Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  I_vote_lcapRemise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  I_voting_barRemise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Faireu10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

+6
dominic
MissBlues
Frédéric Lambert
gloffic
astro amator
Le Glaude
10 participants

Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par Le Glaude Mer 5 Oct 2011 - 21:27

Coucou tout le monde, il est temps que je vous donne de mes nouvelles, cela fait presque 3 semaines que je n'ai rien posté. Embarassed désolé, heu ! c'est quoi la punition ? Rolling Eyes

Donc voici les dernières photos de mon "Observatoire" à toit roulant. Il ne me reste plus qu'à finir l’extérieur le crépis et les ré-aménagement du terrain. A l'intérieur il me reste à finir la boite d'alimentation 12v sur la colonne, fixer les hub usb sur la colonne et puis quelques bricoles. Et franchement c'est génial, de pouvoir être opérationnel en quelques minutes. Et à la fin de la séance ne plus avoir à tout ranger etc... de simplement refermer le toit et aller ce coucher Wink

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Img_8511

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Img_8510

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Img_8513

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Img_8512

Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re:Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par astro amator Mer 5 Oct 2011 - 22:00

il est bien fait cette observatoire Le Glaude félicitation,
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par gloffic Mer 5 Oct 2011 - 22:16

salut claude

la je dis chapeau bas l artiste, cet observatoire est splendide, et ca y est tu image
encore bravo

perso je suis a la bourre totale, le cimier ne s ouvre toujours pas, pas beaucoup de temps pour le perso bounce bounce

superbe et encore bravo
jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par Frédéric Lambert Jeu 6 Oct 2011 - 8:02

Ouais, ouais, ouais...
Alors KESKON attend pour faire la TEUFFFFFFFFFFFF Laughing
Fait soif tout à coup.... approuve approuve approuve
Bien travaillé mon Glaude, superbe finition, dommage pour la monture Twisted Evil (Une EQ6 mdr2 )
Bien travaillé Évelyne approuve Félicitation applaudit applaudit (Prêteras tu TON observatoire au futur retraité de la NSFC ?)
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par MissBlues Jeu 6 Oct 2011 - 15:18

Salut Claude
ah oui superbe boulot! Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par dominic Jeu 6 Oct 2011 - 20:57

Superbe ! Y faut mettre les patins ? Laughing

Dominic
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par Astropat Ven 7 Oct 2011 - 9:47

PFIIOOUU !! L'est BÔ le cabanon !! Shocked
Je sais pas ou tu as trouvé le bois pour l'intérieur, mais ça en jette.... lol!
Quel confort ! manque plus qu'un vrai télescope.... Razz Razz Razz

Coup de chapeau aussi (et surtout) à Evelyne qui a bien bossé et supporté son futur retraité.... Wink

Il reste plus qu'à voir tout ça de prés... alien
A+ Claude !
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par Le Glaude Ven 7 Oct 2011 - 15:16

Salut Tous Very Happy
Merci pour vos sympathiques commentaires.

Mais il ne serai pas dans cet état là, aussi chouette et fonctionnel sans l'aide précieuse de mon épouse

Merci Evelyne I love you flower
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par Kakeuk Ven 7 Oct 2011 - 18:21

Pffft si tu veux, je te prête mon astrotrac Wink


Sympa le poste fixe.
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par felopaul Sam 8 Oct 2011 - 21:31

cooooooooooooooollllllll bounce
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par Le Glaude Dim 9 Oct 2011 - 22:50

totolesbaloches a écrit:cooooooooooooooollllllll bounce

Yesssssssssssss ! Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par Walcho Jeu 13 Oct 2011 - 23:12

Rhaaaaaaaaaaaah, ça y est ! Bravo , à voir comme ça on pourrait presque croire que c'est toi qui l'a fait ! On sait tous que c'est Evelyne !! Twisted Evil
Bon ben, je vois qu'il manque le papier peint avec les petites planètes dessus ... What a Face

Bon ben, maintenant que t'as plus de mérite, on va pas te louper ! Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)  Empty Re: Remise des clés, ça y est c'est fini (ou presque)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum