Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE I_vote_lcapLe Pelican depuis l'observatoire de SIRENE I_voting_barLe Pelican depuis l'observatoire de SIRENE I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Faireu10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

+3
Frédéric Lambert
Walcho
jmd
7 participants

Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Ven 16 Juil 2010 - 17:52

Zalut,

Je poste l'acquisition de cette nuit : le Pelican 15 x 10 minutes en Halpha 5nm

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Median11

Je n'ai pas poussé les niveaux ni joué avec le ddp. Elle est brute de pomme avec les adaptations automatiques de CCDStack.

Fred m'a fait essayer la couleur hier, c'est prometteur avec les filtres Astrodon. Je pense faire un sujet en couleur bientôt.

En attendant les Messier et autres NGC en couleur et pour vous aider à patienter, voici la lavande du coin :

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Lavand10

Et puis en attendant le petit compte-rendu que je ne manquerai pas de faire sur l'observatoire de SIRENE, voici une photo d'un des meilleurs matériels du site Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE 640748

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Sirene10

A bientôt.

PS : nous nous préparons pour la troisième nuit sous les étoiles.. on pense à vous et vous souhaitons également un bon ciel.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Walcho Ven 16 Juil 2010 - 19:53

Encore une magnifique photo Jean-Marc. ton matériel doit t'être reconnaissant de lui offrir un si beau ciel !
Je sens que tu vas avoir de mal à partir de la-bas ! Pas besoin de pub, tes photos suffisent !
On attend les autres avec impatience ! Et le CROA aussi !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Frédéric Lambert Ven 16 Juil 2010 - 22:47

Bien bel oiseau que voila !
L'image est fine, douce, le setup bien maitrisé, plein de détails, du grand art
Bravo Johnny approuve
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par dominic Sam 17 Juil 2010 - 10:16

Salut,

Rien à redire : belle image !

Amitiés
Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Sam 17 Juil 2010 - 12:24

Salut JM,

superbe !

Tire-lui sur la couenne à c'te image, elle est pleine de potentiel ! Hop hop, n'hésite pas Wink
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par dominic Sam 17 Juil 2010 - 13:47

Je suis d'accord avec Pierre. Elle a du potentiel cette image.

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Frédéric Lambert Sam 17 Juil 2010 - 19:09

dominic a écrit:Je suis d'accord avec Pierre. Elle a du potentiel cette image.

Domes

Bon c'est avec ta jpg sur le site, alors le bruit monte immédiatement...mais avec l'originale tu peut booster:
Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Median10 Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Sam 17 Juil 2010 - 21:20

Ok, Ok, j'ai compris le message : "fouzy un coup de ddp !" Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Icon_biggrin
Je vais voir ça.. Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Bom
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Dim 18 Juil 2010 - 10:21

J'ai mis un coup de ddp, mais pas trop sinon ça dénature l'image.

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Ic506710
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Frédéric Lambert Dim 18 Juil 2010 - 20:27

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est + mieux bien approuve
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Lun 19 Juil 2010 - 5:06

FL a écrit:viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est + mieux bien approuve

Ah que oui !! Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Icon_wink
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Lun 19 Juil 2010 - 13:47

Au fait Pierre, ça a donné quoi hier soir au CdF ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Walcho Jeu 22 Juil 2010 - 20:04

Ben les goûts et les couleurs ça se discute, mais moi je préfère la première que je trouve plus douce .... Rolling Eyes
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par MissBlues Mar 17 Mai 2011 - 18:42

idem elle fait plus naturelle la 1 Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par felopaul Mar 17 Mai 2011 - 20:57

C'est quoi ta CCD ? tu peux donner des détails de ta superbe prise
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 8:02

salut jean marc
quelle chance de respirer un ciel pareil
Belle image Il faut te débrouiller pour poster la full afin qu'on puisse mettre en application nos connaissances photoshopsiennes
D'ailleurs c'est ce que devraient faire tous ceux qui ont l'occasion de faire des belles acquisitions Pensez un peu aux frustrés des nuits du Pouétou !! Fred l'a fait avec M81-82 et je l'en remercie encore
Là aussi tu as de l'avance sur moi mais gare gare gare...
PP Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: Le Pelican depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum