Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
la vie des clubs EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
la vie des clubs EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
la vie des clubs EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
la vie des clubs EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
la vie des clubs EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
la vie des clubs EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
la vie des clubs EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
la vie des clubs EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
la vie des clubs EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
la vie des clubs EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
la vie des clubs EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
la vie des clubs EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
la vie des clubs EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
la vie des clubs EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
la vie des clubs EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
la vie des clubs EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
la vie des clubs EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
la vie des clubs EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
la vie des clubs EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
la vie des clubs EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
la vie des clubs EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
la vie des clubs EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
la vie des clubs EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
la vie des clubs EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
la vie des clubs EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
la vie des clubs EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
la vie des clubs EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
la vie des clubs EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
la vie des clubs EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
la vie des clubs EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
la vie des clubs I_vote_lcapla vie des clubs I_voting_barla vie des clubs I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
la vie des clubs Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

la vie des clubs

3 participants

Aller en bas

la vie des clubs Empty la vie des clubs

Message par Venus Mer 2 Mar 2011 - 21:45

Bonjour Vénus,
Je rebondis sur ta dernière phrase pour te suggérer un sujet de post : et si tu nous parlais de ton club ? Je crois savoir que c'est le même que toto (alias les baloches) et il parait que c'est un club très dynamique.
Qu'est-ce que vous faites de beau là-bas ? Organisez-vous des grand-messes, façon Champ du Feu ou RAP, où des Astron'amis pourraient taper l'incruste ?

Bonsoir,

C’est très volontiers bien sûr que je vais évoquer le club astro auquel Laurent et moi-même appartenons, l’AAFC (Association Astronomique de Franche-Comté).
http://www.aafc.fr

Chaque mardi soir, notre groupe fidélisé d’au moins une quinzaine de personnes voit son effectif s’accroître : la gente féminine est représentée, puisque nous sommes à présent quatre à répondre présent(es) à ce rendez-vous devenu incontournable. J’ai très vite été conquise par l’allure dynamisante de notre fort sympathique cercle. Les soirées de temps maussade font l’objet d’une projection sur un sujet traité, chacun d’eux toujours très enrichissant , car nourri de beaucoup de recherche et animé tour à tour par un des membres composant ce club, sous l’égide de notre très honorée Présidente, Françoise Suagher , une Dame d’exception flower qui est aussi notre « puits de sciences »…
Certaines soirées gravitent aussi autour d’un petit planetarium afin de faire une révision générale de nos chères constellations.

Quand les cieux sont dégagés, nous apportons notre propre matériel , profitons de l’enseignement des « confirmés » pour apprendre à repérer le ciel… Le club dispose de plusieurs instruments d’observation, dont un Dobson de 400 mm abrité sous une coupole, qui lorsque celle-ci se déploie, nous offre des moments inoubliables. reve

En ce qui concerne les rencontres astronomiques de ma région, je n’ai pu assister qu’aux nuits des étoiles jusqu’à présent. J’ai ouïe dire que « les Perdrix » sur les hauteurs de Pontarlier, est un lieu en altitude favorable aux rencontres pour de jolies observations.

Un ambitieux projet est à l’étude actuellement au sein de notre site, qui vise à développer un parcours initiatique avec création de cadrans solaires, une méridienne… sur les pas de Jean-Dominique Cassini, en jumelage avec son village natal de Périnaldo en Italie, mais ne dit-on pas qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué... Quand nous aurons notion d’une esquisse, je me ferai une joie de vous en faire part. Nous serions bien sûr ravis d’accueillir les z’astronamis désireux de s’échapper pour une journée dans notre jolie ville bisontine. Very Happy


Très amicalement et bonne soirée très étoilée ce soir. sunny Wink
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

la vie des clubs Empty Re: la vie des clubs

Message par jmd Jeu 3 Mar 2011 - 10:12

C'est bien ce que j'avais lu ici et là, c'est un club très dynamique.
J'ai vu dans la liste des voyages organisés par ton club les observatoires de Strasbourg et St Luc, deux endroits que j'aime beaucoup, mais aussi Les Perdrix où nous avons failli aller l'année dernière. Mais malheureusement la météo a contrarié nos projets. J'avais un contact avec le Club d'Astronomie de Pontarlier qui tient la boutique là-haut et ils me disaient que le site est vraiment intéressant côté ciel noir, mais que la météo est capricieuse dans le coin. Ce n'est pas un hasard si l'herbe est très verte là-haut, elle est bien arrosée... Smile
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

la vie des clubs Empty Re: la vie des clubs

Message par Walcho Jeu 3 Mar 2011 - 22:48

Sympa ce petit post sur ton club, effectivement il a l'air bien dynamique, ça donne envie de venir y faire un tour.
Passant moi même régulièrement dans la région, j'essayerai à l'occasion de faire un petit passage amical lors de l'une de vos rencontres.
(Je me tiendrais bien , promis ! Laughing)
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

la vie des clubs Empty Re: la vie des clubs

Message par Venus Ven 4 Mar 2011 - 14:42

Passant moi même régulièrement dans la région, j'essayerai à l'occasion de faire un petit passage amical lors de l'une de vos rencontres.
(Je me tiendrais bien , promis ! Laughing)

Je n'ai jamais douté de ta conduite, Walcho ! Very Happy Tout le plaisir serait pour nous de t'accueillir au coeur de notre cité. cheers
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

la vie des clubs Empty Re: la vie des clubs

Message par Venus Ven 4 Mar 2011 - 14:52

J'avais un contact avec le Club d'Astronomie de Pontarlier qui tient la boutique là-haut et ils me disaient que le site est vraiment intéressant côté ciel noir, mais que la météo est capricieuse dans le coin. Ce n'est pas un hasard si l'herbe est très verte là-haut, elle est bien arrosée... Smile

C’est effectivement très verdoyant au pays de la gentiane, qui subit des « arrosages » naturels fréquents , mais sa réputation n’est plus à faire puisqu’elle sert bien sûr dans la fabrication de la Suze, on extrait également une liqueur un peu douce amère, recherchée par les amateurs : Smile on lui attribue également des vertus médicinales, alors régalez-vous les amis sur ce joli plateau du Haut Doubs, alien mais recherchez surtout un gîte pour vous accueillir après dégustation. Very Happy
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

la vie des clubs Empty Re: la vie des clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum