Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
suite motorisation cayford
4 participants
Page 1 sur 1
suite motorisation cayford
Bonsoir,
voilà, j'ai fait une petite expérience, j'ai installé l' ancien moteur AD de mon EQ5 sur le newton, bon, la mise au point est très précise, j'ai testé avec l'apn dessus et en projection oculaire 12.5mm, le problème c'est la lenteur, 1 tour pour 1.mn20s
Skywa m'avait conseillé le sien, mais je voulais avoir un avis sur les motoreducteurs de chez conrad.
J'hésite entre 3 modèles.
Le 3000/1
le 810/1
et le 600/1
je peux vous envoyer les carctéristiques, mais je suppose que vous devez connaitre.
Merci a plus
Re: suite motorisation cayford
la liaison entre le pignon laiton et la molette est faite à la colle ? Je cherche à faire un truc dans le genre pour le dobson. Je rame dans la liaison.
Jm
Jm
arthuss- Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)
Re: suite motorisation cayford
oui, en effet les diamètres sont différents, un de 4 et l'autre de 6.
Donc, tu colles ta roue dentée( les dents ne servent pas) avec du sika exterieur, couleur au choix. Tu centreS bien,tu mets une bonne pastille de sika, tu plaque ta roue laiton dessus, tu laisses sécher 24 heures, puis, tu en remets un peux autour sur les dents de la roue, je peux te dire que celà colle supper;;
attends 48 heures avnt la mise en service, l'avantage, c'est que tu peux un jour démonter, avec un scalpel tu tailles dans le caoutchouc.
Mais tu peux ensuite en mettre proprement et lisser avec le doigt en le mouillant avec de la salive, c'est nicKel.
Prends du sika qui reste assez mou, je te donnerai la ref.
VOIL0 A PLUS
Donc, tu colles ta roue dentée( les dents ne servent pas) avec du sika exterieur, couleur au choix. Tu centreS bien,tu mets une bonne pastille de sika, tu plaque ta roue laiton dessus, tu laisses sécher 24 heures, puis, tu en remets un peux autour sur les dents de la roue, je peux te dire que celà colle supper;;
attends 48 heures avnt la mise en service, l'avantage, c'est que tu peux un jour démonter, avec un scalpel tu tailles dans le caoutchouc.
Mais tu peux ensuite en mettre proprement et lisser avec le doigt en le mouillant avec de la salive, c'est nicKel.
Prends du sika qui reste assez mou, je te donnerai la ref.
VOIL0 A PLUS
Re: suite motorisation cayford
je suis aussi un peu bricoleur, mais pour la MAP sur mon T200, j'ai pas voulu me prendre la tête, celui que j'ai acheté est vraiment bien conçu, il s'adapte parfaitement au tube et au porte oculaire d'origine, sa vitesse est réglable, fonctionne sous 9v, et il est très précis, surtout lorsque je fais la MAP pour les photos ou vidéos, et pour 50 €, c'est pas la ruine...
voici quelques images du montage:
voici quelques images du montage:
skywatcher- Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne
Re: suite motorisation cayford
Tu as le télescope adapté au moteur. Ce n'est pas mon cas d'autant que je souhaite un système debrayable car c'est un téléscope visuel. Je cherche donc des réalisations.
Jm
Jm
arthuss- Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)
Re: suite motorisation cayford
oui, c'est vrai que celà à l'air pas mal, le diamètre d'entrée est de combien, moi sur mon scop, la molette retirée est de 4 mm .
Le variateur te fait descendre ta vitesse à combien de tours minute, et as tu des problèmes de vibration.
Merci
Le variateur te fait descendre ta vitesse à combien de tours minute, et as tu des problèmes de vibration.
Merci
Re: suite motorisation cayford
l'axe sur lequel se trouve les molettes de mise au point fait un peu plus de 7mm, mais sur le manchon du moteur ,il y a des vis de serrage, cela ne doit pas poser de problèmes pour un axe de 4mm,
en vitesse lente c'est 1 tour en 38s et en rapide c'est un tour en 13s
pas de vibrations, tout est très doux
en vitesse lente c'est 1 tour en 38s et en rapide c'est un tour en 13s
pas de vibrations, tout est très doux
skywatcher- Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne
Re: suite motorisation cayford
bON? Je vais aller chez l'astronome 70euros, de toute facon, chez unter, c'est 50 plus le port, et le délais de livraison, autant que j'aille chez l'astronome, j'y suis client.
Il parait que cet article peut être télé commandé direct sur l'ordi par cble USB ou interface?
Il parait que cet article peut être télé commandé direct sur l'ordi par cble USB ou interface?
Re: suite motorisation cayford
je ne vois pas trop comment piloter ce boitier de l'extérieur, il n'y a aucune connexion possible, pas d'entrée USB ou autre, sauf bricolage et ouverture du boitier...
skywatcher- Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne
Re: suite motorisation cayford
VOILA j'ai trouvurl=https://servimg.com/view/16249272/375][/url]é
EN FAIT c'est le moteur qui est compatible avec l'interface USB focuser . VOILA
A PLUS
EN FAIT c'est le moteur qui est compatible avec l'interface USB focuser . VOILA
A PLUS
Re: suite motorisation cayford
Pour adapter des axes de différents diamètres on peux utiliser ce type de bague
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Bague_Auto_lubrifiante-5217742.aspx (Merci Tryphon_Bressan)
avec ce genre de coupleur souple
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=cnc+shaft+coupler&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
c'est ce que j'utilise.
pour améliorer le serrage j'ai percé de petits trous perpendiculairement aux axes, fait un filetage et mis des vis de pression (comme celles qui serrent les poignée d'une porte) et que tu trouve dans une bonne quincaillerie.
J'ai également fendu la bague (auto lubrifiante) dans le sens de la longueur pour améliorer le serrage.
Malheureusement ce système n'est pas débrayable rapidement. Pour cela il faut peut-être choisir un système avec des poulies et courroie cranté. Voir chez http://www.hpceurope.com/fr/index.php et dans le catalogue N° 4 http://www.hpceurope.com/cat11HPC/HPC_T4_2011_RouesDentees.pdf
A+
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Bague_Auto_lubrifiante-5217742.aspx (Merci Tryphon_Bressan)
avec ce genre de coupleur souple
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=cnc+shaft+coupler&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
c'est ce que j'utilise.
pour améliorer le serrage j'ai percé de petits trous perpendiculairement aux axes, fait un filetage et mis des vis de pression (comme celles qui serrent les poignée d'une porte) et que tu trouve dans une bonne quincaillerie.
J'ai également fendu la bague (auto lubrifiante) dans le sens de la longueur pour améliorer le serrage.
Malheureusement ce système n'est pas débrayable rapidement. Pour cela il faut peut-être choisir un système avec des poulies et courroie cranté. Voir chez http://www.hpceurope.com/fr/index.php et dans le catalogue N° 4 http://www.hpceurope.com/cat11HPC/HPC_T4_2011_RouesDentees.pdf
A+
Sujets similaires
» motorisation de crayford
» motorisation crayfor
» Motorisation de ma coupole
» Motorisation toit roulant
» APN suite M31
» motorisation crayfor
» Motorisation de ma coupole
» Motorisation toit roulant
» APN suite M31
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho
» Mosaique avec MaximDL
Lun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier
» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Dim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351
» FRA300 : deux nouveaux tests
Dim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas
» Test ASKAR FMA135
Sam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst
» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Sam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst
» NGC6992 à la FRA300
Sam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*
» Du cousu main - ou presque
Mer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60
» Andromède, une histoire d'ZWO
Jeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60
» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Lun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60
» Perséïdes 2023
Lun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas
» Bonjour à tous !
Lun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas
» Mon site web dédié à l'astrophoto
Lun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas
» Évolution progressive
Jeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60
» Problème de raquette
Ven 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité
» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Jeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60
» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Dim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd
» Propus dans la brume
Ven 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Jeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho
» Mes débuts de réduction d'étoiles
Mar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60
» La comète Z'êtes Tous Fadas
Mer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60
» Eclipse oct. 2022
Jeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche
» Une portion de Soleil
Mer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon
» Grosse Protubérance
Ven 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd
» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Mer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman
» Oculaire Televue DELOS 10mm
Lun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman
» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Ven 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman
» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Lun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog
» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Dim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60
» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Lun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins