Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion I_vote_lcapquel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion I_voting_barquel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Faireu10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

5 participants

Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par racdavnathewe Sam 26 Mar 2016 - 12:53

Bonjour,

Ce petit post pour savoir quel(s) filtre(s) vous utilisez pour imager les nébuleuses par réflexion avec un APN dans un milieu avec PL.
Pour ma part, j'utilise un CLS et un Halpha, qui lui n'est pas vraiment utile ...

En vous remerciant
racdavnathewe
racdavnathewe

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par serac09 Lun 28 Mar 2016 - 10:22

Bonjour David,

Je pratique aussi la photo à l'APN et question d'utilisation des filtres c'est pas mal limité, pour ma part j'utilise le filtre CLS pour la pollution lumineuse c'est le plus courant.

Pour les nébuleuses (diffuses) comme la Rosette par exemple le filtre UHC donne d'excellents résultats, c'est le mieux pour les nébuleuse.

Pour les nébuleuse planétaires le filtre OIII donne de très bons résultats aussi

En Ha je n'ai jamais réussit à avoir des résultats satisfaisant.

Dans tous les cas l'utilisation des filtres en APN emmène une augmentation du temps de pause 30% de plus, génère du bruit supplémentaire (capteur chauffe)

Pour ma part je vais commandé une CCD pour palier à tous ces problème.

A++++
Jacques
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Localisation : Gargas 31620
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par racdavnathewe Mar 29 Mar 2016 - 7:10

Merci pour ta réponse Jacques. C'est ce que je pensais. Je m'équiperai prochainement d'un filtre UHC. La CCD est hors budget pour le moment.
Tiens, je fais régulièrement des prises avec un filtre Halpha 12nm EOS CLIP sur des nébuleuses émission (m42, la tête de cheval, ...) et ça fonctionne bien. Que lui reproches-tu?
racdavnathewe
racdavnathewe

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par serac09 Mar 29 Mar 2016 - 10:12

Salut
J'ai du mal à enlever le bruit au-delà de 15" de pose, et surtout on ne récupère que 1 pixel sur quatre, donc il faut faire des poses de 15 à 20 "
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Localisation : Gargas 31620
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par racdavnathewe Mar 29 Mar 2016 - 10:59

Je fais des poses de 600s, j'ai du signal.
Bon, c'est vrai que l'été le bruit monte vite. J'accepte ce bruit, je ne suis qu'un amateur.
racdavnathewe
racdavnathewe

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par egres Mar 29 Mar 2016 - 11:03

racdavnathewe a écrit:Je fais des poses de 600s, j'ai du signal.
Bon, c'est vrai que l'été le bruit monte vite. J'accepte ce bruit, je ne suis qu'un amateur.

salut

perso, je coupe mes écouteurs ( appareils auditifs )...et j'ai plus de bruit

tape mdr
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par racdavnathewe Mar 29 Mar 2016 - 11:11

Tu sors Very Happy Very Happy
racdavnathewe
racdavnathewe

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par Etienne60 Mar 29 Mar 2016 - 15:18

egres a écrit:
racdavnathewe a écrit:Je fais des poses de 600s, j'ai du signal.
Bon, c'est vrai que l'été le bruit monte vite. J'accepte ce bruit, je ne suis qu'un amateur.

salut

perso, je coupe mes écouteurs ( appareils auditifs )...et j'ai plus de bruit

tape mdr

Oui ! Serge bravo pour ton idée de suppression de bruit. J'essaie dès qu'il n'y a plus de nuages ici. Si tu as une idée pour enlever les nuages ? Sèche-cheveux ? Razz Razz Razz
Etienne60
Etienne60

Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Humeur : Comme le temps !

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par Dieter333 Mar 29 Mar 2016 - 18:42

attention le UHC coupe un peu les bleus... et pas mal de neb reflexion reflechissent du bleu... personnelement je n'ai pas trouvé d filtres pour les pléiades par exemple.
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX
Localisation : Colombes (92) & Rétaud (17)

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par racdavnathewe Mer 30 Mar 2016 - 17:14

Dieter333 a écrit:attention le UHC coupe un peu les bleus... et pas mal de neb reflexion reflechissent du bleu... personnelement je n'ai pas trouvé d filtres pour les pléiades par exemple.
C'est ce que je pense.
Je reste sur mon CLS et mon Halpha.
Merci à tous
racdavnathewe
racdavnathewe

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion Empty Re: quel(s) filtre(s) pour nébuleuses réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum