M13..

Jean-Marc


D'ou l'utilité de faire une checklist... Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Icon_exclaim
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par arnaud67 Jeu 8 Juil 2010 - 19:37

hi

hier soir j'ai débuté avec mon nouveau dobsonCe soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Dobson10

néanmoins je dois faire quelques formations sinon j'ai vu deux superbes satellites qui brillait très fort 1 à 22h30 et l'autre 22h34 .
d'autres photos seront publiés plus tard...
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par jmd Jeu 8 Juil 2010 - 19:57

Kakeuk a écrit:D'ou
l'utilité de faire une checklist... Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Icon_exclaim
J'en ai une. Mais elle est bien rangée. Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Icon_biggrin

arnaud67 a écrit:hi

hier soir j'ai débuté avec mon nouveau dobson

néanmoins je dois faire quelques formations sinon j'ai vu deux superbes satellites qui brillait très fort 1 à 22h30 et l'autre 22h34 .
d'autres photos seront publiés plus tard...
Ahh ! Tu nous avais dit que tu avais commandé un Dobson, le voir c'est mieux.
Bravo Arnaud. Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. 827381 Bel achat !
En plus, tu vas pouvoir l'étrenner samedi soir.
Pegasi se fera un plaisir de te faire partager son expérience.
Leçon n° 1 : collimation.
Tu as un collimateur laser ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par arnaud67 Jeu 8 Juil 2010 - 20:35

pour la leçon n°1 c'est Etienne qui m' a montré, mais pas avec le lasser..


dois je ramener une carte du ciel ?
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par jmd Jeu 8 Juil 2010 - 21:39

arnaud67 a écrit:pour la leçon n°1 c'est Etienne qui m' a montré, mais pas avec le lasser..


dois je ramener une carte du ciel ?
Ahhh ça y est, j'y suis !! Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. 640748 Je sais maintenant qui c'est le Kakeuk ! Eureka !
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par jmd Jeu 8 Juil 2010 - 21:45

Bon, moi j'y retourne ce soir.
Et Fred, ça a donné quoi hier soir ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par Walcho Ven 9 Juil 2010 - 4:52

Ben et toi ? et ta M13 alors ? Question
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par jmd Ven 9 Juil 2010 - 8:57

Walcho a écrit:Ben et toi ? et ta M13 alors ? Question
J'y suis retourné cette nuit, quand on aime on ne compte pas, comme j'ai déjà dit. Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Icon_smile Ça commence à faire short en sommeil tout ça, mais c'est pour la bonne cause.
Cette fois, je n'ai eu aucun problème, faut dire que j'ai fait attention (même pas besoin de check-list, Kakeuk Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Icon_wink ).
J'ai fait 30 et quelques poses de 2 minutes et je vais traiter ça incessamment sous peu.
J'ai encore une fois apprécié la douceur de la nuit. Etre en chemisette et bermuda pour faire de l'astro au lieu d'être harnaché avec quatre épaisseurs de fringue, c'est le pied.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie.. Empty Re: Ce soir temps idéal, pas de lune, tout pour une nuit astro réussie..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum