Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Faireu10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces !

2 participants

Aller en bas

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Empty Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces !

Message par floastro Sam 24 Mar 2012 - 2:16


Salut à tous,

De mon côté, j'expose les 14 & 15 avril prochain au salon annuel de l'Artisanat et fête foraine de la St George à Pithiviers (Loiret). Le salon de l'Artisanat se déroule dans la très grande salle des fêtes de la ville. C'est ma seconde expo/vente que je fais lors de ce salon auquel j'avais participé en avril 2011. Ça brasse beaucoup de monde tout le weekend.

J'y exposerais certaines de mes photos astro et de l'Ouest Américain (on peut pas tout exposer non plus) sur un stand de 10m x 3.50m, le tout en grand et très grand format imprimé sur du très beau papier photo d'art Musée de 285gr et 350gr encadré avec passe partout sans vitre, en impression direct sur Plexiglas / Aluminium Dibond / toile Canvas 260gr. Tout ce beau monde sera éclairé par 17 spots halogène de 50 watts sur fond de toile noire matte. Matériel que j'ai investi pour mes stands lors des salons d'art & artisanales.

Côté astro, il y aura :
ma IC1396 (présentée dernièrement sur le fofo) en 50cm x 75cm, ma Iris nebula en 40cm x 60cm, ma M101 en 50cm x 75cm, mon pano "Deep Space Imaginary" en 1.05m x 56cm.

Côté Ouest USA : des photos de Death Valley (Californie), Yellowstone (Wyoming), Zion Ntl park (Utah), Yosemite Ntl park (Californie), Kanarra Creek (Utah), White Sands Ntl park (New Mexico) et grand prix international de la photo à Villefranche sur Mer en 2008, cascades de l'Oregon, dans des formats allant du 50cm x 75cm jusqu'au 60cm x 90cm. La plupart des tirages sont en majorité dans des formats proches du 60cm x 90cm.

Mon stand de l'année dernière qui était un peu moins grand. Celui de cette année sera agencé à peu près de la même façon mais plus fournit en très grands tirages, accru en qualité :

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Panora10


Si certains passe dans le coin ou sont proches du Loiret, se sera avec plaisir de vous recevoir.

A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Empty Re: Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces !

Message par MissBlues Sam 24 Mar 2012 - 8:24

Salut Florent
chouette stand ,jolies couleurs! je te souhaite une bonne expo, profite bien la récompense des efforts sur l'année rien que pour le plaisir des yeux!
Amitié Nath Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Empty Re: Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces !

Message par floastro Sam 24 Mar 2012 - 11:53

Hello Nath,

Merci. Very Happy
Je fais plusieurs expos par an et je compte en faire un peu plus maintenant que je suis en semi-professionnel, avec un numéro SIRET ca ouvre pas mal de porte. Le dernier salon que j'ai fais était fin novembre ou j'ai bien vendu, que du grand format proche du mètre. Sur les deux mois précédents, j'avais vendu ma M51 à deux clients différents.

J'essaie de faire un maximum de salons, mais triés sur le volet, pour me faire connaitre, faire connaitre mon travail et vendre bien sûr. C'est du boulot mais tellement gratifiant et cela rend justice au longue heures de travail effectuées. Ce matin, je viens de recevoir une proposition d'expo/vente pour le marché de Noel de la ville de Chalette sur Loing, qui fête ses 20 ans, que je vais étudier sérieusement. Dans l'année y a aussi toujours des choses qui se décantent. Bref du boulot.

Et dans deux mois l'Ouest Américain, pour une nouvelle fournée de photos.

Merci encore.

A+++++++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Empty Re: Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces !

Message par MissBlues Sam 24 Mar 2012 - 13:52

re Florent
oui tu as raison en plus les expo d'arts acceptent tout arts confondus dont tout le monde peut y participé! et pis ça permet de montrer son travail , d'avoir des invitations a d'autres expo le regard des gens sur son travail c'est quelque chose de spécial! Wink c'est clair que lorsque tu vends ça met du baume au coeur Wink
j'en es 2 aussi en Avril les 14 et 15 comme toi et le 21 et 22 ensuite le 5 et 6 mai et tout le long de l'année,des grandes ,des ptites ça dépends, entre expo, marché d'art ,salon et marché de noel! et l'art de la rue
on cherche on tente!
apres biensur qu'il faut trié, perso y en a 1 que je ne fais plus trop ennuyé :lol:et biensur aussi qu'il faut etre en régle! ;)c'est mieux!loll
alors bon courage Flo t as du talent alors fonce! Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Empty Re: Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces !

Message par floastro Sam 24 Mar 2012 - 18:00

MissBlues a écrit:re Florent
oui tu as raison en plus les expo d'arts acceptent tout arts confondus dont tout le monde peut y participé! et pis ça permet de montrer son travail , d'avoir des invitations a d'autres expo le regard des gens sur son travail c'est quelque chose de spécial! Wink c'est clair que lorsque tu vends ça met du baume au coeur Wink
j'en es 2 aussi en Avril les 14 et 15 comme toi et le 21 et 22 ensuite le 5 et 6 mai et tout le long de l'année,des grandes ,des ptites ça dépends, entre expo, marché d'art ,salon et marché de noel! et l'art de la rue
on cherche on tente!
apres biensur qu'il faut trié, perso y en a 1 que je ne fais plus trop ennuyé :lol:et biensur aussi qu'il faut etre en régle! ;)c'est mieux!loll
alors bon courage Flo t as du talent alors fonce! Wink

Hello Nath,

Merci. Very Happy
Etant artistes tous les deux on comprend le milieu.

Je suis déclaré depuis 2 ans et demi en semi-pro. Avant je faisais des expos en amateur mais sans vendre, j'voulais pas avoir d'ennuis. Et puis de toute façon si tu n'as pas de numéro SIRET en général il t'accepte pas dans les salons d'art ou artisanales si tu fais de la vente. Donc yes autant être en règle. Very Happy et pis comme ça on a le droit de faire de la pub Very Happy
J'ai conçu une brochure à 3 volets recto/verso décrivant toute mon activité photographique aussi bien astro que Ouest USA, les tirages d'art, mon logo, mes coordonnées SIRET/web/mail....etc. J'ai trouvé que c'était mieux que la carte de visite classique qui ne montre rien, là avec la brochure tu as des images, une présentation de ton travail. J'ai acheté un petit présentoir en plexi et pendant les salons les gens se servent et comme ça ils gardent un visuel, un vrai document. Après conception de la maquette j'ai fais faire l'impression à une boite en ligne (Vistaprint) et c'est vraiment superbe. J'en ai toujours entre 100 et 250 en stock. En dehors des salons j'en distribue aussi à droite et à gauche, chez des commerçants etc......

Les gens ne se rendent pas compte du travail énorme que cela représente de faire, de préparer tout ça. Tout comme toi, c'est tellement enivrant de présenter et vendre son travail. Dans tout art, cela demande du temps et un sacré boulot, pour se faire un nom, évoluer, avoir de la matière à vendre.

Tu fais cela à plein temps ou tu bosses la semaine ?

Amicalement,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Empty Re: Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces !

Message par MissBlues Sam 24 Mar 2012 - 20:57

quand tu vends tu dois etre déclaré c'est ce que j'ai fais quand j'ai oser montrer mes toiles! What a Face parce que même pour ça, ça prends du temps.faut se sentir pret!
tout prends du temps quand tu aimes ce que tu fais Florent.il y a deja ton regard sur ton travail et ensuite le regards des gens! et c'est la a partir de ce moment que ton travail est récompensé, ensuite quand tu vends la tu as cette petite fierté qui peut se voir dans tes yeux et ça met du baume au coeur pour continuer l'aventure!et meme si tu ne vends pas! ça arrive aussi, mais tu as montrer ton travail, distribué cette passion qui te colle a la peau et te rends heureux quelques part! c'est petre pas la passion de tous ,mais c'est la tienne!

parfois tu aura des critiques constructive et parfois des critiques a deux balles! parfois t aura envie de tout laisser tombé et parfois de continué! ben oui ça arrive aussi! mais avec le temps , ton travail, les coups durs et les amis ou les personnes proches qui te connaissent et savent ce que tu vaut te diront allez remue toi!
bon parfois de toi meme quand tu ne sera pas entierement satifait de ton travail, tu t engueulera en te disant bon oh hé tu fais quoi la! tu glandouille! tu merde et ben recommence! et puis meme si c'est du boulot et bien tu recommencera jusqu'a...

ouii ouii et t'as meme droit a des tampons!moi je les fais a l'imprimante mes cartes de visites, et j'ai mon book ben du coup de les refais complètement tranquille , ya encore pas mal de page de libre Very Happy ça me laisse du temps de le bichonné il rentre meme dans mon sac! bon c'est plus lourd! mais c'est la vie! Very Happy en même temps avec tout le bazar a prendre en expo!c'est comme une expédition et ensuite rebelote en fin expo jusqu' a la prochaine! Wink
ben en ce moment c'est relax,mais je suis en projet! une envie! faut voir! donc je regarde qu'est ce qui pourrait bien me satisfaire! être intéressant pour moi, je peaufine Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Empty Re: Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces !

Message par floastro Dim 25 Mar 2012 - 13:42



Hello Nath,

Je suis entièrement d'accord.

Au départ j'exposais sans vendre car, étant prudent de nature, je voulais tâter le terrain lors d'expo et pas de salon puisque je n'avais pas de numéro SIRET.

Ce qui a fait basculer les choses, c'est mon grand prix international de photographie en juillet 2008. Un an après je passais en semi-pro. Et depuis comme toi c'est salons et expos.

Je continue toujours d'évoluer bien sûr. Bref du bonheur. Very Happy

Oui je confirme, une expo c'est une expédition. On emmène un de ces bordels pour les stands c'est fou.

A+++++++++++

Florent Very Happy

floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces ! Empty Re: Expo Astro & Ouest USA.......Les Grands Espaces !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum