Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  I_vote_lcapantares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  I_voting_barantares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Faireu10
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

+7
osteoval
Zito
Frédéric Lambert
Seb
Etienne60
Astropat
Philippe
11 participants

Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Philippe Jeu 3 Sep 2015 - 9:40

Hello
Un objet bas sur l'horizon que je rêvais de faire depuis des années.
Cet été, il se couchait tot derrière la montagne et ce ne sont que quelques poses de 30s bien merdiques (nuages, turbu,..). Bref, une 50aine de poses au A7s, 135mm f/2, cropée à cause de la montagne visible sur une partie des poses.

Et un traitement assez chiant sous Pix et surtout toshop pour cacher la misère (un fond de ciel tout pourri)

la full en cliquant
antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Antares_A7s_33p


antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Antares_A7s_Annotated


Philippe


Dernière édition par Philippe le Jeu 3 Sep 2015 - 15:32, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Astropat Jeu 3 Sep 2015 - 10:16

J'y avais songé cet été, mais c'est pas évident, tu as su en faire une belle image, Bravo !
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Etienne60 Jeu 3 Sep 2015 - 17:10

je rêve de faire des images aussi pourries sous Pix... On voit qu'il y a du métier...
Bravo. Je bave d'envie... Very Happy
Etienne60
Etienne60

Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Humeur : Comme le temps !

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Seb Jeu 3 Sep 2015 - 22:17

Elle est déjà bien belle cette image, bravo !

Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Philippe Ven 4 Sep 2015 - 9:29

merci !!!
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Philippe Ven 4 Sep 2015 - 11:12

Je vous montre la tronche de l'empilement brut, et la correction de gradient... Y a encore du boulot pour arriver au résultat final pig

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  PIs
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Frédéric Lambert Ven 4 Sep 2015 - 11:25

Quand Philippe nous sort une image pourrie, on pleure...
Quand Philippe nous sort une image Non pourrie, on pleure aussi...
Que dire... Traitement miraculeux ou traiteur Jedi confirmé...
Les 2 mon colonel Smile
Bravoooooooooo, moi perso je la trouve superbe Very Happy
Même si un peu light pour du Philippesque Laughing
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Astropat Ven 4 Sep 2015 - 11:31

Philippe a écrit:Je vous montre la tronche de l'empilement brut, et la correction de gradient... Y a encore du boulot pour arriver au résultat final  pig

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  PIs

Ah oui !! on part de loin là !! What a Face
Quel talent Maitre Jedi !!
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Philippe Ven 4 Sep 2015 - 11:57

Merci...
Allez, ça demande 1h ou 2 sous toshop... Après ça devient trop bidouille.
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Zito Ven 4 Sep 2015 - 14:54

25 mn au total, impressionnant, Philippe comme traiteur, c'est le Lenôtre de la tof Very Happy
Zito
Zito

Club : Eclipse-Astronomie observatoire de Cantissier
Localisation : Saint Zacharie Var

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par osteoval Ven 4 Sep 2015 - 15:22

Un travail fantastique Philippe... Partir de la brute pour en arriver là je dis chapeau maestro !!
Pourrais tu nous expliquer comment tu es parvenu à ce résultat ? Au moins dans ta démarche, ce serait super sympa et intéressant Very Happy
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)
Localisation : 75
Humeur : La tête en l'air

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par pickering Ven 4 Sep 2015 - 17:42

salut Philippe

waip moi je dit chapeau quel boulot de traiteur,quand on voit les brutes!

une trés belle région le scorpion!

bravo!

je l'avait fait avec un LEICA de 180 mm et un 350D défiltré baader

je peux la retiré si ça t'embéte

Th.


antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Antare10
pickering
pickering

Club : Terre Univers
Localisation : 66 PERPIGNAN
Humeur : normale

http://www.astrosurf.com/thierryastro/

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par christian Besle Ven 4 Sep 2015 - 19:31

bravo pour cette belle image ! vu la taille et l'aspect des étoiles, le drizzle ne serait pas intéressant ?

bravo bravo
christian Besle
christian Besle

Localisation : chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par egres Ven 4 Sep 2015 - 19:51

rrhhhoooooooooo
tu nous en fais d'autres aussi pourraves ?
merci !

bravo, c'est superbe...ça vaut une parution APOD
serge
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Walcho Dim 6 Sep 2015 - 8:43

Ah ouais ... en effet, c'est désastreux !
J'aimerai bien avoir des images aussi ratées !! Laughing
Bravo pour le boulot au regard de la brute d'empilement !
Va falloir que tu nous dévoiles quelques secrets là !! What a Face
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !  Empty Re: antares rho ophiuchus au A7s : conditions désastreuses !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum