Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation I_vote_lcapMon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation I_voting_barMon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Faireu10

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

5 participants

Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Le Glaude Mar 26 Oct 2010 - 14:09

Bonjour
Sur le forum du Cak67 j'avais évoqué mon projet de construire un abris en dur pour mon télescope.
Une petit bâtiment de 4,5X3m avec un toit roulant.
C'était au printemps, mon terrassier ma laissé tomber au bout d'une tranché de 35m pour amener
le courant et le réseau jusqu'à l'endroit prévue. J'ai laissé passer l'été pour trouver un remplacent. L'automne arrivant j'ai quand même voulu avancer. J'ai donc loué une pelleteuse le W.E. dernier et j'ai creusé moi même. C'était un joli jouet de 2,7t. C'est la deuxième fois que je manipule une pelleteuse, c'était il a 9 ans, mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas, et les gestes reviennent rapidement, quoique pas toujours dans le bon ordre Laughing

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Img_3110

Donc là, j'ai décapé le terrain et creusé les tranchés pour les fondations, non sans mal car je suis tombé sur beaucoup de rochers et pas des petits. La pluie de samedi à dimanche et le dimanche matin n'a pas arrangé les choses. Du coup le terrain ressemble un peu comme après un pilonnage d'artillerie. affraid Je coule sans doute le béton demain pour les fondations et dès que possible le piler et la dalle. Je laisse passer l'hiver et je monte les murs au printemps. A suivre......
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Frédéric Lambert Mar 26 Oct 2010 - 15:26

Le Glaude a écrit:Bonjour
Sur le forum du Cak67 j'avais évoqué mon projet de construire un abris en dur pour mon télescope.
Une petit bâtiment de 4,5X3m avec un toit roulant.
C'était au printemps, mon terrassier ma laissé tomber au bout d'une tranché de 35m pour amener
le courant et le réseau jusqu'à l'endroit prévue. J'ai laissé passer l'été pour trouver un remplacent. L'automne arrivant j'ai quand même voulu avancer. J'ai donc loué une pelleteuse le W.E. dernier et j'ai creusé moi même. C'était un joli jouet de 2,7t. C'est la deuxième fois que je manipule une pelleteuse, c'était il a 9 ans, mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas, et les gestes reviennent rapidement, quoique pas toujours dans le bon ordre Laughing
Donc là, j'ai décapé le terrain et creusé les tranchés pour les fondations, non sans mal car je suis tombé sur beaucoup de rochers et pas des petits. La pluie de samedi à dimanche et le dimanche matin n'a pas arrangé les choses. Du coup le terrain ressemble un peu comme après un pilonnage d'artillerie. affraid Je coule sans doute le béton demain pour les fondations et dès que possible le piler et la dalle. Je laisse passer l'hiver et je monte les murs au printemps. A suivre......
Takombien de poses pour cette image ? Twisted Evil
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Walcho Mar 26 Oct 2010 - 15:27

Whouaaaaaaah excellent Le Glaude ! Bon il est vrai que ton terrain ressemble un peu à Verdun silent
Mais bon tu as écris dans le titre Phase 1, et c'est une erreur ... c'est la phase 2 déjà, puisque j'ai entendu dire (je ne dévoilerai pas mes sources Rolling Eyes ) que la phase 1 c'était l'apéro préparatoire aux travaux ... Suspect Laughing

Bien, ben on va suivre tout cela de très près !
Et si un coup pour un week-end t'as besoin d'un coup de main, je prends le JMD sous le bras et on rapplique !!
(En plus il connait déjà le chemin !) What a Face
Par contre, l'expérience a montré qu'il ne fallait pas compter sur lui pour éplucher les patates ... Rolling Eyes
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par jmd Mar 26 Oct 2010 - 15:33

Walcho a écrit: je prends le JMD sous le bras et on rapplique !!
Tu me prends pour une pelle mécanique ? Suspect
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Walcho Mar 26 Oct 2010 - 22:18

Ben je te donnerai de la potion magique alien !!!
Y'en a qui prétendraient même que tu es tombé dedans et que les effets sont permanents mdr
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Le Glaude Mar 26 Oct 2010 - 22:41

FL a écrit:Takombien de poses pour cette image ? Twisted Evil
23 poses de 15mn + une 1664 à chaque pose Razz Razz + DOF
Walcho a écrit:...Mais bon tu as écris dans le titre Phase 1, et c'est une erreur ... c'est la phase 2 déjà, puisque j'ai entendu dire (je ne dévoilerai pas mes sources Rolling Eyes ) que la phase 1 c'était l'apéro préparatoire aux travaux ...
Non walcho, c'était la phase d'étude Razz
Walcho a écrit:Ben je te donnerai de la potion magique alien !!!
Y'en a qui prétendraient même que tu es tombé dedans et que les effets sont permanents mdr
Tiens il a regardé "Asterix aux jeux olympiques" dimanche soir Laughing Laughing
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Frédéric Lambert Jeu 28 Oct 2010 - 15:08

Ehhhhhhhhhhhhhh le Glaude, fait nuit faut aller te coucher Laughing Laughing Laughing Laughing

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Glaude10
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Pegasi Jeu 28 Oct 2010 - 15:17

Excellent Fred ! Basketball tu as même pensé à rajouter "la bulle".....les étoiles sont bien rondes, pas de bruit.....pas de " bougé"...très jolies couleurs approuve combien de poses ???????
L'enverras tu à ton magazine préféré pour une parution dans la rubrique "les Acharnés de l'Astronomie" ??????
applaudit
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Frédéric Lambert Jeu 28 Oct 2010 - 16:27

Pegasi a écrit:Excellent Fred ! Basketball tu as même pensé à rajouter "la bulle".....les étoiles sont bien rondes, pas de bruit.....pas de " bougé"...très jolies couleurs approuve combien de poses ???????
L'enverras tu à ton magazine préféré pour une parution dans la rubrique "les Acharnés de l'Astronomie" ??????
applaudit
Nan, nan, nan, c'est une photo du Glaude ! la bulle et le tracto sont tous made in "Le Glaude"
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 17:49

salut le Glaude
je te trouve bien courageux pour entreprendre ce genre de travaux .
Y sont sévères avec toi tes copains
moi j'ai pensé que tu aurais pu pousser les fondations un peu plus loin comme cela tu aurais peut être trouvé des étoiles.... de mers Smile Smile
je te donnerai une appréciation du style de ce qu'il y avait sur mon carnet de notes jadis autrefois :
"touche le fond mais creuse encore"
allez ne te décourages pas. Je suis en poste fixe mais je n'ai aucune gloire a en tirer
je l'ai préparée pour noël et je viens de faire la répétition générale bom
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation The_ob10
tu verras c'est bien d'avoir sa g"astro"nière
on y mange on y dort et on y b...aille bcp sauf si on prend la main de chez soi !
bon ciment et aux prochaines nouvelles
pépé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par jmd Jeu 28 Oct 2010 - 21:21

Super les photos Fred et Pépé ! Quelle imagination et quel talent d'artiste(s) ! applaudit
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Le Glaude Jeu 28 Oct 2010 - 23:08

Bravo Fred, je vois que le stage AIP porte ses fruits Razz Superbe image en tout cas je viens de me rendre compte de la chance que j'ai d'avoir un ciel pareil Razz Razz Razz

Merci Pépé pour tes encouragements, j'en ai besoin. Super ta g"astro"nière, mais ça craint un peu coté pollution lumineuse, non Laughing Il y a plus cas attendre le père Noël santa Je n'ai pas trouvé d'étoiles de mers mais de gros rochers, des blocs énormes que je n'ai même pas pu enlever. Evil or Very Mad

Suite : Hier nous, je dis bien nous, ma petite flower femme I love you et moi, avons coulé les fondations. Moi à la bétonnière et au brouettage, Evelyne avec sa truelle et son niveau à bulle, veillait à la bonne répartition et aux niveaux du béton dans les tranchées. Au bout de 16 sacs de ciment, plus de 300 pelletés de gravier, les fondations sont coulées et à niveau cheers

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Img_3111

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Img_3112

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Img_3113

Aujourd'hui j'ai préparé le trou pour la base du pilier 80X80X75 ainsi que le ferraillage de la base et la colonne, et les gaines pour passer tout le câblage (USB, 12v, 220v, ethernet) . Demain je coule le béton Sleep
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quelques courbatures. Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 6:34

cheers ben dis donc claude tu finis les travaux avant de les avoir commencé !
le "gravier" qu'il y a sur la deuxième photo c'est ce que tu as retiré?
pas de risque de voir le pied travailler
bravo pour ce travail collectif ! j'espère que tu inviteras ta moitié dans cette "g'astr'onière"
au fait comment s'appellera-t-elle Moi c'est La Mignonette
je suis trop loin pour venir vous aider (j'aurai fait la cuisine pendant ce temps ) mais je pense que l'inauguration sera sévère.
bonne journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par jmd Ven 29 Oct 2010 - 6:58

Excellent ce "reportage" en quasi direct. On attend la suite en images..
Nous t'envoyons nos encouragements à défaut de t'aider physiquement. Smile
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Frédéric Lambert Ven 29 Oct 2010 - 8:46

Évelyne à bien du courage de t'aider à finir ta g'astronomière, j'espère qu'elle pourra en profiter drunken
Bravo pour tous ces efforts, vivement la crémaillère alien
Fred
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Walcho Sam 30 Oct 2010 - 19:25

Sympa de nous faire suivre les travaux Le Glaude ! Effectivement ta petite femme est bien courageuse, respect ! cheers
Comme Fred, j'attends la crémaillère ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Le Glaude Lun 1 Nov 2010 - 10:46

bonjour tous,

Merci pour vos messages de soutien, merci pour Evelyne. flower

Vendredi j'ai coulé la base avec le premier élément de pilier ainsi que les gaines en attente pour passer les différents câblages.
J'étais un chti peu fatigué ce W.E. Sleep , je n'ai plus l'habitude Smile
Pour le nom de ma g'astronomière je ne sais pas encore, mais vu la quantité de rocher que j'ai enlevée, et les rochers que je n'ai pas pu retirer, je pense à
"l'Observatoire des rochers" scratch

Voici la photo de la crémaillère que vous réclamez tous Razz Razz Razz Razz

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Cremai10

et la dernière photo de la base. Cette base fait 80X80X50 dans la terre et 107X107X25 en-dehors, soit environ 0,6 m3 de béton, elle sera sous la dalle du plancher.

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Img_3114

A bientôt pour de nouvelles histoires
Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Cnn-cl10

Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Pegasi Lun 1 Nov 2010 - 11:01

Bravo Claude, pour l'initiative de tous ces travaux, c'est courageux
cheers "Quand on aime, on ne compte pas"
Bravo Evelyne tu es une super woman reve et c'est rien de le dire cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 7:05

chapeau claude
avec tout les sujets de bricolage que tu abordes tu pourras bientôt suprimer le ciel et faire des acquisition en direct de la salle à manger au plafond !!
Manque tout de même un petit tuyau à l'arrivée du socle : la alien en live !! Laughing
bonne journée à vous deux et beau temps pour mettre hors eau ce projet toujours fou pour ceux qui le réalisent
pépé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Le Glaude Ven 5 Nov 2010 - 9:23

delamouillecolle a écrit:...........Manque tout de même un petit tuyau à l'arrivée du socle : la alien en live !! Laughing bonne journée à vous deux et beau temps pour mettre hors eau ce projet toujours fou pour ceux qui le réalisent
pépé

Merci pépé Very Happy En ce qui concerne le pipeline à verte, alien je vais devoir négocier avec le Frère Frédéric Laughing
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Frédéric Lambert Ven 5 Nov 2010 - 13:03

Le Glaude a écrit:
delamouillecolle a écrit:...........Manque tout de même un petit tuyau à l'arrivée du socle : la alien en live !! Laughing bonne journée à vous deux et beau temps pour mettre hors eau ce projet toujours fou pour ceux qui le réalisent
pépé

Merci pépé Very Happy En ce qui concerne le pipeline à verte, alien je vais devoir négocier avec le Frère Frédéric Laughing
Attendez j'arrive !
P'taint 100 km de pipeline entre Le Passage et chez toi, avec les risques de piratage, ça va pas être du sucre affraid
Bon va falloir que je vienne encore me faire inviter à manger et t'apporter le précieux en main propre...
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation Empty Re: Mon observatoire (phase 1) Prélude à Fondation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum