Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Faireu10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

+5
astro amator
G'kar
KiteGuy
MissBlues
Frédéric Lambert
9 participants

Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par Frédéric Lambert Dim 19 Aoû 2012 - 10:59

Je viens de recevoir le DO de Didier,
La fabrication est superbe, la partie mécanique, juste exceptionnelle !
Didier m'a mis la bague pour mon Canon, et j'attends son retour de vacances pour avoir la bague de la CCD.
Bref je viens d'essayer le DO avec l'ATIK 314L en autoguider, et la... pas de MAP possible Crying or Very sad
Après déduction et en bougeant manuellement l'ATIK, je comprends et démonte la plaque arrière du DO, je fait coulisser les 2 tiges, recule la CCD est ... OUF ça marche.
Les étoiles ont une forme bizarre, pas rondes, mais j'essaye quand même.
Autoguidage parfait !!! tout fonctionne Very Happy la courbe de suivi sous MaximDL est à l'échelle maximum (+/- 0.5 ArcPixel) pour voir enfin une courbe de guidage. sur l’échelle intermédiaire, +/-2 pixels, on ne voit qu'un trait Very Happy
Avec l'APN 24x36, le correcteur fait bien son effet, juste une zone un peu plus sombre sur les 4 coins, que les flats vont arranger.

Pour info, juste un petit essai de 8x10' sur IRIS pour contrôler que tout fonctionne bien, avant de passer aux choses sérieuses.
Traitement 9 DOF sous MaximDL et courbes niveaux sous PSP

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Ngc70210




Dernière édition par FL le Dim 19 Aoû 2012 - 11:23, édité 1 fois
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par MissBlues Dim 19 Aoû 2012 - 11:16

Salut Fred
rha l'iris! je l'aime bien aussi celle la! compliqué la bête!
ah t as changé les bleutés ,t as choisis le bleu lagon
donc si je me plonge dedans je devrais imaginé tout ce que je veux!
toujours de la finesse et même tes essais sont magnifique!
faudra voir pour ton ciel il me semble légèrement embrumé sinon superbe! comme d'hab!
pis ça fait plaisir de revoir tes photos sur le fofo Wink
yeapp!!!

MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par KiteGuy Dim 19 Aoû 2012 - 11:36

Salut Fred, tu as une photo de ton nouveau jouet?
KiteGuy
KiteGuy

Club : Némésis
Localisation : Strasbourg

http://kiteguy.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par G'kar Dim 19 Aoû 2012 - 14:34

Un premier essai de toute beauté Very Happy
G'kar
G'kar

Club : Le télescope
Localisation : 92
Humeur : Heureux d'être sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par astro amator Dim 19 Aoû 2012 - 15:19

belle essai Wink
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par terranien Dim 19 Aoû 2012 - 17:51

superbe.
si je peux utilisé une métaphore de rugby, l'essai a été transformé.
Arnaud
terranien
terranien

Localisation : belgique
Humeur : astronomiquement bonne selon la météo

http://astrophotoencampagne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par Frédéric Lambert Dim 19 Aoû 2012 - 20:41

Coucou et merci à tous ! Smile
Guy, voici les photos de l'objet :

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Do110

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Do210
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par gloffic Dim 19 Aoû 2012 - 22:05

Salut Fred
comment dire : ca c'est un beau morceau de metal,
non serieux , il est magnifique, la presentation avait l air chouette, et le resultat l'est encore plus
superbe travail
a plus
jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par KiteGuy Dim 19 Aoû 2012 - 23:01

Ah ouhai, c' est pas du truc de fillette ca, une belle pièce mécanique!
KiteGuy
KiteGuy

Club : Némésis
Localisation : Strasbourg

http://kiteguy.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par felopaul Lun 20 Aoû 2012 - 10:09

peut etre mettre une rallonge T2 entre l'atik et le DO pour les lumiere parasite.

Mais belle essai en tout cas !
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par Walcho Lun 20 Aoû 2012 - 10:34

Salut Fred,

Excellent ! Et 8x10' seulement ! affraid
J'espère que le jour où je m'attaque à l'IRIS, mon image finale sera meilleure que ton essai ! What a Face
Du beau boulot ce DO.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

1° essai DO avec  Canon MKII et  IRIS ...et IRIS Nebulae Empty Re: 1° essai DO avec Canon MKII et IRIS ...et IRIS Nebulae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum