Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD I_vote_lcapPixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD I_voting_barPixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Faireu10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

4 participants

Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par LAURENT Phil Mer 2 Déc 2015 - 23:30

Bonsoir les amis !
Voilà après quelques années d'astrophotos avec APN, j'ai bien envie de sauter le pas vers la ccd.
Donc j'essaye d'accumuler des infos pour guider mes choix, j'ai voulu commencer par enregistrer les scripts clés en main sans lesquels je n'aurais sans doute pas pu faire grand'chose dans mon coin !
Encore un immense MERCI pour l'aide !

Ce soir soucis inattendu : quand je clique sur l'icone pour charger les process icons prétraitement CCD Narrowband ou LRGB par ex
pas moyen de charger le fichier ZIP et au lieu de çà j'ai toutes les lignes de programmes à l'écran...

Normal ?
Solution ?

Merci
Philippe
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Re: Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par Niko Jeu 3 Déc 2015 - 9:55

Bonjour Philippe,

As tu essayé avec clic-droit -> enregistrer sous ?
Niko
Niko

Club : AIP, Albireo78, Planete-sciences
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Humeur : acharné

http://www.astropixels.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Re: Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par LAURENT Phil Jeu 3 Déc 2015 - 14:00

Oui bien sûr.
Sur la page "TUTO et SCRIPTS" je choisis par ex Préttt APN... à G "cliquer sur l'icone pour charger mes derniers process icons -> çà marche, je télécharge un fichier zip que j'extrait dans mon dossier PI APN, j'enregistre, (d'ailleurs je m'en sers pas mal, très pratique, super.
Maintenant, même essai sur "Préttt CCD Narrowband ou LRGB",
cette fois pas de zip, çà télécharge quedal, j'ai une pleine page de texte commandes logiciels.
Voilà mon soucis !
Merci,
Philippe
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Re: Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par Niko Jeu 3 Déc 2015 - 14:49

Oui, pour le prétraitement optimisé, ce n'est pas un .zip, c'est un .xpsm (fichier de process icons)

Tu fais clic-droit -> enregistrer sous, tu enregistres le .xpsm où tu veux sur ton PC, puis tu l'ouvres avec Pixinsight (ou tu fais glisser l'icône directement dans ta fenêtre pixinsight, au choix).
Niko
Niko

Club : AIP, Albireo78, Planete-sciences
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Humeur : acharné

http://www.astropixels.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Re: Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par LAURENT Phil Jeu 3 Déc 2015 - 22:35

Je viens de trouver, mais faut avouer que c'est un peu tordu (mais c'est pas grave):

En fait j'ai enregistré la page, c'est juste que tel quel c'est un fichier texte (.txt) !!

Donc j'ai simplement changé l'extension en .xpsm
Fallait oser, non?
Et là çà marche !

Entre hier où le site avait carrément disparu et ce soir où les process sont en raccourcis sur le PC, j'ai progressé, mais houh çà ressemble à un examen de passage ??? Very Happy

J'espère que ce petit post aidera un autre débutant en galère (c'est pourquoi j'ai bien précisé la nvelle adresse du site dans le titre, déjà)

Merci
Bonnes photos!
Philippe
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Re: Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par Philippe Ven 4 Déc 2015 - 9:57

Bonjour à tous

pixinsight.fr a disparu en laissant apparaître la vraie adresse à laquelle il était. Il n'y a rien qui a vraiment changé sur le site à part les logos.
Certains fichiers sont ZIPPES, d'autres, comme les xpsm s'affichent comme du texte. Ca a toujour été le cas. Le click droit semble ne plus être très simple à faire avec le nouveau Exporer Edge de microsoft.
Néanmoins, je me forcerai à les mettre en ".zip" d'ici peu.

D'ailleurs, d'ici la fin de l'année, il devrait y avoir de nouveaux tutos et mes tout derniers Process Icons pour CCD et APN.

Désolé si vous avez eu des soucis. J'ai été pris de court.

Philippe
Astroccd.eu
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Re: Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par Philippe Ven 4 Déc 2015 - 10:09

Voilà mes derniers Process Icons pour APN

c'est zippé !!! lol

Process APN v1.2
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Re: Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par Walcho Ven 4 Déc 2015 - 18:38

Merci !!
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Re: Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par LAURENT Phil Ven 4 Déc 2015 - 23:44

Dans la boîte, merci !
Non pas d'explorer edge ici, vieux IE ou Chrome, pas de clic D je fais Ctrl A puis Ctrl S pour enregister, les fichiers sortent direct en .txt pas en xpsm zipé ou pas c'est pas çà qui m'a gêné en fait, il semble que le visu à l'écran ne soit pas le même suivant l'explorateur, pas grave bien content d'avoir vos aides précieuses sur le net ne pouvant participer aux stages pratiques de l'AIP cause boulot.
Maîtriser PI n'est pas une mince affaire, mais quand on y a goutté on ne peut plus s'en passer Smile
Je me suis en tête de passer à la CCD et je suis tenté par l'ATIK 314L + roue à filtres çà me fait un peu peur j'avoue, bref
Encore merci
Philippe
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD Empty Re: Pixinsight.astroccd.eu problème téléchargement scripts CCD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum