Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Recherche d'avis sur les montures Avalon I_vote_lcapRecherche d'avis sur les montures Avalon I_voting_barRecherche d'avis sur les montures Avalon I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Recherche d'avis sur les montures Avalon Faireu10
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Recherche d'avis sur les montures Avalon

3 participants

Aller en bas

Recherche d'avis sur les montures Avalon Empty Recherche d'avis sur les montures Avalon

Message par jmd Dim 25 Nov 2018 - 17:21

Je m'intéresse aux montures Avalon (http://www.avalon-instruments.com) et plus particulièrement au modèle le plus léger, la M-Zero (mon objectif étant de voyager de par le Moooonde (rien que ça) pour faire de l'astro-photo).
J'avais rencontré Mr Quarra Sacco, il y a 4 ans sur le stand d'Optique Unterlinden aux RCE et j'avais été séduit par le concept et la qualité de fabrication de ces montures italiennes. Des montures rouges et italiennes, ça me rappelait quelque chose.. Razz
J'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs de ces montures, et je sais qu'il y en a sur ce forum. Mon but n'est pas de comparer avec d'autres marques, ni de parler prix, mais plutôt de savoir ce que les utilisateurs en disent d'un point de vue de la précision, de la capacité de charge, de la fiabilité et des petits trucs qu'éventuellement il faut savoir les concernant.
Merci d'avance  Wink
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'avis sur les montures Avalon Empty Re: Recherche d'avis sur les montures Avalon

Message par Kartouche Mar 27 Nov 2018 - 13:50

Bonjour Jean-Marc
Je peux te parler de la Linear que je possède depuis 2011, sans aucun soucis de fonctionnement à ce jour.
Equipée du GoTo Synscan traditionnel EQ6.
Sa qualité de fabrication est superbe.
La monture est donnée pour une charge en visuel de 25kg, qui sont parfaitement exploitable sur le terrain.
Toutefois, j'ai remarqué, sans être un réel inconvénient, une légère flexion sur les axes en cas de vents soutenus, qui est dû au système d'entraînement par courroies.
Visuellement, lorsque tu recentre un objet la réponse des moteurs est immédiate et il n'y a pas de backlah à compenser.
Aucun jeu sur les axes.
L'équilibrage du tube optique se réalise sans aucune friction sur les deux axes.
La précision du suivi en autoguidage est un plus, dû à la conception par courroies et roues crantées dont le but n'est pas d'éliminer l'erreur périodique, mais de la rendre la plus douce possible, afin de minimiser les corrections de l'autoguideur pour une précision accrue lors de poses photos. Ceci se confirme dans la pratique.
Depuis quelques mois je pilote, avec succès, la monture en Wifi avec mon iphone et une appli. Apple, disponible également sous Android. l'application autorise également le pilotage avec Skysafari.
Voilà ce que je peux te dire sur cette monture qui à mon avis mérite bien son prix et ces critiques positives des différents utilisateurs.
Amicalement, Claude

Kartouche
Kartouche

Club : Astro-Nomade
Localisation : Suisse
Humeur : Placide mais pas vide

http://astro-nomade.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'avis sur les montures Avalon Empty Re: Recherche d'avis sur les montures Avalon

Message par egres Mer 5 Déc 2018 - 17:41

salut
je viens de m'offrir une Avalon Linear d'occaz ...
superbe finition ...en rouge, ça claque
mais ce n'est pas le plus important ...comme elle est en poste fixe, avec une lunette moyenne ( une 111 mm ) pas de problème de charge
au redémarrage, la précision est excellente...
le suivi aussi
cf : hier soir sur la rosette ( 12 poses de 10 minutes )
Recherche d'avis sur les montures Avalon Rosette
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'avis sur les montures Avalon Empty Re: Recherche d'avis sur les montures Avalon

Message par jmd Lun 31 Déc 2018 - 13:38

Merci Claude, merci Serge pour vos retours d'information. Je continue à me renseigner car je trouve cette gamme de montures très intéressante et la petit M-Zero semble excellente pour l'astrophoto nomade, même si elle est un peu chère malheureusement.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'avis sur les montures Avalon Empty Re: Recherche d'avis sur les montures Avalon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum