Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Faireu10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

NGC 457, premier dessin Astro !

+3
Kakeuk
Frédéric Lambert
Walcho
7 participants

Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Walcho Sam 21 Aoû 2010 - 20:30

Et oui, ça y est je me suis lancé, longtemps qu'on parle et que je suis tenté, mais suite à la soirée d'astron'amis à Bliensh et après avoir vu cet amas de la chouette, je n'ai pas pu résisté hier à l'envie de m'essayer au dessin avec NGC 457.
La lune était bien présente et je suis sûr que d'autres étoiles devraient être visibles dans d'autres conditions.
Voici donc le résultat, remis en Négatif sur toshop et j'ai joué un peu sur les niveaux pour enlever les légères traces de crayon superflu.

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! 10082010

J'ai profité des batterie, tant qu'elles étaient chargées, en attendant de récupérer l'adaptateur de chargeur de batterie que Catherine a donné à son papa pour qu'il le mette de coté, pensant qu'il s'agissait d'hôte qu'ils l'avaient oublié ... Evil or Very Mad

Bref. Les détails du dessin :

NGC 457 , amas de la chouette ou ET
Fait le 20.08.2010 à 22h34 (Heure légale) à Plobsheim-
Lune tr`s présente (lunaison, 10,7 jour)
Avec le C8 sur l'EQ6
Oculaire de 25 mm, grossissement résultant 80 x

Alors, pour ce qui est de la réalisation, ce n'est quand même pas évident de placer des points représentant les étoiles , ni de définir la grosseur pour présenter la magnitude, j'ai usé ma gomme ce soir là ! Laughing
Mais globalement je ne suis pas trop mécontent du résultat ...

Ça ressemble un peu ?
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Walcho Sam 21 Aoû 2010 - 21:00

J'y pense , va falloir créer une rubrique astro dessin , ou bien ? Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Frédéric Lambert Sam 21 Aoû 2010 - 21:36

Euhhhhhhh
il marchait l'autoguidage ? j'ai l'impression que les étoiles sont allongées Laughing Laughing Laughing
Nan, super idée, et je me doute de la patience qu'il faut Very Happy
Bravo pour une première, mais vu tes qualités de dessinateur, j'avais aucu doutes What a Face
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Walcho Sam 21 Aoû 2010 - 21:53

FL a écrit:Euhhhhhhh
il marchait l'autoguidage ? j'ai l'impression que les étoiles sont allongées Laughing Laughing Laughing
Nan, super idée, et je me doute de la patience qu'il faut Very Happy
Bravo pour une première, mais vu tes qualités de dessinateur, j'avais aucu doutes What a Face
mdr2 elle est bien bonne !
Ouais je sais, elles sont pas tout à fait ronde, et j'étais persuadé que quelqu'un allait me le dire, et avec JMD, tu faisais parti de ma tête de liste des "moqueurs" qui ne me louperaient pas ! tongue Laughing

C'est vrai que c'est pas compliqué sans pour autant être complètement simple.
J'avais d'abord essayé de représenter les étoiles, puis ensuite j'ai joué sur la grosseur des points pour représenter la magnitude des étoiles ... ça nécessite quelques aller-retour à l'oculaire.
Ensuite, j'avais gommé toute une partie qui me semblait mal placée et proportionée, puis j'ai re gommé les étoiles pour redonner l'aspect des magnitudes qui me semblait plus cohérente ... bref, du coup, j'ai des étoiles un peu moins rondes ... Neutral
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Kakeuk Sam 21 Aoû 2010 - 22:24

Hahaha

Pour l'autoguidage, j'étais au fond du jardin en train de lancer le mien....

Sinon, j'aurais pu aussi être le premier Wink

Quoi qu'il en soit, bon début Wink
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par dominic Sam 21 Aoû 2010 - 22:30

Je ne connais pas cet objet mais en tout cas, on retrouve bien l'impression d'un champ étoilé.

Très sympa !

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Venus Dim 22 Aoû 2010 - 11:14

Et oui, ça y est je me suis lancé, longtemps qu'on parle et que je suis tenté, mais suite à la soirée d'astron'amis à Bliensh et après avoir vu cet amas de la chouette, je n'ai pas pu résisté hier à l'envie de m'essayer au dessin avec NGC 457.

Dire qu'on va le faire c'est bien, l'avoir fait en avant première c'est courageux et surtout gratifiant. bravo

Il faut persister dans cette voie qui s'avère prometteuse... Very Happy


Amicalement.
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par jmd Dim 22 Aoû 2010 - 12:27

Alors là, tu m'épates, tu m'épates !!
Bravo Ô grand Walcho, grand dessinateur devant l'éternel ! applaudit
Je commence à bien connaître cet objet en visuel et c'est très réaliste.
Walcho a écrit:J'ai profité des batterie, tant qu'elles étaient chargées, en attendant de récupérer l'adaptateur de chargeur de batterie que Catherine a donné à son papa pour qu'il le mette de coté, pensant qu'il s'agissait d'hôte qu'ils l'avaient oublié ... Evil or Very Mad
mdr2 Catherine est impayable ! Bon c'est surtout marrant pour les potes, pas pour son mari ! mdr2
Tu lui diras qu'elle devient une référence pour nous (c'est affectueux ce que je dis là).
Tiens, l'autre jour alors que Pegasi faisait une maladresse dont elle a le secret, je me suis surpris à lui dire "Sors de ce corps, Catherine, démon de l'astronomie !". J'aurais dû ajouter : "Et rend son adaptateur à Walcho !" Very Happy
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Walcho Dim 22 Aoû 2010 - 14:46

Merci beaucoup pour vos encouragements !
Je ne pense pas que ce sera le dernier essai.
J'ai même déjà une petite idée sur mon prochain essai.

Jean-Marc, Catherine elle dit : tongue

Laughing en toute sympathie bien sûr !! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Pegasi Dim 22 Aoû 2010 - 21:49

Connaissant tes talents de dessinateur de BD, je t'imaginais bien plancher sur le dessin astro avant moi. Sympa, pour un début. C'est toi qui "ouvre le bal" des réjouissances..... jocolor
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Pegasi Dim 22 Aoû 2010 - 22:03

dominic a écrit:Je ne connais pas cet objet mais en tout cas, on retrouve bien l'impression d'un champ étoilé.

Très sympa !

Domes

tout spécialement pour toi Dominique.

E.T. ou l'amas de la chouette est appelé un astérisme.

Rappellons à tout un chacun, ce qu'est un astérisme:

Un astérisme est un regroupement d'étoiles, qui ne sont pas physiquement liées mais qui apparaissent proches dans le ciel et dont l'alignement semble, dans la plupart des cas, dessiner une forme connue.
Il en existe d'immenses comme le Triangle d'été ou la grande casserole de la Grande Ourse. D'autres, sont au contraire, bien plus petits et discrets, mais peuvent s'avérer être très intéressants et originaux.
C'est ainsi, que dans le ciel, il est possible de trouver: un cintre, un chapeau, des chiffres ou nombres, un club de golf ou même un spermatozoide...:be:
Certains astérismes, qui ne dessinent rien de particulier portent, soit le nom de l' étoile la plus brillante du groupe ou le nom de son découvreur.

-Pourquoi observer un astérisme?

La grande majorité des astérismes sont facilement visibles, même dans les optiques les plus modestes ou une simple paire de jumelles (et même à l'oeil nu pour les plus grands d'entre eux!).
Ils sont souvent de forme originale et n'exigent pas un ciel de haute montagne pour être visibles et sont peu influencés par la pollution lumineuse.
Pour finir, ce sont aussi des objets du ciel profond!



Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Walcho Lun 23 Aoû 2010 - 13:03

Pegasi a écrit:Connaissant tes talents de dessinateur de BD, je t'imaginais bien plancher sur le dessin astro avant moi. Sympa, pour un début. C'est toi qui "ouvre le bal" des réjouissances..... jocolor
Cela signifie donc que tu vas bientôt t'y mettre aussi ! cheers
Je me réjouis !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

dessin - NGC 457, premier dessin Astro ! Empty Re: NGC 457, premier dessin Astro !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum