Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? I_vote_lcapQuel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? I_voting_barQuel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Faireu10
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

5 participants

Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par jmd Mer 21 Juil 2010 - 22:03

J'ai trouvé sur le site d'Olivier Sedan une animation sympa où des commentaires apparaissent sur une image lorsqu'on déplace la souris dessus (voir tout en bas de cette page http://astrosandille.pagesperso-orange.fr/NGC4565.html).
Je trouve l'effet très sympa et en plus l'image est documentée tout en laissant la possibilité de masquer le texte.
J'ai l'impression que c'est un script javascript ou un style CSS.. mais peut-être peut-on construire une image comme un gif animé ? Quelqu'un a t-il de l'expérience dans ce domaine et pourait nous expliquer comment faire ? Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_bounce
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par Pegasi Mer 21 Juil 2010 - 22:09

Excellent ! Génial ! Dès que quelqu'un a la solution, vous me sonnez .......pour m'expliquer..... Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_scratch
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par Frédéric Lambert Jeu 22 Juil 2010 - 8:54

Très facile....
Tu peut le faire avec webcapella que tu utilses, il suffit de se servir de l'option "image survolée", ainsi il faut 2 images bien entendu, l'originale et celle que tu aura modifiée avec Photoshop, Gimp etc..., quand tu passe la souris sur l'image normale, elle lance l'image survolée et le tour est joué


Je t'ai fait un exemple ici , passe ta souris sur la photo de Dumbell et tu verras Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_biggrin
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par jmd Jeu 22 Juil 2010 - 9:15

C'est franchement la classe ce logiciel Web Acappella. Je vais tester.
Merci Freddy pour l'info.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par Walcho Jeu 22 Juil 2010 - 21:47

Ben c'est le principe que j'ai utilisé pour mon site web aussi, sur la page d'accueil notamment mais aussi pour les constellations :
voir ici par exemple :
Orion

moi comme j'ai tout programmé moi même, je l'ai fait en HTML, avec une commande onMouseOver/onMouseOut , il faut alors gérer 2 images.

j'aime bien aussi l'effet que ça peut apporter.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par jmd Ven 23 Juil 2010 - 8:28

Il faut absolument que je teste ça avec Web acappella ! Ce week-end peut-être (entre un mariage et un baptème Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_biggrin ).
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par Walcho Ven 23 Juil 2010 - 9:44

J'avais fait des essais avec webacappella, c'est easy !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par Walcho Ven 23 Juil 2010 - 9:48

jmd a écrit:Il faut absolument que je teste ça avec Web acappella ! Ce week-end peut-être (entre un mariage et un baptème Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_biggrin ).
mmmm ton week end est bien chargé, ... même pas une place pour un visiteur qui viendrait avec une nouvelle monture ? Suspect Question What a Face
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par Frédéric Lambert Ven 23 Juil 2010 - 10:34

Quuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuoi Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Affraid Walcho a reçu sa EQ6DELAMORTQUITU ? (Pas trop rouillée après tout ce temps sous l'eau Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted ???) ils ont repéché le bateau aussi ? Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted
Bon ben fa falloir s'y mettre ! plus d'excuses !
Le premier investissement à faire c'est "Alignmaster" Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_smile
Après tout roule

A+
Fred
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par SCT203 Ven 23 Juil 2010 - 12:20

FL a écrit:Très facile....
Tu peut le faire avec webcapella que tu utilses, il suffit de se servir de l'option "image survolée", ainsi il faut 2 images bien entendu, l'originale et celle que tu aura modifiée avec Photoshop, Gimp etc..., quand tu passe la souris sur l'image normale, elle lance l'image survolée et le tour est joué


Je t'ai fait un exemple ici , passe ta souris sur la photo de Dumbell et tu verras Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_biggrin


Mais oui bien sur ! bien vu What a Face alien
SCT203
SCT203

Club : AIP
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Toujours la patate !! ;=)

http://astronomie-en-ville.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par Walcho Ven 23 Juil 2010 - 13:06

FL a écrit:Quuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuoi Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Affraid Walcho a reçu sa EQ6DELAMORTQUITU ? (Pas trop rouillée après tout ce temps sous l'eau Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted ???) ils ont repéché le bateau aussi ? Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_twisted
Bon ben fa falloir s'y mettre ! plus d'excuses !
Le premier investissement à faire c'est "Alignmaster" Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Icon_smile
Après tout roule

A+
Fred

Chhhhht, je vais la récupérer demain, elle est déjà là depuis 2 semaines ... mais c'était moi ce coup là qui a un peu attendu ... après y'aura plus qu'à !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par jmd Ven 23 Juil 2010 - 15:44

Walcho a écrit:Chhhhht, je vais la récupérer demain, elle est déjà là depuis 2 semaines ... mais c'était moi ce coup là qui a un peu attendu ... après y'aura plus qu'à !
La moindre des choses après tout ce suspens serait d'ouvrir un post à part entière pour annoncer la grande nouvelle !
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ? Empty Re: Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum