Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:57 par AstroNewo

» Choix des matériaux pour la construction d'un observatoire de jardin
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:44 par Elendil

» Positionnement de la chaufferette
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:23 par FalCT60

» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Etienne60
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 I_vote_lcap[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 I_voting_bar[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 I_vote_rcap 
Elendil
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 I_vote_lcap[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 I_voting_bar[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 I_vote_rcap 
FalCT60
AstroNewo
EtaCas

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 Faireu10
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50

[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 Empty [Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50

Message par Philippe Dim 6 Oct 2013 - 17:57

Bonjour à tous

Sur mon site PIXINSIGHT.FR je viens de publier un tuto avec mes nouveaux Process Icons permettant l'empilement avec correction de distorsion !
Mais ces Process Icons permettent aussi la méthode standard...

HELP intégré à chaque Process Icon.

Je vous laisse découvrir...

[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 Capture_20d_E2_80_99_C3_A9cran_202013-10-05_20_C3_A0_2016_34_22
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 Empty Re: [Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50

Message par Frédéric Lambert Dim 6 Oct 2013 - 18:56

Hé hé hé....
MerKiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Good Job

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 Empty Re: [Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50

Message par Astrojéjé Dim 6 Oct 2013 - 21:57

Super merci... 
Jéjé cheers
Astrojéjé
Astrojéjé

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Message par Tiflo Lun 7 Oct 2013 - 3:43

.

Dernière édition par Tiflo le Lun 7 Oct 2013 - 15:42, édité 1 fois
Tiflo
Tiflo

Club : GAPS

http://tifloastro.free.fr

Message par Philippe Lun 7 Oct 2013 - 8:49

Tiflo

Au delà de toute polémique, ma source d'info est celle-ci :

http://pixinsight.com/doc/tools/ImageIntegration/ImageIntegration.html

Après, si qqun a fait une traduction ou des explications fidèles de cette documentation complète en anglais, comme toi, (et libre de droit comme sur tout forum) alors ça m'a permis d'aller plus vite pour réaliser les textes de ce tuto (la méthode de traitement n'est pas de toi alien ).

Après, si tu le souhaites, je peux ajouter une petite bulle de remerciement sur ma page pour une partie des explications de la fonction Image Integration.

Mais au-delà de ce petit froissage, vu tes connaissances de Pixinsight, je t'invite fortement à rejoindre le clan des animateurs de AIP pour diffuser ton savoir à des stagiaires toujours en attente de bonnes idées et explications. On est souvent à cours d'animateurs lors des stages.

Sinon, plus simplement créer quelques tutos que je pourrais mettre, sous ton nom (comme certains l'ont déjà fait) sur Pixinsight.fr

Moi je suis là pour diffuser des informations aux utilisateurs français de Pixinsight. Je n'ai pas besoin que mon nom soit mentionné si qqun reprend mes tutos ou qu'il veule utiliser mes Process Icons. Ils sont libres de droit.
Après, c'est l'artiste qui fait le boulot avec ses propres images, pas les process ni les explication...

Philippe

Dernière édition par CCD1024 le Lun 7 Oct 2013 - 9:48, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Message par Frédéric Lambert Lun 7 Oct 2013 - 9:33

Bon, en tant que modérateur je me permet d'intervenir,

Je précise que je n'ai rien contre Tiflo ni contre Philippe...

Indépendamment de la critique stérile, je ne peut que conseiller en effet à Tiflo de venir dispenser ses connaissances à un stage AIP.study 
Le but d'un fofo est que chacun, puisse apporter "sa pierre à l'édifice" en fonction de ses connaissances perso ou trouvées sur le net ou ailleurs.
Philippe n'a jamais dit avoir tout inventé ?, mais il apporte par son expérience et ses tests, une vulgarisation fantastique pour les néophytes que nous sommes dans l'utilisation de PI. cheers 
En des temps préhistoriques , j'avais organisé une formation sur IRIS, et utilisé des info glanées partout. https://www.astronamis.net/t499-les-photo-de-la-journee-iris-c-est-par-la
Le but était d'apporter ma modeste expérience de l'époque aux copains.
Chacun avait partagé ses propres avis et expériences et j'avais moi aussi appris ce jour la plein de choses en répondant aux questions des copains et faisant des test en live.
Il ne doit pas y avoir ici une concurrence entre celui qui à la plus grosse, ou celui qui connait mieux ou moins bien, ont s'en fout !!!! geek 
On vient ici pour s'amuser, si, si ! clown et apprendre si, si aussi Very Happy

Tiflo, si tu as un problème avec Philippe, tu peut aussi utiliser la messagerie privée, elle est la pour ça, et vous réglez vos affaires tranquillement. sans polluer le fofo

Merci !

FL modérateur...

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par Philippe Lun 7 Oct 2013 - 9:47

Merci Fred alien 

Je précise aussi que Astron'Amis est le seul fofo sur lequel j'ai posté ce nouveau tuto.
Comme d'habitude, vous en avez la primeur (et bien sur mon fan-club de mon club d'astro d'Orsay !!! )

D'autres mini tutos sont en préparation (TGV denoise,...)
Vous en serez les 1ers informés.

Philippe
Philippe
Philippe

Message par felopaul Lun 7 Oct 2013 - 10:50

je ne serai pas intervenant au stage "expert" d'AIP 2014 , je m'occuperai que de la logistique.

Je suis allé à reculons faire le stage débutant de St Michel, à la demande de Nicolas , finalement j'en suis revenu ravis , en effet, contrairement au stage de Besancon, les stagiaires nous ont dit "Merci".

Alors merci Philippe pour ton boulot.

Au mois d’août , j'ai eu énormément de variation d'une soirée à l'autre, avec la FWHM très variable et donc la courbure, quand j'ai stacké mes brutes, le resultats c'etait une "mer...", je suis allé voir le forum Pix.com et il venait de poster son aide sur ce mode de stacking, quand j'ai vu le résultat avec cette méthode je ne t'explique pas le "Ouf" car sinon c'était poubelle le 30H de poses.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

http://www.cielboreal.com/

Message par Tiflo Lun 7 Oct 2013 - 14:05

.

Dernière édition par Tiflo le Lun 7 Oct 2013 - 15:42, édité 1 fois
Tiflo
Tiflo

Message par felopaul Lun 7 Oct 2013 - 14:31

@Tiflo a écrit:
je ne peut que conseiller en effet à Tiflo de venir dispenser ses connaissances à un stage AIP.[Pixinsight] nouveau tuto prétraitement CCD avec carte d'étoiles synthétiques et correction de la distorsion / process icons 3.50 Icon_study
Jamais
et bien ça me conforte dans mon choix.
felopaul
felopaul

Message par Philippe Lun 7 Oct 2013 - 14:49

Ouais Lolo c'est bien triste de voir ce genre de personnage...

Comme je dis, mes Process Icons et mes tutos sont A LA DISPOSITION DE TOUTE LA COMMUNAUTE ASTRO si besoin. Si je les faisais uniquement pour moi, je ne m'emmerderais pas à traduire ou prendre ça et là des brides de traduction. L'anglais me suffit amplement.

Je ferai une autre version des 2 petits textes lorsque j'aurai 2 minutes un de ces 4. Là, j'avais mon public qui attendait les nouveaux Process Icons. Ce tuto a été fait ce WE en 2 jours en Sologne avec mon club d'astro.

Philippe alien

Dernière édition par CCD1024 le Lun 7 Oct 2013 - 15:37, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Message par Philippe Lun 7 Oct 2013 - 15:03

@Tiflo a écrit:. Si tu veux tout savoir, je retrouve mes photos imprimées et vendues sans aucune autorisation en ce moment, alors tu comprends que je sois très irritable sur ce sujet.

Tiflo
Si tu ne veux pas te faire piquer tes images, alors ne les publie pas sur internet et déconnectes-toi !
Ou met un gros TIFLO en filigrane au plein milieu de la photo ou publie en resolution 400x400.
Ou fais un bouquin et publie tes images et tutos dessus.
Ou mets des copyrights

Si tu as un problème avec AIP au point de dire JAMAIS JAMAIS JAMAIS, je trouve ça dommage mais rassures-toi, personne ne te forcera à venir.

Dernière édition par CCD1024 le Lun 7 Oct 2013 - 15:49, édité 2 fois
Philippe
Philippe

Message par pickering Lun 7 Oct 2013 - 15:19

salut

merki beaucoup

il tombe bien ce tuto!

Th.
pickering
pickering

Club : Terre Univers

http://www.astrosurf.com/thierryastro/

Message par felopaul Lun 7 Oct 2013 - 15:30

la je suis moins d'accord,

pour le piratage des photos , il y a des lois ,  comme pour les logiciels , peintures ..  toutes œuvres de l'esprit
perso j'ai déjà été contacté deux fois pour utiliser mes photos , les deux fois c’était a but non lucratif, j'ai donc autorisé gratuitement.   Si je vois une de mes (nos) photos  publiée sans autorisation ,  avec un but lucratif, je risque de me manifesté.  A but non lucratif, Phillipes a raison, il ne faut pas publié ou mettre un (c)  partout (propos compris) Cf FESSEBOUC tous attaques contre le site on été perdues , wikipedia ....
il y a une charte que l'on coches, que personne ne lit, qui est claire a ce sujet.

Tiflo, si tu veux une liste de mes postes , propos, testes,  repris sur d'autres blog/forum , sans me citer, j'en ai une liste ,  je n'ai jamais lévé le petit doigt car c'est pour faire profiter le maximum de monde, j'en suis plutôt fier d’être copier. Un petit mail "merci me cité" aurait fait l'affaire

Je pense qu'il faut calmé , le but est d'avancer tous ensemble avec ou sans AIP.
felopaul
felopaul

Message par Tiflo Lun 7 Oct 2013 - 15:45

Je pense qu'il faut calmé
C'est clair, c'est déjà oublié pour ma part.
Faites comme vous voulez.
Tiflo
Tiflo

Message par Walcho Lun 7 Oct 2013 - 22:19

@felopaul a écrit:Je pense qu'il faut calmé , le but est d'avancer tous ensemble avec ou sans AIP.
Ca c'est la phrase qui résume bien !

Donc pour ne rien ajouter je dis simplement merci encore à tout ceux qui ont la gentillesse de partager leur savoir sans réserve avec les humbles néophytes assoiffés d'apprentissage que nous sommes ! :face:Que ce soit à travers les forums, les stages, les rencontres ! Sincèrement merci Wink

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par apricot Mar 8 Oct 2013 - 10:05

Idem ! Un grand MERCI pour ces process icons et tutoriels ! C'est une aide précieuse et appréciée Smile

La connaissance s'accroit quand on la partage (c) JP Bellamy Wink
apricot
apricot

Club : Urania 31
Humeur : Les petons dans les bottes et la calvitie dans les étoiles

http://www.astrobin.com/users/apricot/

Message par leneant Mar 8 Oct 2013 - 10:36

[HS]
Ce qui, durant 1 temps, va a l'enconrre du principe des breuvets. Heureusement qu'en europe il n'y a pas de breuvet sur les logiciels.
[/HS]
leneant
leneant

http://tim.etoile-informatique.fr/

Message par Le Glaude Mar 8 Oct 2013 - 22:43

Salut Philippe Wink
Un grand merci pour les Process Icon  Very Happy 
comme je débute en Pix je vais tester ça dès que possible.

A++
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain

http://photonsdenuit.fr

Message par Gérard.pst Mer 9 Oct 2013 - 18:44

Grand merci pour ton travail ....
Gérard.pst
Gérard.pst

Club : CERAP Belfort 90

http://www.flickr.com/photos/essert90850/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé