Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:57 par AstroNewo

» Choix des matériaux pour la construction d'un observatoire de jardin
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:44 par Elendil

» Positionnement de la chaufferette
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:23 par FalCT60

» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Faireu10
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

2 participants

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Empty Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

Message par Walcho Mar 13 Jan 2015 - 0:57

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

Salut,
J’ai voulu tester l’alignement par distorsion avec un masque d’étoiles synthétique.
J’ai suivi le process comme décrit par Laurent dans sa vidéo de l’AIP et dans l’article de Astromag.
(Merci encore Laurent pour ce travail et surtout pour le partage)  approuve

J’aurai néanmoins besoin de conseils, car dans mon cas 35 images sur 219 n’ont pas pu être alignées, bien qu’elles ne me semblaient pas si déviantes que ça.

Je me suis dit que ça venait peut-être du fait que j’ai imagé sur 2 nuits avec des temps de pose différents.
Nuit 1 : poses de 180s et 30s.
Nuit 2 : poses de 180s.

Pour l’alignement j’ai pris toutes mes images et j’ai aussi contrôlé de toutes mes images pour sélectionner celle avec le meilleur SNRWeight en tant que référence.
Dans mon cas, voici le graphique que j’obtiens :

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Subfra10

La première chute de la courbe à la 54ème image correspond au changement du temps de pose de 3min à 30sec, dans la même nuit.
Le deuxième décalage de la courbe à la 171ème image correspond aux poses de 3min de la seconde nuit.
J'imagine que ces décalages sont normaux et relatifs d'une part au temps de pose et aux conditions (lune plus présente .. etc ..)

Du coup je me demande quelle image je dois prendre en référence pour générer mon masque d'étoiles ?
Et si en fait il ne vaut mieux pas aligner les groupes d'images séparément ? Par contre comment les réaligner entre elles et les additionner dans ce cas ?
De toute façon déjà, j'additionne les poses de 30s et de 180s séparément pour faire un HDRComposition.

Merci ! Wink

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Empty Re: Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

Message par felopaul Mar 13 Jan 2015 - 9:23

J'ai totalement refait la méthode,  c'est celle de mon dernier article dans astronomie Magasine.

Tu l'as ?

Tu n'as pas la même distositon en fonction de ton seeing, tu peux analyser tes images avec MaxSelector, en plus il est gratuit a présent. Tu dois prendre une FWHM moyenne (surtout pas la meilleur)
mais avec les étoiles les plus rondes possible.

Il y a une procedure que 'ai mis au point a bien respecté sinon ca marche pas et surtout bien choisir les bons catalogues.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

http://www.cielboreal.com/

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Empty Re: Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

Message par Walcho Mar 13 Jan 2015 - 9:37

Salut Laurent,

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai le magazine Astromag avec l'article que tu as fait.
Je ne m'étais pas rendu compte que les 2 méthodes différaient tellement.
Je vais donc refaire l'alignement en suivant la procédure décrite dans l'article.

Merci encore. Wink

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé