Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:57 par AstroNewo

» Choix des matériaux pour la construction d'un observatoire de jardin
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:44 par Elendil

» Positionnement de la chaufferette
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:23 par FalCT60

» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Faireu10

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

3 participants

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par astro amator Lun 10 Oct 2011 - 18:45

Bonjour a tous,je voulais savoir comment se fixe le support micrométrique skywatcher voila le lienhttp://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=153sur la platine voila le lien http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=111&brand=94&prod=3219?????
astro amator
astro amator

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par arthuss Lun 10 Oct 2011 - 21:22

je déconseille toutes ces platines. Mieux valent les anneaux ou le diviseur optique.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)

comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope? Empty Re: comment se fixe un support micrométrique sur une platine de télescope?

Message par astro amator Lun 10 Oct 2011 - 21:49

merci pour les conseils arthuss,
astro amator
astro amator

Message par arthuss Lun 10 Oct 2011 - 22:15

c'est que mon avis et je n'ai pas répondu à ta question. Dans le club, 2 on des micrométriques. Je trouve ça cher, ça donne du porte à faux, ça rajoute du poids et des flexions. La paire d'anneaux BAADER (100euros environ) sont super beau. Avec une bonne caméra de guidage tu trouve tout le temps une étoile sans même avoir à toucher aux anneaux. Je me suis même mis au diviseur optique sur la lunette ED80. Je n'est pas essayé sur le SC10".

Jm
arthuss
arthuss

Message par astro amator Lun 10 Oct 2011 - 22:51

c'est tout réfléchis,cela sera des anneaux,et le diamétre des anneaux pour une lunette de 66 mm de diamétre voila le lien de la lunette que je possédehttp://www.astro-professional-france.fr/fiche-produit/tube-optique-astro-professional-ed-apo-66-carbone.html
astro amator
astro amator

Message par Le Glaude Mer 12 Oct 2011 - 8:19

Salut

Je partage l'avis d'Arthuss ! il faut que la lunette guide soit fixée le plus rigidement possible par rapport à l'instrument principal.
Moi j'ai fixer ma lunette guide sur une platine en alu avec des colliers comme cela
http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP020 et avec la PL1M je n'ai pas de problème pour trouver une étoile guide. Là chez ADM tu peux voir différent systèmes et queues d'aronde
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain

http://photonsdenuit.fr

Message par astro amator Mer 12 Oct 2011 - 8:54

Bonjour a tous, merci Le Glaude cela sera fait
astro amator
astro amator

Message par arthuss Mer 12 Oct 2011 - 19:15

Je préfère ceux là !
http://www.medas.fr/accessoire/anneaux-bpi

En cas de peut d'étoiles c'est sympa de pouvoir désaxer. J'ai essayer d'autres anneaux moins cher mais les vis tiennent mal. Bref ceux là sont cher mais on n'y revient pas.

Jm
arthuss
arthuss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé