Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE I_vote_lcapCompte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE I_voting_barCompte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

+8
francoisd
Kakeuk
Richman
Marcot Lucien
Walcho
Pegasi
Frédéric Lambert
jmd
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par jmd Mar 20 Juil 2010 - 23:28

Nous nous sommes rendus pour la première fois à l'Observatoire astronomique SIRENE à Lagarde d'Apt dans le parc naturel du Luberon, en compagnie de notre ami Fred.
Ce site, fruit de la réhabilitation de l'une des  anciennes installations militaires du plateau d'Albion, accueille aujourd'hui les astronomes amateurs et le  public à 1100 m d'altitude sous l'un des ciels les plus purs d'Europe. Des animations et des observations sont organisées par l'association qui gère les lieux, et plus particulièrement par Solange Fouvet responsable de l'observatoire.
Le SIRENE a pour particularité de proposer la location de plateformes à la nuit ou à l'année. Ainsi nous avons disposé pendant 3 nuits (et 3 jours) d'une plateforme bétonnée, d'un abri coulissant fermant à clé, de l'électricité, des toilettes, de la cafétéria - coin lecture, et ... de toute l'attention bienveillante de Solange. Mais d'autres que nous ont choisi d'y élire domicile à l'année, comme Olivier Sedan que j'ai eu le plaisir de retrouver sur le site (ancien compagnon de la chambrée de la mort au stage AIP de janvier 2010.  Plusieurs dômes sont installés abritant tout le matériel et l'électronique nécessaire pour une prise de  commande à distance (mode remote). Le SIRENE mutualise l'alimentation en électricité, les connexions Internet, le gardiennage, et offre même ses services pour des opérations de maintenance. Dernier point : le SIRENE est ouvert toute l'année.
Pour toute information, rendez-vous sur le site http://www.obs-sirene.com ou téléphonez au 04 90 75 04 17 (après 14h).

Profitant des journées pour nous balader, nous nous sommes rendus à Saint-Michel l'Observatoire qui se trouve non loin du SIRENE. Ce petit village provençal abrite l'Observatoire de Haute Provence tenu par le CNRS et le Centre d'Astronomie de Saint Michel ouvert au public et plus particulièrement aux scolaires.

Enfin ce compte-rendu ne serait pas complet si je ne signalais pas L'Auberge de Loubion à Saint Christol d'Albion, juste en dessous du SIRENE. Agnès et Eric nous ont accueilli avec la plus grande gentillesse et ont fait preuve de beaucoup de souplesse avec les horaires décalés de notre passion... Joli cadre, très bonne table, très belle chambre ! Pour en savoir plus, visitez leur site web : http://aubergedeloubion.com

Quelques photos :

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Couche10
Coucher de soleil sur les dômes de l‘observatoire astronomique SIRENE

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Remote10
Quelques uns des dômes automatisés mis en place par des amateurs. Au dernier plan, celui de notre ami et collègue de chambrée au stage AIP : Olivier Sedan

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Instru10
Nous étions venus avec un Dobson 305mm et une lulu 111/777 + tout le matériel pour l‘observation et l‘astrophoto

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Ohp10
Direction l‘OHP à Saint Michel L‘observatoire

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Stmich10
Au SIRENE on trouve un T635, au Centre d‘Astronomie de Saint Michel c‘est un T600. Décidément, que du beau monde !

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Lunt10
La première lunette Lunt 150mm en France est au Centre d‘Astronomie de Saint Michel..

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Fred10
Mais que fait Fred avec sa brouette ? Ah c'est son Dobson 635 mm.. Tiens, il l'avait emmené à Saint Michel ?  Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Suspect

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Proven10
Le charme de la Provence.. (Auberge de Loubion)

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Lavand11
Et la lavande, partout de lavande !
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Frédéric Lambert Mer 21 Juil 2010 - 20:21

Oui, de biens beaux et bons souvenirs plein la tête.
Le site est exceptionnel, et s'il n'était pas si loin, j'y serai tous les week-end.
Je vais me mettre à la mobilité (Télescope plus light que mon 635)
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Gordon10

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par jmd Mer 21 Juil 2010 - 22:06

FL a écrit:Je vais me mettre à la mobilité (Télescope plus light que mon 635)
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Gordon10

Et quel est ce modèle ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Pegasi Jeu 22 Juil 2010 - 0:00

Après la présentation de mes petits camarades, voici Le Sirene sous les yeux d'une fille, en « Astro-VISUEL « Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE 682897 .

A l'heure actuelle où la pollution lumineuse envahit notre pays la France, il est encore fort heureusement, des endroits magiques, préservés, mais rares, dédiés aux astronomes amateurs. Le Sirene, est un de ceux là. J'y ai vu une myriade d'étoiles, absentes sur notre site du Champ du Feu en Alsace.

Une autre de ses qualités : il offre un ciel exceptionnel, ouvert à 360°. Un régal, pour nos yeux, Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Icon_cyclops un régal pour notre âme. Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE 154849

C'est là que j'ai rencontré et fait la connaissance à l'oeil nu, puis derrière l'oculaire ETOS 13 (que Fred nous a « religieusement » prêté Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE 640748 ) de E.T. - NGC 457. Derrière tant de netteté, de clarté, je suis restée un temps indéterminé en admiration (j'adore les amas) pour enchaîner sur M11 de la même manière.

Pendant 4 heures de nuit, ce fut un ballet dans le ciel, passant de M57, à M13, M51, M81, M11, NGC 6826, M34, notre voisine M31, M32, M110, M27, le double amas de Persée, les Pléïades, et j'en passe......cela durant 3 nuits d'affilée.

Je me suis aussi amusée à surveiller les satellites de Jupiter qui bougent de quart d'heure en quart d'heure....quel étonnement, en direct. Solange, après sa présentation aux visiteurs extérieurs, nous a gentiment laissé le loisir de regarder Jupiter dans le 635 de 13mètres de focal, Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Affraid avec 5 miroirs, (bonjour la collimation) Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Affraid sous sa coupole. Je variais l'observation entre mon Dobson 300 et le 600. Intéressant.

J'ai apprécié la rencontre avec Solange qui se dévoue pour son « petit monde ».
Chaque soir elle reçoit un groupe de néophytes auquel elle explique la base militaire, sa réhabilitation, la venue du Sirene et son installation. Suit ensuite, l'entrée en matière, grâce à une explication précise et détaillée mais simple d'une monture, surmontée d'un télescope sur un pied en béton. Puis place au ciel et à sa découverte grâce au laser vert qui permet de cibler correctement les principaux objets visibles à l'oeil nu. Et enfin, présentation du grand 635 sous l'oeil ébahi de ces « voyeurs de l'Espace ».

Café, thé, échanges, disponibilité....Voilà une prestation que Solange vous offrira, de bon coeur, avec grand plaisir, plaisir partagé d'ailleurs...... Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE 827381

L'abri pour mon Dobson : convivialité, très pratique.

Heures de sommeil moindres mais dans cet endroit de charme dont JMarc vous a vanté les qualités chaleureuses et la table aux mets goûtus Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE 734513 « l'Auberge de Loubion ».

Que du régal du début à la fin pour ce week-end sur le plateau d'Albion..


Dernière édition par Pegasi le Jeu 22 Juil 2010 - 11:25, édité 1 fois
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Frédéric Lambert Jeu 22 Juil 2010 - 8:28

jmd a écrit:
FL a écrit:Je vais me mettre à la mobilité (Télescope plus light que mon 635)
Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Gordon10

Et quel est ce modèle ?


Il s'agit du modèle 18UC of course !
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par jmd Jeu 22 Juil 2010 - 8:37

FL a écrit:Il s'agit du modèle 18UC of course !
De chez Obsession ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Walcho Jeu 22 Juil 2010 - 21:33

Merci à vous pour ce compte rendu, vous avez un dont magique pour faire ce genre de choses, en tout cas c'est sûr , ça donne envie d'y aller ! aller, vous avez eu une ristourne pour faire de la pub , hein ?! Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Marcot Lucien Dim 26 Sep 2010 - 11:33


Je confirme !!!

Cette année c'était mon troisième séjour sur le site de Sirene.
Comme j'ai la chance d'avoir le camping-car sur place, le rêve de pas mal d'astram se réalise, sortir de table, poussé l'abris et shooté .... le pied.... surtout lorsque tout au long de l'année en itinérant on porte 100 kg de matos ...
Même si cette année la météo n'a pas été clémente, surtout le mistral...., l'ambiance avec les Sireniens que maintenant je connais pratiquement tous, est digne d'une colo et le fait d'avoir involontairement partcipé à la nuit des étoiles, m'a rappelé de bons souvenirs.

Bien sur Sirene c'est beaucoup de Solange et Colette Wink
Si vous aimez vraiment l'astro et voir un super ciel ... c'est Sirene qu'il vous faut Wink
D'ailleurs mon séjour de 2011 est déjà programmé Wink

@+

Lucien
Marcot Lucien
Marcot Lucien

Localisation : La Broque
Humeur : dépend des nuits :-)

http://www.beyondthesky.net/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Richman Mar 11 Sep 2012 - 13:07

Bien alléchant tout ça!
Richman
Richman

Club : Némésis, Saverne
Localisation : Entre Vénus et Mars...
Humeur : Naturellement sociable, un Ch'ti quoi!

http://www.astronomie-nemesis.org/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Kakeuk Mar 11 Sep 2012 - 21:05

Super compte rendu. Effectivement, tellement pressé d'y retourner...


Marcot Lucien a écrit:
Bien sur Sirene c'est beaucoup de Solange et Colette Wink
Si vous aimez vraiment l'astro et voir un super ciel ... c'est Sirene qu'il vous faut Wink
D'ailleurs mon séjour de 2011 est déjà programmé Wink

@+

Lucien


study
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par francoisd Jeu 9 Juil 2015 - 23:56

Hello !
qui y va cet été ?
Perso,serait dans le coin la première quinzaine d'aout !
avatar
francoisd

Localisation : meudon
Humeur : zen

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par sandro Ven 10 Juil 2015 - 21:56

moi aussi !! Laughing

a++
@lex.
sandro
sandro

Localisation : Rhône Alpes et Chambery
Humeur : plutôt sympathique !!

http://www.astrosurf.com/cucculelli/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par jmd Sam 11 Juil 2015 - 9:55

Moi aussi, entre le 11 et le 20 août Wink
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Pegasi Sam 11 Juil 2015 - 22:31

moi aussi ..... reve
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par sandro Dim 12 Juil 2015 - 10:52

Moi je suis là presque tous les jours ..! Laughing
C'est cool de faire votre connaissance !! bounce

a++
@lex.
sandro
sandro

Localisation : Rhône Alpes et Chambery
Humeur : plutôt sympathique !!

http://www.astrosurf.com/cucculelli/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Pegasi Dim 12 Juil 2015 - 15:43

Nous serons aussi heureux de te rencontrer, là-haut, sur le plateau.
Et bien, à bientôt avec grand plaisir
flower
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par sandro Dim 12 Juil 2015 - 20:43

Super!! bounce
sandro
sandro

Localisation : Rhône Alpes et Chambery
Humeur : plutôt sympathique !!

http://www.astrosurf.com/cucculelli/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par francoisd Mar 14 Juil 2015 - 20:33

cool !
ben on se vois la haut alors, je ramène mes canon 15x50 is...
avatar
francoisd

Localisation : meudon
Humeur : zen

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Pegasi Dim 13 Sep 2015 - 11:47

Clin d'oeil de notre escapade à Sirene cette année

A chaque séjour sur le site, nous avons des anecdotes à immortaliser dans un grimoire sacré. cils

Lorsque les Astronamis ne se connaissent pas avant leur inscription sur le forum, le RDV par l'Univers est inscrit à un instant "T" de la vie, hors rencontres, formations, RCE, ou tout autre évènement astronomique. C'est ainsi, que cette année, au coeur d'une nuit étoilée, un Astronamis est arrivé  cils, dans le "noir", cherchant ses zamis alsaciens. Du virtuel au réel.....nous avons découvert qu'il était un voisin de Sirene...et qu'il se nommait Alex.....dit Sandro, ici. Installés pour plusieurs jours, gentillesse légendaire au corps de Sandro, nous avons pu profiter ensemble de moments très sympas.
Merci Sandro à toi et ta famille  reve

François (Françoisd) fidèle à lui même avec son chapeau, même la nuit, était comme toujours de la partie.
Toujours agréable de se retrouver sous la voûte. cils

Fred, comme toujours grand passionné, nous a rendu visite avec ses enfants. Un de plus. "Plus on est de fous, et plus on rit"  Wink n'est-ce pas ??? Toujours des anecdotes pour le grimoire sacré.  flower

Quand des passions se conjuguent et se mêlent sur le site, voyez en photo, ce que ça donne.

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Ural_s10
Solange et les amis membres de l'association toujours au "petits soins", de grands moments d'amitié autour de la table partagés.

A bientôt les Zamis pour de nouvelles aventures astronomiques cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par egres Dim 13 Sep 2015 - 15:13

salut

peux-tu mettre le premier texte en blanc sur noir ? c'est quasi illisible comme tu l'as présenté

merci


ps Sirene est un superbe site ( j'y suis allé plusieurs fois )
en passant : bonjour Solange !

egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Pegasi Dim 13 Sep 2015 - 15:57

hello Egres,

Le texte est tout à fait lisible normalement. J'ai vérifié sur plusieurs machines.

Quelqu'un d'autres, peut me donner un retour ?

Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par jmd Dim 13 Sep 2015 - 16:13

Pegasi a écrit:Le texte est tout à fait lisible normalement. J'ai vérifié sur plusieurs machines.
Il s'agissait de mon texte, Pegasi, dans le tout premier post. C'est réglé. Merci à egres de l'avoir signalé.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par egres Dim 13 Sep 2015 - 16:20

Pegasi a écrit:hello Egres,

Le texte est tout à fait lisible normalement. J'ai vérifié sur plusieurs machines.

Quelqu'un d'autres, peut me donner un retour ?


oui, mais moi, j'suis un peu bigleux ...
gris sur noir...ça passait pas
merci d'avoir mis noir sur blanc

serge

flower flower flower

ps : à propos de St Ex...on sait depuis quelques temps qui a abattu st Ex au-dessus de la Méditerranée
et cela ne s'invente pas...c'était le frère** d'Yvan Rebroff ( de son vrai nom Hans Rolf Rippert )
** Horst Rippert ( aurait déclaré "si j'avais su que c'était St Ex je n'aurait pas tiré " ... il le connaissait, bien sûr ...)
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Walcho Mar 15 Sep 2015 - 19:20

Ah Claudine ! J'aime toujours autant te lire, tu as une tellement jolie façon de nous conter tes aventures ! Merci pour ce partage.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par sandro Mer 16 Sep 2015 - 19:44

Hello Claudine

Merci !!

Ah oui ...mon arrivé a Sirène était..comment dire .. une belle entrée en scène ...! Razz clown
Pour nous se fut également une grande joie d'avoir pu vous acceillir a la maison !!
Un chouette moment et une sympatique rencontre !! Very Happy

Amitiés!
alex.
sandro
sandro

Localisation : Rhône Alpes et Chambery
Humeur : plutôt sympathique !!

http://www.astrosurf.com/cucculelli/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Le Glaude Mer 16 Sep 2015 - 22:13

Merci Claudine pour ce CROA Very Happy
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Vincent_L Mer 16 Sep 2015 - 22:35

Ah mais ça donne envie d'y retourner Smile
Vincent_L
Vincent_L

Club : AIP
Localisation : Lyon

http://www.astrosurf.com/lecocq/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par francoisd Mer 20 Juil 2016 - 20:25

Hé beh j 'ai du retard je n'avais pas vu ce CR de claudine.
Comme d'hab j'y serai début aout !

Francois.
avatar
francoisd

Localisation : meudon
Humeur : zen

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par jmd Mer 20 Juil 2016 - 22:51

Nous y retournons fin août. Je sais qu'il y aura quelques astrams du forum à cette période là. Photo et visuel au programme. Et pas que.. Smile
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par sandro Sam 23 Juil 2016 - 18:38

Hello les copains Alsaciens !!

Si vous êtes dans le coin , venez faire un coucou par chez moi !! Laughing  Laughing
Si vous venez en moto , on pourra même faire une petite promenade , j'ai une belle italienne maintenant ... I love you

a++

@lex.
sandro
sandro

Localisation : Rhône Alpes et Chambery
Humeur : plutôt sympathique !!

http://www.astrosurf.com/cucculelli/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par jmd Dim 24 Juil 2016 - 8:22

Salut Alex, nous passerons te voir, c'est sûr.
Alors comme ça, tu as réussi à convaincre ta femme ?! Very Happy Une Ducat' je suppose..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par sandro Dim 24 Juil 2016 - 9:07

Salut JM !

Oui oui , elle a craqué pour mon monstre What a Face ...mais la condition était que je vende mon 300 mm !! Laughing

A bientôt !
@lex.
sandro
sandro

Localisation : Rhône Alpes et Chambery
Humeur : plutôt sympathique !!

http://www.astrosurf.com/cucculelli/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Pegasi Dim 24 Juil 2016 - 11:41

Hello François
Dommage, nos dates ne correspondront pas cette fois-ci....fais toi plaisir, et garde-nous du ciel reve
Une autre fois, l'astronome au chapeau de paille nocturne va nous manquer.

Bonjour Alex,
C'est plutôt une "Bella italienne" qu'un monstre, non .....Tu avais des arguments pour la convaincre....cils Tu vas vraiment te séparer du 300 ? Ou tu laisses passer un peu de temps ???? histoire de laisser mijoter....
Comme tu le sais, nous aurons nos équipements de motards, nous passerons avec plaisir. On se phone..... Smile

Y a t'il d'autres Astronamis qui ont prévu de passer à Sirène en ce fin d'août ?

A bientôt sous la voûte
flower
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par sandro Lun 25 Juil 2016 - 11:37

Hello Claudine

Vous venez en moto ?
Oui une belle italienne , mais un monstro de 150 cv !!
L'argument .....c'est la vente du 300 !!

a très bientôt!
@lex.
sandro
sandro

Localisation : Rhône Alpes et Chambery
Humeur : plutôt sympathique !!

http://www.astrosurf.com/cucculelli/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Pegasi Dim 31 Juil 2016 - 11:14

Hello Sandro,

Au plaisir de te revoir. Nous descendrons, à cheval, à beauté, à moto..... Very Happy avec tous les équipements.....
A très bientôt
Claudine
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE Empty Re: Compte-rendu de notre séjour à l'Observatoire astronomique SIRENE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum