Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
WARNING : ce ne sont que des essais ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
WARNING : ce ne sont que des essais ! Faireu10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

WARNING : ce ne sont que des essais !

+2
Le Glaude
jmd
6 participants

Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par jmd Dim 5 Sep 2010 - 12:22

Je m'empresse de dire que les deux images ci-dessous ne sont que des essais. Je préfère tout de suite préciser les choses pour ne pas choquer le public habitué à la grande qualité de mes réalisations. mdr2

Hier soir, j'ai pété les plombs. Fou de rage de constater que le ciel était ENCORE médiocre alors que partout ailleurs tout le monde s'éclate sous le ciel étoilé, je suis quand même sorti pour shooter à travers les nuages. Mad

En début de soirée, on distinguait mal la Grande Ourse, vers 2h30 le ciel était bien plus clair, mais des bancs de nuages surgissaient ici et là, et ça l'autoguidage n'aime pas du tout, mais alors pas du tout. Evil or Very Mad

5h du mat, je suis rentré après 6 heures de "tests" Smile Bilan : 45 minutes de pose "exploitables" sur Bubble Nebula et 3 x 15 minutes sur les Pléïades. J'en ris encore ! mdr2 mdr2 mdr2 Mais c'est pour dissimuler la dépression latente que je cache à mon entourage grrr grrr grrr

Bon côté de l'histoire :
  1. J'ai pris l'air approuve
  2. J'ai vu Orion.. ahhhhh ça sent bon les nuits à se geler les cacahuuèètes neige
  3. et j'ai admiré aussi le fin croissant de lune se levant à l'horizon. Que c'est bôôôooo.


WARNING : ce ne sont que des essais ! Median10
Bubble Nebula - 7 poses de 10 minutes en Halpha. Guidage difficile et niveau S/B insuffisant en raison des cirrus et des bancs de nuages passagers

WARNING : ce ne sont que des essais ! M45-co10
M45 - 3 poses de 5 minutes par couleur. Pas de luminance.
Je n'avais jamais essayé M45. J'adore M45 ! bom Ça me donne une idée du cadrage. Je vais travailler cet amas lors d'une prochaine nuit (si Dieu le veut).
J'ai tiré les niveaux comme un fou pour faire ressortir la nébuleuse. Avec 3 poses seulement, ça ne donne rien de très jojo, mais ça situe les choses et me permet de préparer une séance d'acquisition sérieuse.

Voili, voilà. En direct des tranchées de Blienschwiller, où on ne rigole pas tous les jours sous les nuages ! Very Happy
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Re: WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par Le Glaude Dim 5 Sep 2010 - 12:38

Bien sympa ces "Essais" Bravo pour ton courage,
jmd a écrit:...Mais c'est pour dissimuler la dépression latente que je cache à mon entourage grrr grrr grrr
Tiens bon, après la pluie vient le beau temps.
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Re: WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par Pegasi Dim 5 Sep 2010 - 13:29

J'y étais aussi..... Basketball pendant que JMarc faisait ses préparatifs, j'ai prié /amen/ pour que le ciel se dégage et arbore son plus beau "manteau"..... jocolor j'ai bien insisté et enfin ça a marché..... queen pour la nuit cahotique que nous avons eu, je dis que ses essais sont très réussis cils d'ailleurs je pense que le mot "essais" n'est pas approprié polar à suivre.....
Au petit matin, c'est Orion, Les Pléîades et Aldébaran, qui m'ont sortie du sommeil..... Sleep Quel régal, quel beau spectacle..... reve
Elles vont bientôt être la cible des astrozamis... cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Re: WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par Frédéric Lambert Dim 5 Sep 2010 - 15:10

Ben pour un mec qui fait pas de couleurs, M45 en abhorre de jolies What a Face
On voit le bruit typique du manque de poses, mais les détails sont bien la Exclamation
Un joli objet à imager en mosaïque pour nos grandes focales.

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Re: WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par Walcho Dim 5 Sep 2010 - 18:43

J'aimerai bien un jour que mes essais ressemblent à ça !
Je te soupçonne, de préparer le terrain pour que tout le monde s'attende au pire pour finalement en tirer des remarques positives !! Suspect Laughing
Effectivement cette M45 en couleur est perfectible mais bien sympathique, ça vaudrait le coup de s'y réessayé avec un cadrage un peu plus large ou une mosaïque.

Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Re: WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par Olive de Sandille Mar 7 Sep 2010 - 0:00

Ben pour des essais...
C'est vrai que 3 fois 3x5mn ca fait un peu court ... mais bientôt ça va être des nuits entières, sur m45 bounce !
Mais c'est la bulle qui me laisse songeur confused un essai ? tu dis bien... un essai ? Maman ! je crois que j'ai débarqué chez des fous furieux drunken !!!
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Du potentiel

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 7:31

Salut Jean Marc,
Et bien tout ça çà promet de futurs très belles images.
Pour le Pléiades je me demande s'il ne faudrait pas prévoir un filtre OIII pour réaliser la luminance.
Perso j'ai essayé en fin de soirée une acquisition avec OIII sur les Pléiades et il y avait de l'info.
Enfin c'est une réflexion à creuser OIII ou alors éventuellement un filtre CLS plus classique qui augmentera le contraste de l'objet voir lien :
http://www.astronome.fr/produit-filtres-interferentiels-filtre-astronomik-cls-571.html
Bonne continuation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Re: WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par jmd Mar 7 Sep 2010 - 9:54

Merci, merci pour tous vos commentaires. Wink
Même si les conditions n'étaient pas réunies pour sortir l'image que j'aurais aimée, c'est un entrainement de plus et l'occasion de dire "tiens, la prochaine fois, j'essaierai ça".
Par exemple, M45..
Cet amas/nébuleuse me séduit complètement. C'est le premier objet que j'ai regardé avec une paire de jumelles quand j'étais enfant, et lui tirer le portrait est un passage obligé pour moi. Smile Le champ dont je dispose est un peu juste certes, mais j'arriverai quand même à quelque chose, contrairement à M31, autre objet mythique, qui ne tient pas dans le champ de ma CCD.
Autre réflexion que cela m'inspire : ce qui est vraiment sympa lorsqu'on démarre en astrophoto, c'est qu'on peut s'attaquer à des grands classiques, probablement banals tant les images ont été vues et revues, mais qui font tellement plaisir à celui qui les a prises..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Re: WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par Walcho Mar 7 Sep 2010 - 13:50

jmd a écrit:Cet amas/nébuleuse me séduit complètement. C'est le premier objet que j'ai regardé avec une paire de jumelles quand j'étais enfant, et lui tirer le portrait est un passage obligé pour moi. Smile Le champ dont je dispose est un peu juste certes, mais j'arriverai quand même à quelque chose, contrairement à M31, autre objet mythique, qui ne tient pas dans le champ de ma CCD.
Je me ferais un plaisirs de te prêter l'Equinox , si tu veux faire un essais à l'occase ... Rolling Eyes
jmd a écrit:Autre réflexion que cela m'inspire : ce qui est vraiment sympa lorsqu'on démarre en astrophoto, c'est qu'on peut s'attaquer à des grands classiques, probablement banals tant les images ont été vues et revues, mais qui font tellement plaisir à celui qui les a prises..

Ça, c'est pas faux ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Re: WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par Frédéric Lambert Mar 7 Sep 2010 - 14:01

jmd a écrit: ce qui est vraiment sympa lorsqu'on démarre en astrophoto, c'est qu'on peut s'attaquer à des grands classiques, probablement banals tant les images ont été vues et revues, mais qui font tellement plaisir à celui qui les a prises..
La, je te rejoins tout a fait !
Si on voulait faire que ce que personne n'a fait, on ferait pas grand chose bounce
Moi aussi ma première M51 (très ratée) est une chose qui m'avait marqué, je faisait comme les "pros".
Bref, le plaisir de faire ses propres images, moches ou belles d'ailleurs, est inégalé.
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

WARNING : ce ne sont que des essais ! Empty Re: WARNING : ce ne sont que des essais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum