Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT I_vote_lcapcommander l'ouverture du toit avec MAXPILOT I_voting_barcommander l'ouverture du toit avec MAXPILOT I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Faireu10
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

+2
felopaul
arthuss
6 participants

Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Jeu 26 Juin 2014 - 21:16

Bonjour
toujours dans mon chantier d'observatoire, je m'approche de la configuration, et j'ai besoin d'un conseil avant d'acheter un IPX800 (178euros)

Je compte piloter mes alimentations avec l'IPX800 dont la carte électronique du moteur de toiture. Le moteur attend des contacts par impulsion. Contact(a) pour ouvrir et contact(b) pour fermer.
L'IPX800 sera parfait pour ça.

Ma question :

Vu que l'IPX800 se commande via une interface WEB (connectique RJ45), comment la relation va se faire avec Max Pilote pour ouvrir ou fermer ?
Dans une premier temps je pourrais ouvrir en connectant via l'interface WEB de l'IPX800.

Merci
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par felopaul Ven 27 Juin 2014 - 23:19

je vois pas qui peut t'aider pour ce probleme
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par gloffic Sam 28 Juin 2014 - 14:59

bonjour
le probleme est le suivant, les astram veulent utiliser un automatisme de porte de garage ou portail pour commander
une ouverture en utilisant des logiciels astro, pas simple d interfacer tout cela si l on veut etre sur que cela fonctionne a chaque fois
il faut utiliser une carte geree par un driver ascom qui lui est reconnu par n importe quel soft de gestion astro
il saura si le toit ou cimier est ouvert ou ferme ainsi que son azimut pour le cimier
la solution la moin chere est le systeme de pierre depontiere "dpp observatory", qui permet de piloter n importe quel moteur
il suffit de mettre le relais qui vont bien , tout est explique sur son site
la carte ipx elle ne sert qu a mettre les differentes alimentation en route a distance et d utiliser la fonction tempo si tu en as besoin
il faut garder a l esprit que seul la partie moteur d un automatisme ne peut etre gardé car en astro c est ascom le standard
beaucoup d observatoires fonction avec le systeme de pierre et perso ca fait trois ans et rien a dire nikel
jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Sam 28 Juin 2014 - 15:19

j'ai aperçus un site qui donnait des  "code d'instruction" pour commander des relais à distance. Je m'exprime assez mal sur le sujet car je découvre.
http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/09/27/Les-commandes-http-de-l-IPX
Ca me semble jouable de travailler autour de ça.

Merci Jean-Luc. J'ai regardé le site DPP. Pas simple. Il me manque pas mal de notions pour comprendre et l'anglais dans ce cas n'est pas mon allier. Je vois que le system est USB. Ca peut être un frein car je n'aurai pas de PC pour piloter ces ordres. L'IPX me semblait convenir.

Bref j'ai bien fait de ne rien acheter pour le moment. Mais comme je ne ferai pas un vrai remote (je shoot sur place à 20m), ça va se finir par une ouverture "manuelle" en cliquant sur un lien je sens ça.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par felopaul Dim 29 Juin 2014 - 16:39

Est ce que par hasard, le drivers ASCOM (developpé il y a 2, 3 mois) dispo sur le site d'un gros branleur de clavier ne répond pas a tes besoins : rendeer  rendeer 

C'est sur , ca va pas piloter le bassin des poissons rouges , mais l'interface Web et timer est la pour cela

ou je sais :  tape


Dernière édition par felopaul le Lun 30 Juin 2014 - 21:28, édité 1 fois
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Dim 29 Juin 2014 - 18:56

Putain Lolo si je l'avais vu sur ton site je ne me serai pas taté 3 semaines avant d'acheter l'IPX800. !!
J'avais trouvé Maxpilot (pas très compliqué) mais pas le driver.

Merci Laurent. Je fais le montage mi Aout.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par gloffic Lun 30 Juin 2014 - 8:29

Salut Lolo j avais pas vue que tu avait développé
Cette possibilité
Je connais kekin que cela va intéresse
A plus jean Luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par felopaul Lun 30 Juin 2014 - 21:22

je viens de faire une MAJ du drivers

On peut selectionner le Relais ON et OFF, ajout de la Carte WebRelay pour FL

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Rollroof
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Lun 30 Juin 2014 - 22:00

Merci.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Lun 30 Juin 2014 - 22:07

Laurent tu as toujours ton silex 4000 à vendre ?
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par felopaul Lun 30 Juin 2014 - 22:34

non
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par Le Glaude Mar 1 Juil 2014 - 9:33

Vu que nous sommes dans la programmation, y a-t-il un moyen de commander une carte Velleman K8055 par script ? Allumer éteindre l’écran à flat ou ouvrir et fermer le toit par exemple ?
et via Maxpilote ?

Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par felopaul Mar 1 Juil 2014 - 9:50

Si , mais je travaille a 75€ de l'heure..... il faut bien payé le 500mm  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par Le Glaude Mar 1 Juil 2014 - 10:02

Tu fait crédit sur 30ans  Crying or Very sad   Wink  clown
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par felopaul Mar 1 Juil 2014 - 14:25

non ! mais j'ai bien le bon vin
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par felopaul Mar 1 Juil 2014 - 23:25

Bon ca marche chez FL !

Claude, tu as un relais pour l'ouverture et un autre pour la fermeture ? ou c'est le même avec un simple impulsion ?
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par Frédéric Lambert Mer 2 Juil 2014 - 9:23

felopaul a écrit:Bon ca marche chez FL !

Claude, tu as un relais pour l'ouverture et un autre pour la fermeture ?  ou c'est le même avec un simple impulsion ?
Super en effet !
Tests d'ouverture très concluants hier au soir (et de fermeture, heureusement car il pleuvait  Razz )
Un grand merci à Lolo pour sa disponibilité  cheers 
Je prépare un petit colis en remerciement qui part fin de semaine  Very Happy 
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par Le Glaude Ven 4 Juil 2014 - 18:56

felopaul a écrit:non !  mais j'ai bien le bon vin

Moi aussi j' I love you  le bon vin   Very Happy 

felopaul a écrit:Bon ca marche chez FL !

Claude, tu as un relais pour l'ouverture et un autre pour la fermeture ?  ou c'est le même avec un simple impulsion ?

Pour le moment je suis en phase de rassembler tous les ingrédients pour motoriser le toit :
Je n'ai pas encore de moteur (difficultés de placer un moteur de portail, mais Fred m'a donné quelques idées, j'ai les relais qui son piloté par ma cartes K8055, j'utiliserai des contacteurs de fin de course pour confirmer ou infirmer l'ouverture et la fermeture (entrées numérique sur la K8055).
en cherchant sur le net, j'ai trouvé le site de Cédric Thomas, http://www.astronomic.fr/
j'ai lu qu'il avait développé un driver Ascom (en VB.Net) pour la K8050, je l'ai contacté et il me la envoyé avec le code source, je vais pouvoir l'adapté à mon besoin.

je tiens informé des avancements Wink
A++
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty adresse ip rollroof

Message par karim Mer 26 Oct 2016 - 10:45

bonjour les amis

j'ai installer une ipx800 v3 avec mon toit ouvrant , je suis arriver a le faire marcher via le pc , mais avec maxpilote ça coince Sad
dans le réglage du driver rollroof il faut renseigner 2 adresses ip , je ne sait pas ou les trouver , si possible de m'aider.

merci
karim
karim

Localisation : algerie
Humeur : sport

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Mer 26 Oct 2016 - 11:56

Tu as juste une adress ip à rentrer. Cest ladresse ip de lipx que tu vas trouver dans ton routeur. Tu as meme intérêt a figer cette adresse Ip pour quelle ne change pas dans arret.
Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par karim Mer 26 Oct 2016 - 13:25

en verite j'ai fait rentrer une adresse ip 192.168.1.250 qui l'aderesse par defaut , en fait je ne l'ai pas brancher avec un routeur pour l'instant elle est juste brancher a un switch en reseau locale
j'arrive a faire fonctionner le toit ainssi , mais lorsque je l'insert dans maxpilote ca ne bouge pas .
karim
karim

Localisation : algerie
Humeur : sport

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Mer 26 Oct 2016 - 14:50

Tu tappes quelle adresse IP dans ton navigateur pour rentrer dans l'IpX ?
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par karim Mer 26 Oct 2016 - 16:05

je met 192.168.1.250
karim
karim

Localisation : algerie
Humeur : sport

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Mer 26 Oct 2016 - 16:19

Donc cest la bonne adresse IP. Ensuite tu mets les relais utilisés par l'ipx pour ton toit. Si tu as 1 relais ouverture et un autre fermeture il faut mettre les deux.

Comment fais tu pour ouvrir le toit avec MP
Quel est le message derreur ?
Peut etre que tu as un cloudwarcher qui empeche louverture.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par karim Mer 26 Oct 2016 - 16:25

pour les relais j'ai le numero 4 qui ouver et ferme le toit
je n'arrive pas a ouvrir avec maxpilote , je le faisait avec une telecommande de moteur .
j'ai mis cette adresse ip mais aucune reponse de maxip
maxpilote ne donne pas d'erreurs , c'est juste il annance l'ouverture ou la fermeture sans que rien ne se fait
si non je n'est pas encore mis en place le clothewatcher
karim
karim

Localisation : algerie
Humeur : sport

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Mer 26 Oct 2016 - 19:54

tu veux faire du teamviewer ce soir ?

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par karim Mer 26 Oct 2016 - 19:57

oui francois ca me fera plaisir
karim
karim

Localisation : algerie
Humeur : sport

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par karim Mer 26 Oct 2016 - 19:58

mon identite team vie : 491 667 243
karim
karim

Localisation : algerie
Humeur : sport

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par karim Mer 26 Oct 2016 - 20:08

normalement c'est bon , j'ai desactiver le mot de passe de la carte ipx !
ca fonctionne !
karim
karim

Localisation : algerie
Humeur : sport

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par karim Mer 26 Oct 2016 - 20:12

juste les option dans parametres , les quelles doit je cocher ?
karim
karim

Localisation : algerie
Humeur : sport

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Mer 26 Oct 2016 - 20:30

dans 45min vers 21h15.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par arthuss Mer 26 Oct 2016 - 21:14

je suis pret. Je t'ai mis un message sur facebook.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT Empty Re: commander l'ouverture du toit avec MAXPILOT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum