Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... I_vote_lcapFocuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... I_voting_barFocuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Faireu10
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

4 participants

Aller en bas

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Empty Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

Message par jmd Jeu 18 Juin 2020 - 21:21

En investiguant sur le net, j'ai trouvé des focusers pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... conçus pour y monter à l'arrière des caméras Zwo, QHY, QSI ou autres.
La société qui conçoit et vend ces contrôleurs est Astromechanics
Il y a des vidéos et articles sur le net qui attisent ma curiosité.. bounce

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Astromechanics_ASCOM_APS-C_M42_to_Canon_Lens_Controller_Mark_II_a%5B2%5D

Le très gros plus, c'est le contrôleur ASCOM (existe aussi en INDI ou simple driver USB), qui permet de commander le diaphragme et la MAP depuis un ordinateur mais SANS APN..

Affaire à suivre
Jean-Marc
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Empty Re: Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

Message par astrobackyard Sam 20 Juin 2020 - 9:16

Intéressant ce système.. Merci pour le lien.
astrobackyard
astrobackyard

Localisation : Orvault
Humeur : Excellente

Revenir en haut Aller en bas

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Empty Re: Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

Message par Pierre Sam 20 Juin 2020 - 11:19

+1, Merci Wink
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Empty Re: Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

Message par floastro Sam 27 Juin 2020 - 22:27

Hello JM,

J'utilise cette bague AstroMechanics pour mon setup Ultra WideField à base d'un SIGMA ART 50mm f/1.4 en monture Canon associé à une ZWO ASI183MM Pro.

Et dernièrement, j'ai réussi la MAP Auto sous N.I.N.A de l'objo grâce à cette bague de controle piloté en ASCOM.


Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Ninaau10



Voilà mon petit setup :

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Psx_2010


A+

Florent
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Empty Re: Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

Message par jmd Dim 28 Juin 2020 - 10:53

Ah ben voilà quelqu'un qui utilise NINA et le focuser AstroMechanics bounce
Jolie la courbe de MAP.. Tu es content du focuser, alors ? Et NINA, tu l'utilises en alternative à PRISM ?
Au niveau backfocus, ça passe bien avec la roue à filtres et l'ASI183 ?
Qu'est-ce que ça donne au niveau piqué d'image avec le sigma à 50mm ? Les petits pixels de la 183 doivent bien convenir.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Empty Re: Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

Message par floastro Dim 28 Juin 2020 - 12:05

jmd a écrit:Ah ben voilà quelqu'un qui utilise NINA et le focuser AstroMechanics bounce
Jolie la courbe de MAP.. Tu es content du focuser, alors ? Et NINA, tu l'utilises en alternative à PRISM ?
Au niveau backfocus, ça passe bien avec la roue à filtres et l'ASI183 ?
Qu'est-ce que ça donne au niveau piqué d'image avec le sigma à 50mm ? Les petits pixels de la 183 doivent bien convenir.


Hello JM,

Alors pour l'instant j'ai pas encore utilisé NINA en acquisition mais cela ne saurait tarder. Je suis pas arrivé à faire la MAP Auto avec PRISM et la bague AstroMechanics et donc j'ai regardé avec NINA. Au premier essai, c'était pas terrible, j'ai donc modifié les paramètres Focuser dans NINA et là c'est tout bon comme tu as pu le voir.

Côté backfocus, la bague AstroMechanis de type courte est optimisée pour la ZWO + tourelle donc pas de soucis, ils ont tout prévu.

Alors voici un essai, peu de poses malheureusement, réalisé avec mon setup Ultra WideField, ASI183MM PRO + SIGMA ART 50mm à f/4.5 + bague AstroMechanics :

http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/integrationLinearClip_2.jpg


En dessous de f/4 pas mal d'astig avec le 50mm. Le champ est de 10° x 15° avec l'ASI183. Le piqué est vraiment bon. J'ai reçu un filtre Astronomik OIII 6nm pour pouvoir faire du HOO.


A++

Florent
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Empty Re: Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

Message par jmd Dim 28 Juin 2020 - 16:13

Ah oui, sympa. Même très sympa cette image. approuve
Tu as essayé l'adaptateur Astromechanics avec d'autres objectfs ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Empty Re: Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

Message par floastro Dim 28 Juin 2020 - 16:17

jmd a écrit:Ah oui, sympa. Même très sympa cette image. approuve
Tu as essayé l'adaptateur Astromechanics avec d'autres objectfs ?


Non pas essayé pour la bonne et simple raison qu'en photo paysage je suis exclusivement en Nikon et que le SIGMA ART 50 que j'ai acheté en version Canon pour y adapter la bague AstroMechanics et la l'ASI183 est le seul que j'ai.

J'ai pris le 50 et non l'excellent Samyang 135 f/2 car d'une part je voulais un champ plus grand que ce que j'avais avec ma TeleVue NP101is + G4-16000 et ensuite parce que le Samyang est pas autofocus donc pas d'intérêt d'y mettre la bague AstroMechanics.
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,... Empty Re: Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum