Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:57 par AstroNewo

» Choix des matériaux pour la construction d'un observatoire de jardin
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:44 par Elendil

» Positionnement de la chaufferette
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:23 par FalCT60

» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Etienne60
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO I_vote_lcapNébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO I_voting_barNébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO I_vote_rcap 
Elendil
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO I_vote_lcapNébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO I_voting_barNébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO I_vote_rcap 
FalCT60
AstroNewo
EtaCas

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO Faireu10
-43%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur Allume Cigare – Adaptateur Bluetooth – Appel Main libre- ...
16.99 € 29.99 €
Voir le deal

Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO

Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO Empty Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO

Message par Seb Jeu 18 Aoû 2016 - 10:38

Salut,
3 nuits correctes d'affilé... un record depuis quelques mois Very Happy
En dépit de la quasi pleine lune, j'ai fait la couche SII sur le croissant pour tenter la version SHO.

Voici donc la version couleur SHO de la nébuleuse du croissant et de la bulle de savon.
49*10 min en Ha
27*10 min en O3
40*10 min en S2
Total : 19H10 de pose

Lunette televue NP101is, caméra Moravian G2-4000

Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO Croissant_SHO_finale_forum_V2

Détail du croissant :

Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO Croissant_SHO_finale_coeur_forum_V2

Lien vers la full :
http://www.astrobin.com/full/260423/0/

@+,
seb
Seb
Seb

Revenir en haut Aller en bas

Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO Empty Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO

Message par astramag Jeu 18 Aoû 2016 - 11:42

Superbe Seb, j'aime beaucoup... belle composition avec le croissant un peu décalé, bruit bien maîtrisé, pas de gradient gênant malgré la lune sur le S2, belles couleurs... bref j'ai "liké" Very Happy

++

Marian
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)

Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO Empty Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en SHO

Message par Chassaigne Georges Jeu 18 Aoû 2016 - 18:03

Beau travail!
Georges
Chassaigne Georges
Chassaigne Georges

Club : Jalle astronomie+ AIP

http://www.georges-chassaigne.fr

Message par jmd Sam 20 Aoû 2016 - 8:15

Bravo Seb ! Une très très belle image. Je ne me lasse de la regarder.
En dehors du traitement, c'est l'acquisition qui est déjà super. L'image est nette et piquée. Je ne vois pas de défaut au niveau des étoiles. La Televue est redoutable.

Admin

Message par Seb Sam 20 Aoû 2016 - 12:12

Merci Marian ! J'avais peur aussi en faisant le S2 avec cette lune, mais j'ai bien fait d'oser quand même Smile
Merci Georges !
Merci Jmd ! Oui c'est une très bonne lunette cette télévue et avec la moravian G2-4000, c'est un bon duo Very Happy

Seb

Seb
Seb

Message par jmd Sam 20 Aoû 2016 - 14:01

@Seb a écrit:Oui c'est une très bonne lunette cette télévue et avec la moravian G2-4000, c'est un bon duo  Very Happy
Le 4022 ! Encore lui ! C'est d'la balle ce capteur.

Admin

Message par JeanChristophe Dim 21 Aoû 2016 - 22:14

Salut Seb,

Juste splendide !

Remote à Sirène ScopeDome 3M v3 Full option / Paramount MX+
FSQ106ED Takahashi "BazouK" SkyMeca avec FLI ATLAS / Superstars
Atik383L+ RAF EFW2 filtres LRGB Astrodon SHO 5nm Astrodon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C11 Edge HD Tube carbone Public Missiles / PLB-Mx / ASI 224MC
Lunette Lunt LS60THa/ B1200CPT (Pressure Tuner)
Dobson 500/2250 F/D 4.5
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)

Message par Niko Lun 22 Aoû 2016 - 8:56

Encore une superbe image Seb !
Merci pour le partage.
Niko
Niko

Club : AIP, Albireo78, Planete-sciences

http://www.astropixels.fr

Message par Alexandre Itic Mar 23 Aoû 2016 - 12:00

+1, superbe image et très beau traitement Wink
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Message par Seb Mar 23 Aoû 2016 - 12:05

Merci pour vos avis !

Oui Jmd, ce n'est pas moi qui te dirait le contraire  Wink

Seb
Seb
Seb

Message par striker06 Mar 23 Aoû 2016 - 21:23

Bravo Seb

au moins il y a du vert dans le SHO ,et beaucoup de détails vraiment tip top...
striker06
striker06

http://www.nicoastro.fr/

Message par Philippe Lun 29 Aoû 2016 - 18:32

Salut
Belle image. Traitement SHO pur mais ça passe bien
Bravo car on voit l'évolution (positive) de tes images au fil du temps !
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL

http://www.astroccd.eu

Message par felopaul Mer 31 Aoû 2016 - 9:45

bravo, beau traitement
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

http://www.cielboreal.com/

Message par Seb Sam 3 Sep 2016 - 20:13

Merci Nicolas !

Merci Philippe, j'essaye de mettre en pratique tous les bons conseils de l'AIP. Les pas de géants que vous faites à ciel boréal, nous font avancer à petits pas Laughing

Merci Laurent !
Seb
Seb

Message par boulabytes Sam 3 Sep 2016 - 20:56

Salut Seb,

Une très belle image que nous offre là.
J'aime bien les couleurs !
Le traitement est très bon Smile

Bravo.

Davy
boulabytes
boulabytes

Club : ALBE(34), AIP

http://www.piouland.net

Message par Venus Dim 4 Sep 2016 - 10:36

Un très joli croissant que je découvre seulement ; le bleu lui sied également,applaudit  c'est toujours intéressant ces variations de tons inhabituels. J'aime beaucoup beaucoup la finesse des filaments ; palette très harmonieuse. approuve
Venus
Venus

Club : AAFC

Message par outters Lun 5 Sep 2016 - 17:25

Bonjour Sébastien,

Magnifique, une belle palette de couleurs. Un vrai SHow Smile
outters
outters

http://www.outters.fr

Message par Le Glaude Lun 5 Sep 2016 - 18:49

Très belle image Seb ! J'aime bien la palette de couleurs
Bravo cheers
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain

http://photonsdenuit.fr

Message par Seb Lun 5 Sep 2016 - 20:00

Merci Davy !
Merci Venus, le SHO permet en effet de se jouer des couleurs habituelles.

Merci Nicolas !

Merci Claude !
Seb
Seb

Message par Fabio Mirra Lun 5 Sep 2016 - 22:55

Sympa ce champ et jolie image !
Fabio Mirra

Club : Société Astronomique de Genève

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé