Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Faireu10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

+5
Pegasi
jmd
seagull
Frédéric Lambert
greg06
9 participants

Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par greg06 Jeu 15 Déc 2011 - 8:27

voila arrivée cette aprem je viens de le montée se soir , j'ai fait aussi la collimation avec un laser que j'ai acheter en plus , et j'ai fait un essais sur jupiter , très content du résultat mes ont voit qui y'a vraiment trop de turbulence sur le balcon de immeuble plus la pollution de lumière , pour le poids c'est déjà pas mal lourd , j'imagine meme pas un dobson 400 mm lol
j'ai hate de voir de se que sa donne en montagne

petite photo de la petite béte
Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Photo-10
greg06
greg06

Localisation : cannes
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par Frédéric Lambert Jeu 15 Déc 2011 - 8:42

C'est un bon choix d'appareil, compact et pratique Very Happy
Pegasi, une ancienne du Fofo, possède le même en 300 mm.
Nous sommes allé à Sirène le tester dans un super ciel, et les images étaient bonnes.
Par contre nous avons testé dessus un Ethos 8 et un Ethos 13mm, et la .. les images étaient superbes.
Donc, tu as une bonne base pour t'amuser, mais quand tu pourras mettre un Nagler ou un Ethos, ton télescope sera transfiguré.
Bon ciel !!! Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par seagull Jeu 15 Déc 2011 - 8:51

greg06 a écrit:

petite photo de la petite béte
très jolie cette petite bête (j'avais particulièrement aimé "Diamants sur canapé") !
hein ? ce n'est pas de la classieuse Audrey dont tu causes Very Happy ?
je plaisante : il est superbe ce scope et comme le précises FL c'est un bon choix
nous attendons tes premières impressions visuelles Wink .
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par greg06 Jeu 15 Déc 2011 - 8:56

FL a écrit:C'est un bon choix d'appareil, compact et pratique Very Happy
Pegasi, une ancienne du Fofo, possède le même en 300 mm.
Nous sommes allé à Sirène le tester dans un super ciel, et les images étaient bonnes.
Par contre nous avons testé dessus un Ethos 8 et un Ethos 13mm, et la .. les images étaient superbes.
Donc, tu as une bonne base pour t'amuser, mais quand tu pourras mettre un Nagler ou un Ethos, ton télescope sera transfiguré.
Bon ciel !!! Very Happy

merci FL et seagull

, par contre je voulais savoir se que vaut un baader hyperion , parce que sa fait un peut cher pour moi un nagler et ethos lil meme si j'aimerai Very Happy
greg06
greg06

Localisation : cannes
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par jmd Jeu 15 Déc 2011 - 9:02

Bonjour Greg,
Bienvenue chez les dobsoniens Wink Tu vas te faire plaisir.
Petite question, combien de temps as-tu laissé ton télescope se mettre en température avant de démarrer tes observations ? Sans doute qu'un balcon d'immeuble est le siège de beaucoup de turbulences, mais les turbulences engendrées par la différence de température du miroir avec l'air ambiant sont aussi à prendre en compte.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par Pegasi Jeu 15 Déc 2011 - 12:39

hello Greg
Excellent choix. Nous avons le même en version 305mm. Tu vas te faire plaisir. Comme le précise à juste titre notre ami Fred, ensuite, pour un autre budget Very Happy avec un bel oculaire ETHOS (certains ne seront pas d'accord, mais c'est un très bon choix :=))) ce sera un régal. On en reparlera.
Côté montage, démontage, c'est très convivial et rapide.
A bientôt pour un feed-back
flower
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par Le Glaude Jeu 15 Déc 2011 - 16:14

Salut Greg
C'est toujours un beau moment d'accueillir un nouveau télescope. Very Happy
C'est vrai que c'est bientôt noël santa Very Happy
Sans aucun doute les Ethos et Nagler sont de bons oculaire. J'ai un Nagler de 12 et il est c'est vraiment quelque chose
de bien.
Mais sans taper dans ces prix (qui dépasse sans doute le prix de l'instrument pour un Ethos) tu peux trouver de bons oculaires comme les Baader Hyperion qui sont d'ailleurs en promotion 98€ au lieu de 125€ jusqu'au 22 décembre.
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par greg06 Jeu 15 Déc 2011 - 18:04

merci tous le monde Very Happy
greg06
greg06

Localisation : cannes
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par jmd Jeu 15 Déc 2011 - 20:45

Le Glaude a écrit:Mais sans taper dans ces prix (qui dépasse sans doute le prix de l'instrument pour un Ethos) tu peux trouver de bons oculaires comme les Baader Hyperion qui sont d'ailleurs en promotion 98€ au lieu de 125€ jusqu'au 22 décembre.
Salut Claude,
Tout à fait juste ce que tu dis. Mais, ça vaut la peine d'acheter de bons oculaires, et ce n'est pas aux Astron'amis que je vais apprendre cela. Lorsque j'ai mis l’œil derrière de bons oculaires (prêtés par un zami) sur le Dobsson de Pegasi, j'ai été scotché par la différence avec les oculaires "low cost" que nous avions. J'ai cru qu'on avait changé de Dobson ! Il faudrait toujours réserver du budget pour de bons oculaires au moment de son premier achat.

PS à Greg : qui c'est sur la photo derrière ton Dobson ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par arthuss Jeu 15 Déc 2011 - 20:56

salut Greg06. Félicitations.
Un Hypérion c'est très bien. Mais essaye de ne pas acheter toute la gamme. Tu vas y laisser 300euros et si tu accroches bien tu voudras des EXCELLENT occulaire.
J'ai commencé avec un hypérion 8 puis j'ai stoppé les achats après avoir regarder dans les TELEVUE.
J'ai ensuite acheté un TELEVUE nagler 12 et là je suis en train d'acheter un TELEVUE ethos21. Il faut les prendre d'occasion. Ca se trouve assez facilement.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par seagull Jeu 15 Déc 2011 - 21:05

arthuss a écrit:(...) j'ai stoppé les achats après avoir regarder dans les TELEVUE.
J'ai ensuite acheté un TELEVUE nagler 12 et là je suis en train d'acheter un TELEVUE ethos21. Il faut les prendre d'occasion. Ca se trouve assez facilement.
un truc me chiffonne : si ces oculaires sont excellents, comment se fait-il qu'on en trouve assez facilement d'occasion ? les astrams ne devraient pas avoir envie de s'en défaire ?
(ceci dit j'ai une barlow televue que j'apprécie beaucoup)
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par Pegasi Jeu 15 Déc 2011 - 21:22

Tu as trouvé un emplacement de choix pour ton Dobson Greg. Je vois que tu es un grand FAN des "Etoiles" en tout genre.....tout à ton honneur d'ailleurs cils
Qui mieux qu'une Etoile de la Féminité telle AUDREY HEPBURN pouvait veiller sur lui ? reve
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par Walcho Ven 16 Déc 2011 - 22:48

Bel, engin ! maintenant tu vas nous faire soit de beaux dessins; soit de beaux CROA , n'est ce pas ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par arthuss Ven 16 Déc 2011 - 22:59

Je pense que c'est assez répandu donc ça peut expliquer le volume en occase. Mais attention quand je dis que ça se trouve facilement faut ramer un peu et sauter sur l'occasion.
Walcho m'a aidé à trouver un ethos21 en allemagne car en france je n'ai trouvée que des ventes réussies. Après l'éthos21 je prendrai sans doute un éthos8.

Jm

seagull a écrit:
arthuss a écrit:(...) j'ai stoppé les achats après avoir regarder dans les TELEVUE.
J'ai ensuite acheté un TELEVUE nagler 12 et là je suis en train d'acheter un TELEVUE ethos21. Il faut les prendre d'occasion. Ca se trouve assez facilement.
un truc me chiffonne : si ces oculaires sont excellents, comment se fait-il qu'on en trouve assez facilement d'occasion ? les astrams ne devraient pas avoir envie de s'en défaire ?
(ceci dit j'ai une barlow televue que j'apprécie beaucoup)
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par Kakeuk Ven 16 Déc 2011 - 23:24

Noel avant l'heure.
Mais y'a pas d'heure pour se faire plaisir Wink
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !! Empty Re: Télescope MEADE Dobson LightBridge DELUXE 203 mm enfin arrivée !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum