Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie I_vote_lcapPréparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie I_voting_barPréparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Faireu10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

+2
jmd
Frédéric Lambert
6 participants

Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Frédéric Lambert Ven 21 Jan 2011 - 11:10

Marc est venu tester le C11 Edge à la maison sur 2 soirées

tests avec SBIG STL 11000, EOS40D, NIKON etc...
Voici la page de garde et une photo de l'HYPERSTAR pour voir l'obstruction non négligeable Sad

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Page_d11

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Obstru10

Les autres photos seront mises à jours sur ce post au fur et à mesure
Fred
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par jmd Ven 21 Jan 2011 - 11:28

Purée, que c'est beau !
On dirait une affiche de cinéma bom
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Walcho Ven 21 Jan 2011 - 15:50

affraid pfouahhh ! Ça en jette ! en plus c'est esthétique !
Eh beh, faudra que tu nous dise dans quel numéro sort l'article !

La deuxième on dirait une photo montage du 40D devant le C11 Smile ... n'empêche ca obstrue quand même ... connais-tu la valeur de l'obstruction ? 30%?
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Le Glaude Ven 21 Jan 2011 - 18:21

Impressionnant, la classe. Very Happy
Il y a beaucoup plus de 30% d'obstruction là cyclops il faut donner un chausse-pied au photons pour qu'ils passent Razz Razz Razz
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Frédéric Lambert Sam 22 Jan 2011 - 11:19

1 brute de 90 secondes au foyer du C11 sans traitement avec APN eos 40D défiltré

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie 90sfoy11

Une image en Hyperstar pour comparer le champ sur le même objet avec APN eos 40D défiltré
Aucun traitement, juste empilage sous Photoshop avec 5 calques réglés avec des pourcentages croissants
Pour Domes, les aigrettes sont naturelles, c'est le fil usb de l'apn qui passe devant Wink
A F/2 il y a de la coma, il serait inutile d'avoir un capteur plus gros.
A noter la présence de la quasi pleine lune, très incompatible avec l'Hyperstar !!!

1 pose de 5" 40%
1 pose de 15" 60%
1 pose de 30" 70%
1 pose de 60" 85%
1 pose de 120" 100%
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie 5i10

Pour info voici en Hyperstar le résultat de 3", 15" et 60"
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie 3s11
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie 15s11
Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie 60s10
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par dominic Sam 22 Jan 2011 - 12:08

Salut,

C'est vraiment 2 instruments en 1.
Le signal est étonnant en hyperstar. Avec ma caméra, l'obstruction serait un peu plus faible et le fait que la forme soit symétrique amènerai un plus sans doute.
Comme tu me le disais, l'idéal serait une caméra couleur cylindrique.

En tout cas, un setup qui retient toute mon attention.

Merci du partage.
Dominic

dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Frédéric Lambert Sam 22 Jan 2011 - 12:55

Je viens de télécharger la version d'essai de Photomatix.
Il gère le HDR. fait l'alignement et l'addition en automatique
J'ai simplement donné le nom des 5 images et Photomatix les a alignées et traitées.
Voici le résultat. (J'ai effacé à l'arrache les logos photomatix visibles sur la version d'essai)

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Photom11

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 14:10

et bien finalement Fred
il sans sort très bien ce logiciel
le centre est bien ressorti et les extensions sont bien la aussi
je pence que tu est moins saturé et plus équilibré que tes autre versions
amicalement
jéjé le drone
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Frédéric Lambert Sam 22 Jan 2011 - 14:50

Salut Domes,
- Faut vraiment qu'on essaye ta caméra avec l'hyperstar. Fin de semaine prochaine, la lune devrait le permettre.
- Salut jéjé le drone, le logiciel fonctionne bien, mai il génère un halo autour des étoiles. et puis 119 $ !!!
Mais sinon c'est tout automatique... le résultat est proche tout de même de mon traitement manuel avec les différents % par couche.
Bref si j'avais pas acheté une "monture obsolète qui fait mal aux seins" p'tet bien que je l'aurais pris Twisted Evil
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Astropat Dim 23 Jan 2011 - 9:51

La prise au foyer laisse voir la faible coma avec un APN, pas mal sans correcteur !
Avec l'Hyperstar, c'est toujours impressionnant de rapidité, mais quid de la collimation?? dur dur non?
Remplacer l'APN par la ST, chui pas sur qu'on gagne qqchose en obstruction, c'est quand même un gros parallélépipède. Une Starlight Express serait plus adaptée avec sa forme cylindrique, ou encore la QH8 de M42 qui a aussi le 8300, mais plus compacte que la ST et de forme cylindrique aussi.
Petit veinard, tu as le tube chez toi jusqu'à quand? Laughing
Amusez vous bien... Wink
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par dominic Dim 23 Jan 2011 - 11:08

Salut Patrick,

Remplacer l'APN par la ST, chui pas sur qu'on gagne qqchose en obstruction, c'est quand même un gros parallélépipède. Une Starlight Express serait plus adaptée avec sa forme cylindrique, ou encore la QH8 de M42 qui a aussi le 8300, mais plus compacte que la ST et de forme cylindrique aussi.
On gagenrai un peu et on aurait quelque chose de symétrique. On y gagne aussi un peu en poids, mais ce n'est pas la panacée, ne caméra couleur cylindrique serait plus adaptée comme dis plus haut. Malheureusement, je n'ai que la ST8300C sous la main et entre astron'amis, si on peut aider à faire des test avec son matériel, on est partant. Wink

Fred, il me semble qu'il n'y a qu'un fil qui part de ton 40D, ça doit être l'USB pour la prise de vue. Avec le 40D tu as possibilités d'utiliser une télécommande en mode wifi. Tu pourrais programmer tes poses et les copier directement sur la carte SD, une fois la MAP et le cadrage réalisés via le PC. Tu n'aurais plus de câbles. Une idée à creuser peut-être scratch

Dominic
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Frédéric Lambert Dim 23 Jan 2011 - 15:35

Astropat a écrit:La prise au foyer laisse voir la faible coma avec un APN, pas mal sans correcteur !
Avec l'Hyperstar, c'est toujours impressionnant de rapidité, mais quid de la collimation?? dur dur non?
Remplacer l'APN par la ST, chui pas sur qu'on gagne qqchose en obstruction, c'est quand même un gros parallélépipède. Une Starlight Express serait plus adaptée avec sa forme cylindrique, ou encore la QH8 de M42 qui a aussi le 8300, mais plus compacte que la ST et de forme cylindrique aussi.
Petit veinard, tu as le tube chez toi jusqu'à quand? Laughing
Amusez vous bien... Wink
Salut Pat,
En fait la collimation est facile maintenant que je connais le bestiau, par rapport à mon dobson, ou on règle le secondaire (4 vis) + le primaire (3 vis), ici il y à 3 vis tirantes et 3 poussantes.
La collimation ne bouge pas au démontage et remontage, donc elle n'est pas à refaire. Et puis à F/2 c'est nettement moins important qu'a F/10 !
Sinon je suis d'accord avec toi que la Starlight est le modèle idéal pour faire de l'Hyperstar.
Sinon, le tube,.... bé je l'ai acheté Wink
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Frédéric Lambert Dim 23 Jan 2011 - 15:39

dominic a écrit:
On gagenrai un peu et on aurait quelque chose de symétrique. On y gagne aussi un peu en poids, mais ce n'est pas la panacée, ne caméra couleur cylindrique serait plus adaptée comme dis plus haut. Malheureusement, je n'ai que la ST8300C sous la main et entre astron'amis, si on peut aider à faire des test avec son matériel, on est partant. Wink
Fred, il me semble qu'il n'y a qu'un fil qui part de ton 40D, ça doit être l'USB pour la prise de vue. Avec le 40D tu as possibilités d'utiliser une télécommande en mode wifi. Tu pourrais programmer tes poses et les copier directement sur la carte SD, une fois la MAP et le cadrage réalisés via le PC. Tu n'aurais plus de câbles. Une idée à creuser peut-être scratch Dominic
Salut Domes
Oui, une commande wifi ferait l'affaire en effet et j'y ai pensé, cela réglerai le cas de l'APN.
Jéjé me disait aussi que le 350D était plus petit que le 40D... alors échanger mon 40D pour un 350D... pourquoi pas !
Mais si on plug une caméra, faudra l'USB + l'alimentation dans tous les cas...
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Astropat Dim 23 Jan 2011 - 15:49

Sacré Fred !
J'ai vu aprés coup dans ta signature que le tube y figurait ! Smile
Belle acquisition dis donc !
Si la collim se comporte bien, la MAP doit par contre être assez coton non?
Et tu n'as que le contrôle du primaire pour faire cela. Faut il motoriser la molette?
Quand tu bloques le miroir, as tu du mouvement qui casse la MAP?
Ce type de montage est si plaisant sur le papier que je suis curieux de connaitre l'avis d'un utilisateur.
Peut être me laisserais-je tenter... Wink un de ces jour...
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Frédéric Lambert Lun 24 Jan 2011 - 10:46

Salut Pat,
Non pour la MAP, c'est très facile, encore une fois le F/2 est beaucoup plus souple que le F/10.
Avec le Liveview on zoom x10 directement sur l'écran de l'APN ou sur l'écran du PC et la MAP prend moins d'une minute.
Mais vaut mieux être à deux, c'est plus simple. Sinon c'est des aller retours de l'écran au téléscope.
Il faudrait que je prépare un petit renvoi vidéo près du tube pour corriger tout en regardant. Je vais y réfléchir !
Quand on bloque les 2 vis pour le shifting, la MAP ne bouge pas.
Mais je te propose de venir un soir avec Le Glaude qui connait la maison, pour faire ensemble des essais, tu pourras, comme St thomas, Wink voir de tes propres yeux Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Walcho Lun 24 Jan 2011 - 11:35

Je n'ai pas votre bagage technique sur les différents réglages télescope / imageur, mais je suis tout cela avec beaucoup d'intérêt.
En tout cas ça semble promettre de belles images avec un champ splendide !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Astropat Lun 24 Jan 2011 - 13:56

FL a écrit:Salut Pat,
Non pour la MAP, c'est très facile, encore une fois le F/2 est beaucoup plus souple que le F/10.
Avec le Liveview on zoom x10 directement sur l'écran de l'APN ou sur l'écran du PC et la MAP prend moins d'une minute.
Mais vaut mieux être à deux, c'est plus simple. Sinon c'est des aller retours de l'écran au téléscope.
Il faudrait que je prépare un petit renvoi vidéo près du tube pour corriger tout en regardant. Je vais y réfléchir !
Quand on bloque les 2 vis pour le shifting, la MAP ne bouge pas.
Mais je te propose de venir un soir avec Le Glaude qui connait la maison, pour faire ensemble des essais, tu pourras, comme St thomas, Wink voir de tes propres yeux Very Happy

Avec grand plaisir, va falloir étudier ça avec l'ami Glaude...
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Le Glaude Mer 26 Jan 2011 - 8:38

Astropat a écrit:
FL a écrit:Salut Pat,
Non pour la MAP, c'est très facile, encore une fois le F/2 est beaucoup plus souple que le F/10.
Avec le Liveview on zoom x10 directement sur l'écran de l'APN ou sur l'écran du PC et la MAP prend moins d'une minute.
Mais vaut mieux être à deux, c'est plus simple. Sinon c'est des aller retours de l'écran au téléscope.
Il faudrait que je prépare un petit renvoi vidéo près du tube pour corriger tout en regardant. Je vais y réfléchir !
Quand on bloque les 2 vis pour le shifting, la MAP ne bouge pas.
Mais je te propose de venir un soir avec Le Glaude qui connait la maison, pour faire ensemble des essais, tu pourras, comme St thomas, Wink voir de tes propres yeux Very Happy

Avec grand plaisir, va falloir étudier ça avec l'ami Glaude...

Ah ! cela fait longtemps que je ne crois plus aux saints, les seuls auxquels je crois, ne s'écris pas pareil. Embarassed Désolé.
mais je suis partant pour voir la bête et faire des miracles /amen/ bière
Tu (Fred) nous propose des dates study avec du beau temps, ou on peut également improviser selon nos disponibilité. Les Prochains W.E. je travaille (sauf le 31/01 ou je suis déjà pris)
par contre j'ai des jours en semaine, à voir donc.
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie Empty Re: Préparation Test C11HD pour la revue L'Astronomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum