Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:57 par AstroNewo

» Choix des matériaux pour la construction d'un observatoire de jardin
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:44 par Elendil

» Positionnement de la chaufferette
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:23 par FalCT60

» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars I_vote_lcapRe: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars I_voting_barRe: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars I_vote_rcap 
Etienne60
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars I_vote_lcapRe: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars I_voting_barRe: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars I_vote_rcap 
Elendil
AstroNewo
EtaCas

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars Faireu10

Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars

Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars Empty Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars

Message par astro amator Sam 31 Mar 2012 - 12:11

Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars Protu310 solution n1
Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars Protu_10solution n2
30/03/2012
1/15 s
400 iso
lunette lunt F:500 mm D:60 mm
barlow televue 2.5
empilement de 20 photos
traitement iris
méme traitement photo mais couleur différente pour la 2eme

Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars Surfac10
et la moins bien No
30/03/2012
1/50 S
400 ISO
lunette lunt F:500 mm D:60 mm
barlow x2.5
empilement de 8 photos
traitement iris
Bonjour a tous,les commentaires sont les bienvenues Wink

astro amator
astro amator

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars Empty Re: Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars

Message par MissBlues Sam 31 Mar 2012 - 18:12

Salut Astro
perso j'aime ce ptit filet rouge jaune orangé , mais ça ne donne pas l'avantage a tes protu qu'on a du mal a voir!
elles sont déja plus visible sur un filet blanc la 2ieme photo
parcontre ton disque plein coloré comme ça! j'adore perso! faudrait voir avec des filaments dessus pour voir ce que ça rend
Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars Empty Re: Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars

Message par JF Roudier Sam 31 Mar 2012 - 19:13

Bonsoir, à mon avis il y a un problème de mise au point. Avec un APN, même sur une brute, la netteté peut, et doit, être meilleure.
Est-ce l'image totale que l'on voit, ou simplement une partie? L'image est prise au foyer, derrière la barlow?
Pour la "surface", même chose, netteté à revoir, et réglage du filtre également, la différence de luminosité est trop importante. En visuel, est-ce bon?
Pour ce genre d'image, je procède en deux étapes, avec un 450D et un Solarmax :
1, prise des protubérances, 200 ISO max, 30 ou 60° de seconde selon le cas, avec réglage filtre pour protu.
2, réglage du filtre pour "surface", 200 ISO encore, vitesse entre 160 et 250°.
Ensuite, sous Iris, je sépare les couches et traite pour les protus la couche rouge. Pour la "surface" c'est souvent la couche verte qui est la plus intéressante...
Puis montage sous PSP, après un réglage des niveaux, voire une application d'image en produit, 100 ou 50% sur la couche de l'image "surface".
JF
JF Roudier
JF Roudier

Club : Observateurs Associés du Pic du Midi

http://astrosurf.com/jiaifer

Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars Empty Re:protubérance solaire et surface solaire du 30 mars

Message par astro amator Sam 31 Mar 2012 - 19:44

l'image est prise au foyer derriére la barlow 2.5 televue,pour le pressure tuner
la molette noir je l'ai dévissé a fond je l'ai revissé a fond,un petit repaire sur
le pressure tuner est j'étais a un quart de tour je voyais bien les détails en sur
face en visuel avec la barlow et un oculaire de 26 ,aprés j'ai mis l'appareil photo derriére la barlow une petite mise au point Wink
astro amator
astro amator

Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars Empty Re:protubérance solaire et surface solaire du 30 mars

Message par astro amator Sam 31 Mar 2012 - 19:50

merci MissBlues Re: protubérance solaire et surface solaire du 30 mars 30mars10
voila MissBlues Wink
astro amator
astro amator

Message par MissBlues Sam 31 Mar 2012 - 21:50

Laughing merci Astro Amator, bon ben je le prends vu que c'est pour moi Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Message par Walcho Dim 1 Avr 2012 - 22:26

Excellentes ces protus et ce soleil ! cheers
Ce sont exactement les mêmes que nous avons observé à Bolandoz !
Impressionnantes à voir dans la Lunt à double stack ! j'en avais la chair de poule !

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par astro amator Dim 1 Avr 2012 - 22:40

merci Walcho ,la photo est un peux flou Embarassed
astro amator
astro amator

Message par Walcho Dim 1 Avr 2012 - 23:14

En même temps facile à photographier ces protus.

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par astro amator Lun 2 Avr 2012 - 16:57

rien de plus simple a photographié Wink ,a prés le traitement photo assemblage avec la commande d''iris mosaique surface+protus,et la photo assemblé
astro amator
astro amator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé