Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» [Résolu] Évolution progressive
Je passe par la case re-présenation EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Je passe par la case re-présenation EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Je passe par la case re-présenation EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Je passe par la case re-présenation EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Je passe par la case re-présenation EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Je passe par la case re-présenation EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Je passe par la case re-présenation EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Je passe par la case re-présenation EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Je passe par la case re-présenation EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Je passe par la case re-présenation EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Je passe par la case re-présenation EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Je passe par la case re-présenation EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Je passe par la case re-présenation EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Je passe par la case re-présenation EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Je passe par la case re-présenation EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Je passe par la case re-présenation EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Je passe par la case re-présenation EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Je passe par la case re-présenation EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Je passe par la case re-présenation EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Je passe par la case re-présenation EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Je passe par la case re-présenation EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Je passe par la case re-présenation EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Je passe par la case re-présenation EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Je passe par la case re-présenation EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Je passe par la case re-présenation EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Je passe par la case re-présenation EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Je passe par la case re-présenation EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Je passe par la case re-présenation EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Je passe par la case re-présenation EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Je passe par la case re-présenation EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Je passe par la case re-présenation I_vote_lcapJe passe par la case re-présenation I_voting_barJe passe par la case re-présenation I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Je passe par la case re-présenation Faireu10
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Je passe par la case re-présenation

+2
Eleo
Skorly
6 participants

Aller en bas

Je passe par la case re-présenation Empty Je passe par la case re-présenation

Message par Skorly Sam 1 Fév 2020 - 22:20

Salut à toutes et tous,

Je suis venue sur le forum il y a quelques années. J'avais posté quelques messages avant de m'évaporer suite à quelques soucis perso.

Je n'ai cependant pas abandonné la photo, animalière surtout, pour le diurne. J'utilise pour cela un 7D mark II, un canon 300mm f4, un 150/600 tamron. Et quelques autres objectifs comme le Tokina 11-16mm pour le paysage de jour comme de nuit puisqu'il ouvre à 2.8. J'ai également le 90mm Tamron, pour la macrophoto, et oui, l'infiniment petit me passionne aussi. Ces petites bestioles sont vraiment passionnantes.  Smile C'est des extrêmes que j'aime bien. J'ai aussi un 50mm canon, 1.8. Et après un passage à l'argentique, je suis revenue au numérique. Même si développer ses négatifs en chambre noir au révélateur était sympa, le développement des pellicules était plus laborieux pour moi. Donc, j'ai levé le pied de ce coté là.

Côté nocturne, je suis passée de l'astrophoto à l'objectif 300mm au télescope 150/750 avec monture motorisée et GoTo. Je l'ai acheté d'occasion et j'en suis ravie. J'ai du compléter cet achat de quelques accessoires (viseur polaire, un Cheshire, correcteur de coma, ...) sans compter l'achat du 450D défiltré.
Je suis maintenant prête à voyager visuellement, à explorer et à imager. Il faut juste que la chance soit avec moi pour que le ciel soit dégagé les vendredis soirs et qu'il n'y ai pas de vent. bounce  
Aussi, j'aime apprendre, je passe pas mal de temps à me renseigner sur ce que je photographie. Que ce soit les animaux ou les objets du ciel que je vise, la curiosité me pousse à me renseigner.

Ma monture est peut-être un peu trop, même j'en suis certaine, limite pour le poids qu'elle porte. En effet, c'est un Eq3-2. Pour l'instant, elle "doit" encore faire l'affaire, faute de mieux, enfin la faute à mon porte-monnaie quoi. Twisted Evil

Donc, une re-présentation rapide :
Je m'appelle Marie, j'habite en Haute-Loire, non loin du Puy-en-Velay (25 km) et à une heure de Craponne-sur-Arzon. Je dis ça en réfèrence aux RAP 2020 pour ceux qui y vont, et bien vous saurez me situer, sauf que je suis bien plus au sud. Je travaille dans une administration, à 5 minutes en voiture de chez moi.
Mon ciel est plutôt très bon puisque j'habite en pleine campagne, la voie lactée est bien visible à l'oeil nu. Je me déplace à quelques kilomètres pour mes soirées astro, je prends un chemin qui m'amène à une endroit plat et dégagé.
Concernant la voie lactée, je l'ai photographier quelques fois. Deux de ces photos m'apportent presque satisfaction. Je vous les posterai volontiers dans la rubrique ambiance pour recueillir des avis de personnes averties.

J'attends que le ciel se dégage pour tenter une soirée astro. Oui, je dis tenter car je suis du genre à ne pas être organisée, une vraie tête en l'air sans jeux de mots et pour le coup, à chaque fois, j'ai des imprévus. Et j'ai beau tout faire pour ne rien oublier, pour tout vérifier, eh bien, ça ne se passe jamais comme je l'imagine. Quand le ciel ne me joue pas des tours, je me mets moi même des bâtons dans les roues.  Rolling Eyes  Razz

Peut-être que l'astro me rendra plus organisée, qui sais !
Skorly
Skorly

Localisation : 43 - Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Je passe par la case re-présenation Empty Re: Je passe par la case re-présenation

Message par Eleo Sam 1 Fév 2020 - 22:36

Bonsoir Marie,
Je serai ravie de voir tes photos de voie lactée. Pas pour donner un avis, car je n'ai pas le niveau (j'ai plutôt tout à apprendre) mais parce que comme tu l'écris, la photo du ciel est un voyage plein de poésie. D'ailleurs, très jolie citation de Proust.
Quant aux imprévus lors des soirées astro, tu n'imagines même pas à quel point je te comprends !!!Very Happy
Amicalement,
Eleo
Eleo
Eleo


Revenir en haut Aller en bas

Je passe par la case re-présenation Empty Re: Je passe par la case re-présenation

Message par Skorly Sam 1 Fév 2020 - 22:49

Merci pour ton message, je ne suis pas la seule alors à avoir quelques mésaventures alors ??? Twisted Evil Ca me rassure d'un côté même si c'est désolant pour tous ceux qui sont dans ce cas, et frustrant surtout. Je pense qu'il ne faut pas seulement de la patience pour cette pratique, un oubli, et c'est la cata. Donc, faire une liste avec les éléments à cocher est peut-être la solution.

Ma dernière en date, l'oubli du câble de l'intervallomètre. Tu sais, le petit câble qui permet d'adapter sur les différents boîtiers ? Je m'en suis rendue compte après avoir tout réglé bien sûr, mise en station, ... . Et vu comme je galère encore un peu, même s'il y a du mieux, dans la MES, j'ai pas tout re-démonté pour retourner chez moi et revenir sur mon lieu de prédilection. J'ai préféré, déclenché manuellement avec retardateur pendant 3h (10 poses à chaque déclenchement manuel). Température négative oblige, mes doigts et mes pieds ont souffert. Mais j'en ai sorti une photo ! C'est l'essentiel. Et un bon souvenir au final. J'en rigolais de désespoir sur l'instant.
Skorly
Skorly

Localisation : 43 - Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Je passe par la case re-présenation Empty Re: Je passe par la case re-présenation

Message par Alexandre Itic Sam 1 Fév 2020 - 23:26

Bonsoir Marie,

(re)bienvenue sur le forum et merci pour cette sympathique présentation.
Une petite combine pour ne rien oublier, c'est de faire une checklist... Parce que la nuit, dans le froid et avec la fatigue... Tu vois ce que je veux dire Wink
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Je passe par la case re-présenation Empty Re: Je passe par la case re-présenation

Message par jmd Dim 2 Fév 2020 - 10:30

Bonjour Marie. Content de te revoir sur Astron'amis cheers
Tu as l'air plus décidée que jamais, c'est excellent. Avec ton expérience en photo et la passion, tu vas te faire plaisir en astrophoto et régaler les yeux de tes amis. Et puis, tu as une qualité (que l'on peut mesurer dans ton autre post sur la voie lactée) c'est le sens artistique. Ce n'est pas donné à tout le monde (j'en sais quelque chose  Sad ). On peut être "tête en l'air" et réussir de magnifiques photos astro.
Alors à très bientôt, j'espère.
Jean-Marc
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Je passe par la case re-présenation Empty Re: Je passe par la case re-présenation

Message par Etienne60 Dim 2 Fév 2020 - 11:43

Bienvenue "à bord" !
♀8a me rappelle des souvenirs de "jeunesse", quand je faisais du nomade. Il y avait toujours quelque chose qui clochait.
Une fois, j'ai même oublié mes contrepoids de ma NEQ6 !
Et des fois, c'est un copain, trop curieux ou pressé, qui se mettait les pieds dans la monture ! bienvenue bière
Etienne60
Etienne60

Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Humeur : Comme le temps !

Revenir en haut Aller en bas

Je passe par la case re-présenation Empty Re: Je passe par la case re-présenation

Message par Venus Dim 2 Fév 2020 - 12:23

Re-bienvenue Marie Very Happy ,
Nous avons déjà échangé sur ce forum, c'était dans une "autre vie" Wink, je me souviens encore de ta M31 que j'avais beaucoup aimée, et qui était une image de débutante, disais-tu !!.
C'est chouette de vous revoir (toi et ton talent). Je constate que tu n'as pas perdu la main avec tes voies lactées que j'adore : reve ....! Les premiers plans sont excellents et contribuent aussi à l'équilibre d'une image très réussie.
On ne peut que t'encourager à persévérer, encore et encore...
Tu as du potentiel, continue ainsi.
A bientôt.
Martine
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Je passe par la case re-présenation Empty Re: Je passe par la case re-présenation

Message par Skorly Dim 2 Fév 2020 - 12:58

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. L'ambiance qu'il y a sur ce forum est vraiment sympa ! Smile
Skorly
Skorly

Localisation : 43 - Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Je passe par la case re-présenation Empty Re: Je passe par la case re-présenation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum