Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:57 par AstroNewo

» Choix des matériaux pour la construction d'un observatoire de jardin
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:44 par Elendil

» Positionnement de la chaufferette
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:23 par FalCT60

» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique.

2 participants

Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. Empty Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique.

Message par Varkdador (dlegrand) Lun 13 Mai 2013 - 13:58

Salut les zamis,

Je commence à faire des infidélités aux planètes en tâtonnant un peu de ciel profond mais j'ai un petit problème au niveau du guidage par diviseur optique sur lequel j’espère, vous allez pouvoir m'aider Smile

Alors voilà; jusqu'à maintenant je guidais les 2m80 du C11 edge avec un capteur 618 sur une lunette de 80/500. Bon, je peux pas dire que ça ne fonctionne pas, mais histoire de m’affranchir des flexions et du poids de la lunette, j'ai voulu passer aux diviseur optique.
Samedi soir j'ai donc mis tout le bazard en marche et pouf .... impossible de faire la map sur la cam de guidage (je me doutais un peu que j'allais avoir des problèmes de focus mais bon .. ). J'ai donc mené une série de test qui me font arriver à la conclusion qu'il faut que j'ajoute un spacer entre la sortie de guidage du DO et la cam de guidage pour atteindre la map.
Ma question est donc la suivante: Savez vous comment je peux faire pour calculer la longueur de ce spacer / tube allonge ?? Bêtement je me dis que je prends la distance que j'ai entre le prisme du DO et le capteur de l'EOS et que je mets le capteur 618 à la même distance coté DO mais bon je ne suis pas sur certain...
Donc, si quelqu'un peu me filer un petit coup de main sur ce coup la, ce serait super sympa Smile

Voilà, en attendant de vous lire avidement Wink je vous souhaite à tous une excellente journée.

David.
Varkdador (dlegrand)
Varkdador (dlegrand)

Club : A.L.B.E (A La Belle Etoile) 34

http://www.albe.club

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. Empty Re: Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique.

Message par Astropat Lun 13 Mai 2013 - 14:10

Salut,

Oui tu as compris le truc, il faut prendre la distance depuis la face avant du prisme de renvoi jusqu'au capteur de l'APN et mettre autant vers le 618, et tenir compte du backfocus de cette cam (distance entre le filetage et le capteur)
Pour mes réglages de focus je prends la Lune comme cible, c'est bien brillant et on voit de suite le résultat du focus.
Bon courage
A+
Astropat
Astropat

http://www.astropat.fr/

Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique. Empty Re: Probléme de map camera de guidage sur Diviseur Optique.

Message par Varkdador (dlegrand) Lun 13 Mai 2013 - 14:26

Merci Pat Smile
Je vais donc calculer tout cela ce soir Smile.

David.
Varkdador (dlegrand)
Varkdador (dlegrand)

Club : A.L.B.E (A La Belle Etoile) 34

http://www.albe.club

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé