Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:57 par AstroNewo

» Choix des matériaux pour la construction d'un observatoire de jardin
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:44 par Elendil

» Positionnement de la chaufferette
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:23 par FalCT60

» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Elendil
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user I_vote_lcapAppel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user I_voting_barAppel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user I_vote_rcap 
FalCT60
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user I_vote_lcapAppel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user I_voting_barAppel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user I_vote_rcap 
Etienne60
AstroNewo
EtaCas

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user Faireu10
-49%
Le deal à ne pas rater :
-49% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
23.89 € 47.19 €
Voir le deal

Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user

Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user Empty Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user

Message par jmd Dim 20 Mar 2011 - 12:44

Salut Zatous, salut Laurent (totolesbaloches),

Quelqu'un pourrait-il (Laurent peut-être) apporter un témoignage sur le fonctionnement de cette optique adaptative ?
http://www.starlight-xpress.co.uk/SXV-AO.htm
Est-elle réservée aux caméras Starlight ? Est-ce vraiment efficace ? Facile à gérer ? Etc..

PS : non Oualcho, je ne cherche pas à en acheter une.. je me documente. Wink

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user Empty Re: Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user

Message par felopaul Dim 20 Mar 2011 - 20:43

je l'ai deja attendu 2 ou 3 mois

Je l'ai essayé mais je l'ai retourné car elle avait un pb de calage a démarrage quand il faisait froid !

Depuis j'ai eu enfin un mail la semaine passé , pour me demandé ce qu'il y avait !!!

Bref SAV a deux balles !!!!

Je compte l'utiliser avec la lodestar et la QSI dans un 1er temps et avec une STL11000 + lodestar avec l'ODK20"

Dès que je la reçois je donnerai des nouvelles
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

http://www.cielboreal.com/

Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user Empty Re: Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user

Message par jmd Lun 21 Mar 2011 - 8:12

Ah ouich, bon début !
Mais quand ça marche, comment ça marche ?
Comment la correction à apporter est-elle mesurée ? Y a t-il un capteur dans l'appareil ?

Admin

Message par felopaul Lun 21 Mar 2011 - 10:20

pour ce que j'ai compris

Il faut un très bon autoguider (lodestar par ex)

le port ST4 d'autiguidage de la monture est connecté à l'AO.

Maxim DL prend une image, donne l'ordre a l'AO via port RS, l'AO corrige l'angle du signal lumineux en bougeant la lentille.
ca prend <0.5s , après l'AO corrige la monture via le port autoguidage tout en corrigeant la lentille.
felopaul
felopaul

Message par jmd Lun 21 Mar 2011 - 10:54

Ouh c'est chaud tout ça.
Il y a intérêt à avoir un matos qui répond vite et un PC qui suit bien, je suppose.

Admin

Message par felopaul Lun 21 Mar 2011 - 11:15

non c'est l'AO qui bosse, pas le PC !

justement c'est fait pour

ou de grandes focales donc avec de la pertub (ex mon ODK20")
ou du mathos (monture..) pas terribles, justement pour compenser !

Dernière édition par totolesbaloches le Lun 21 Mar 2011 - 11:19, édité 1 fois
felopaul
felopaul

Message par felopaul Lun 21 Mar 2011 - 11:18

Par exemple dans ton cas avec un TSA102, je pense qu'elle n'a aucun interet.

Si tu mets un C8 sur ton EQ6, la ok !

un C8 sur ma Paramount pas sur de l'interet, et je ne suis meme pas sur de l'interet avec L'ODK20", on verra bien !!!
Si vraiment ça corrige les perturbations !
felopaul
felopaul

Message par jmd Lun 21 Mar 2011 - 14:34

totolesbaloches a écrit:Par exemple dans ton cas avec un TSA102, je pense qu'elle n'a aucun interet.

Si tu mets un C8 sur ton EQ6, la ok !
Non, non.. comme je l'ai dit à Walcho, je n'ai pas l'intention d'acheter cet article. Smile Je m'informe.. et puis au cas où je visiterais l'observatoire de Flagey, je serai dans le coup.. Very Happy

Admin

Message par Marcot Lucien Lun 21 Mar 2011 - 17:39

Salut,

Si je peux intervenir dans la discution, Marc Jousset qui utilise une OAL Sbig avec le couple C14/AP1200 estime le gain de FWHM à 25% .... ce qui est loin d'être négligeable... mais c'est avec un C14 Wink
Je pense que cela est rentable lorsque l'échantillonage commence à devenir critique, mais si la turbu est à chier cela m'étonnerais que cela fasse des miracles.... vaut mieux adapter son matos à la qualité de son ciel.

@+

Lucien
Marcot Lucien
Marcot Lucien

http://www.beyondthesky.net/

Message par felopaul Lun 28 Mar 2011 - 10:23

j'ai recu l'AO ce matin du SAV .

Je vais pouvoir faire quelques tests.
felopaul
felopaul

Message par felopaul Jeu 12 Mai 2011 - 22:17

voila un cas concret,

gros bravo à frederic

Appel à témoignage : The large format Active Optics for the SX camera user M51p

full : http://www.felopaul.com/poub/m51.jpg
felopaul
felopaul

Message par felopaul Dim 15 Mai 2011 - 11:52

une mine d'or pour les Info AO

http://www.rarcher.org/astro/
felopaul
felopaul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé