Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:57 par AstroNewo

» Choix des matériaux pour la construction d'un observatoire de jardin
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:44 par Elendil

» Positionnement de la chaufferette
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:23 par FalCT60

» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Etienne60
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_vote_lcapENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_voting_barENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_vote_rcap 
Elendil
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_vote_lcapENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_voting_barENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_vote_rcap 
FalCT60
AstroNewo
EtaCas

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! Faireu10
-43%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.29 € 24.96 €
Voir le deal

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !

3 participants

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! Empty ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !

Message par EtaCas Mer 4 Nov 2020 - 18:41

Hello cheers

Après plusieurs mois de disette ENFIN un beau ciel et cerise sur le gâteau un beau groupe de taches sur le Soleil sunny

Donc déstockage du matos et action bounce bounce bounce
Je connecte le matériel au local astro ( https://www.astronamis.net/t4964-mon-local-astronomique-un-petit-soft-en-plus) et je démarre tout le bouzin bounce bounce bounce
Bon démarrage difficile : pas moyen de prendre le contrôle de la monture ! Mon câble série doit être HS sur une des deux prises...
Je me dis : facile je passe en USB ... et là PAF l'adaptateur USB-RS232 pas reconnu par mon PC ... Et le Soleil qui poursuit sa route vers les arbres What a Face
Bref je ressort le PC près du télescope et je branche juste la caméra dessus afin de capturer quelques films.
Résultat une image qui revient de loin Very Happy

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! 20201110

Très beau ce groupe qui vient d'émerger du bord du Soleil : à suivre Wink

Bon ciel à vous toutes et tous
A+
Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP

machins et laurent* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! Empty Re: ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !

Message par machins Jeu 5 Nov 2020 - 9:48

Bravo Pierre.

Belle image quand même malgré les " aventures " et quelle persévérance ! bravo
machins
machins

http://paolo.giraud.free.fr/

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! Empty Re: ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !

Message par EtaCas Jeu 5 Nov 2020 - 10:14

Merci à toi Very Happy

C'est vrai que là c'était vraiment la loi de l'emm***t maximum Rolling Eyes

Pierre
EtaCas
EtaCas

Message par Etienne60 Dim 8 Nov 2020 - 18:21

Comme quoi, on a beau connaître son matériel, dès que ça reste 15jours un mois sans rien faire, on perd la main.
Et quelquefois, l'humidité d'en mêle !!! Mais nelle capture !
Etienne60
Etienne60

Message par EtaCas Dim 8 Nov 2020 - 18:27

Merci Etienne Very Happy

J'ai réparé le câble : c'était bien une soudure HS Shocked
... et pour l'adaptateur USB : j'avais utilisé un mauvais driver dans la hâte du moment Rolling Eyes

Pierre
EtaCas
EtaCas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé