Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion I_vote_lcapChoix oculaire pour dobson xt10g d'Orion I_voting_barChoix oculaire pour dobson xt10g d'Orion I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

5 participants

Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Joe-Cool Jeu 20 Fév 2014 - 11:00

Bonjour tout le monde,
Voilà je suis, depuis peu, possesseur du Dobson goto Orion xt10g et je voudrais compléter avec un oculaire plus performant que les 2 livrés (oculaire DeepView 50,8 mm de 28 mm, un oculaire réticulé éclairé Plossl 31,75 mm de 12,5 mm).
Mon choix se porterait sur l'oculaire Ethos de 13mm, qu'en pensez-vous ?
Autre petite question : à quoi sert l'oculaire réticulé éclairé Plossl 31,75 mm de 12,5 mm, le grossissement est bon mais les "quadrillages" gênent un peu la vision.
Merci d'avance des retours.
Joe-Cool
Joe-Cool

Club : Le RC Lens (rien à voir avec l'astronomie :)) mais dès fois, on est sur une autre planète
Localisation : ESSARS Pas de Calais
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Frédéric Lambert Jeu 20 Fév 2014 - 11:47

Bonjour
Bienvenue sur le fofo, mais... peut tu penser à passer par la case présentation ??
Lit bien la charte, ou l'on te conseille de mettre ta photo (plus sympa) et de de dévoiler un petit peu.
Concernant l'Ethos 13, c'est un choix excellent, et aussi bien avec un XT12 que mon 635 mm, la vision était fantastique.
L'oculaire éclairé sert à positionner au centre un objet pour une mise en station, pour de l'autoguidage manuel, ou éventuellement sur un chercheur à centrer un objet.
Fred
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Joe-Cool Jeu 20 Fév 2014 - 11:51

Super
Merci Fred
Euh oui je vais passer par la case présentation  Rolling Eyes 
Joe-Cool
Joe-Cool

Club : Le RC Lens (rien à voir avec l'astronomie :)) mais dès fois, on est sur une autre planète
Localisation : ESSARS Pas de Calais
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Le Glaude Jeu 20 Fév 2014 - 14:22

très bon choix Joe !
Nous avons le même au club, c'est un beau caillou
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Joe-Cool Jeu 20 Fév 2014 - 14:30

Merci Le Glaude
Very Happy Very Happy Very Happy 
Bonjour au Bombé  Very Happy 
Joe-Cool
Joe-Cool

Club : Le RC Lens (rien à voir avec l'astronomie :)) mais dès fois, on est sur une autre planète
Localisation : ESSARS Pas de Calais
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Le Glaude Jeu 20 Fév 2014 - 14:51

Joe-Cool a écrit:Merci Le Glaude
Very Happy Very Happy Very Happy 
Bonjour au Bombé  Very Happy 

 Razz  yes !
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Joe-Cool Jeu 20 Fév 2014 - 14:59

Au fait Le Glaude,
Si tu as le même au club, peux-tu me donner une référence d'oculaire que tu utilises (si ce n'est pas ceux qui sont livrés avec le télescope bien-sûr)  Idea 
Merci
Joe-Cool
Joe-Cool

Club : Le RC Lens (rien à voir avec l'astronomie :)) mais dès fois, on est sur une autre planète
Localisation : ESSARS Pas de Calais
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Le Glaude Jeu 20 Fév 2014 - 15:04

Non, nous avons un Ethos de 13 et un Nagler de 22

excellent les deux, moi même j'ai un Nagler de 13 pour mon C8
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Joe-Cool Jeu 20 Fév 2014 - 15:11

Le Glaude a écrit:Non, nous avons un Ethos de 13 et un Nagler de 22

excellent les deux, moi même j'ai un Nagler de 13 pour mon C8

OK Merci,
Je vais aller faire un tour à Paris (maison de l'Astronomie), il y a du choix apparemment.
Je pense vraiment à l'Ethos 13 ... mais bon le prix fait réfléchir  Sad mais quand on a du bon matériel, faut que la qualité suive  Smile )
Joe-Cool
Joe-Cool

Club : Le RC Lens (rien à voir avec l'astronomie :)) mais dès fois, on est sur une autre planète
Localisation : ESSARS Pas de Calais
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Le Glaude Jeu 20 Fév 2014 - 15:27

Oui ! les oculaires bien soignés sont pour la vie
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Walcho Lun 3 Mar 2014 - 19:53

Salut Joe !

Moi j'ai la chance d'utiliser les Ethos que m'a prêté l'ami Fred, certes c'est un investissement (que je n'ai pas fait), mais si tu peux te le permettre, c'est sûr tu ne le regretteras pas.
Tu as l'impression de redécouvrir le ciel !
Mais ce n'est que mon avis . Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Joe-Cool Lun 3 Mar 2014 - 20:02

Salut Pierre,
Mon choix s'est porté finalement sur la Nagler 13mm (faute de moyen  Sad ), mais je pense que c'est déjà pas mal. Malheureusement dans le Pas de Calais, le ciel est plutôt nuageux depuis quelques temps, donc pas encore testé.
Il me faut "encore" un filtre lunaire et je pense un barlow .... si vous avez une idée pour mon scope ?! elle sera bienvenue  Smile Smile
Joe-Cool
Joe-Cool

Club : Le RC Lens (rien à voir avec l'astronomie :)) mais dès fois, on est sur une autre planète
Localisation : ESSARS Pas de Calais
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par lorrain Lun 3 Mar 2014 - 21:08

Pour un filtre lunaire, le mieux est un polarisant variable comme celui là
http://www.maison-astronomie.com/filtres-colores-et-lunaires/1314-filtres-polarisants-variables-3175mm-orion.html
Une barlow est utilisable sur le planétaire et encore il ne faut pas de turbulence atmosphérique.
lorrain
lorrain

Club : Albiréo 57 Plaine de Walsch
Localisation : Sur notre belle planète bleu
Humeur : toujours bonne

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Joe-Cool Lun 3 Mar 2014 - 21:20

lorrain a écrit:Pour un filtre lunaire, le mieux est un polarisant variable comme celui là
http://www.maison-astronomie.com/filtres-colores-et-lunaires/1314-filtres-polarisants-variables-3175mm-orion.html
Une barlow est utilisable sur le planétaire et encore il ne faut pas de turbulence atmosphérique.

OK merci pour ces renseignements
Joe-Cool
Joe-Cool

Club : Le RC Lens (rien à voir avec l'astronomie :)) mais dès fois, on est sur une autre planète
Localisation : ESSARS Pas de Calais
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 22:09

Pour une barlow la Televue et pas mal 2x ou plus en fonction du grossissement que tu veux avoir
http://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-lentille-de-barlow-televue-2x-et-3x-74.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Walcho Mar 4 Mar 2014 - 0:00

Le Nagler reste un excellent choix, tu ne devrais pas le regretter non plus ! Wink
Je te souhaite de belles observations !


Dernière édition par Walcho le Mar 4 Mar 2014 - 18:56, édité 1 fois
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Joe-Cool Mar 4 Mar 2014 - 7:52

approuve 
Joe-Cool
Joe-Cool

Club : Le RC Lens (rien à voir avec l'astronomie :)) mais dès fois, on est sur une autre planète
Localisation : ESSARS Pas de Calais
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Joe-Cool Mar 4 Mar 2014 - 20:57

Salut les Amis,

Après recherche sur le net, mon choix serait :
http://www.maison-astronomie.com/barlow/2707-barlow-courte-x2-meade-etx.html
http://www.maison-astronomie.com/filtres-colores-et-lunaires/1314-filtres-polarisants-variables-3175mm-orion.html

Si vous pouvez me dire si, surtout pour la barlow, si ça ne vaut pas le coup pour le dobson xt10g


Dernière édition par Joe-Cool le Mar 4 Mar 2014 - 21:48, édité 1 fois
Joe-Cool
Joe-Cool

Club : Le RC Lens (rien à voir avec l'astronomie :)) mais dès fois, on est sur une autre planète
Localisation : ESSARS Pas de Calais
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion Empty Re: Choix oculaire pour dobson xt10g d'Orion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum