Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Pose Bulb piloté par PC impossible ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Pose Bulb piloté par PC impossible ? Faireu10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pose Bulb piloté par PC impossible ?

+2
jmd
Walcho
6 participants

Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Ven 17 Sep 2010 - 7:16

Bonjours amis photographes,

Voilà, j’ai une petite question concernant la possibilité de faire de la longue pose sur mon APN (Canon 350D) à partir de mon pc.
En effet, lorsque je branche l’APN via le câble USB, les fenêtres suivantes apparaissent :

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Pictur11

Et donc, dans l’onglet « ajustement des prise de vues » je choisi le mode Bulb (flèche rouge).
Ensuite comme l’invite la commande dessous (flèche bleue) je déclenche avec la barre espace ou le bouton déclencher.
Malheureusement j’ai la fenêtre suivante qui apparait :

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Pictur12

Je ne comprends pas bien pourquoi il me propose la pose bulb, si je ne peux pas l'utiliser scratch

Que dois-je en déduire ? (Qui a dit: "que l’astrophoto ce n’est pas pour toi !" Evil or Very Mad ???)
Que c’est impossible de faire de la pose Bulb à partir d’un pc Question
Le logiciel n’est pas adapté Question
J’ai oublié de paramétrer quelque chose Question

Merci de votre aide.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par jmd Ven 17 Sep 2010 - 8:07

Je compatis Sad
J'ai un 450D et ce n'est pas le même logiciel manifestement. Avec le 45OD ça marche.
Tu as eu le logiciel avec l'appareil ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Ven 17 Sep 2010 - 8:13

Oui, j'ai eu le logiciel avec l'appareil ...
Si avec le 450D, ça marche, n'y a-t-il pas moyen de le récupérer sur le site Canon et l'installer pour une version antérieur ?
C'est pas compatible ?
Je ne suis pas loin de penser que des astucieux astronomes ont pu créer un petit logiciel permettant de corriger ce problème ... va falloir que je fasse des recherches ...
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par jmd Ven 17 Sep 2010 - 8:17

On trouve plein de logiciels sur le site Canon, reste à vérifier que le 350D supporte cette fonction.
Mais vu le nombre de 350D qui sont utilisés en astrophoto, je suppose que oui..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par olivieerr Ven 17 Sep 2010 - 8:25

J'ai cru comprendre que la pose max sous XP avec un 350d était de 30'. Il me semble qu'il te faut un intérvalomètre... Pierre pourra t'en dire plus Wink
olivieerr
olivieerr

Club : Némésis

http://www.site-en-vrac.com

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Ven 17 Sep 2010 - 9:31

Crying or Very sad effectivement, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de salut ... tout le monde semble dire qu'il faut un intervalomètre ... mais moi je veux pas ! Evil or Very Mad
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Frédéric Lambert Ven 17 Sep 2010 - 9:47

Walcho a écrit: Crying or Very sad effectivement, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de salut ... tout le monde semble dire qu'il faut un intervalomètre ... mais moi je veux pas ! Evil or Very Mad
Essaye avec IRIS... Je crois bien qu'il gère la pose B bounce
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Ven 17 Sep 2010 - 10:09

Merci du tuyau Fred, j'essayerai ce soir en rentrant.
Si ça fonctionne, il sauve les images où dans ce cas ? Sur le PC ou sur l'appareil ?
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Pierre Ven 17 Sep 2010 - 13:44

Walcho a écrit: Crying or Very sad effectivement, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de salut ... tout le monde semble dire qu'il faut un intervalomètre ... mais moi je veux pas ! Evil or Very Mad

Le câble usb ne pilote pas la longue pose d'un 350d, c'est le connecteur pour déclenchement à distance à la sélection manuelle de la pause bulb (sur le bouton du boitier) qui le fait ---> intervallomètre ...

Il existe un câble usb > jack 2.5mm à connecter sur le boitier. Il existe chez pierroastro, je crois ... Il faut un pilote et un logiciel type iris, DLSRpro ...
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Frédéric Lambert Ven 17 Sep 2010 - 14:22

Amélioration et extension du contrôle à distance des appareils photo Canon EOS 300 et 350D avec IRIS

1. Commande de l'appareil

Iris peut maintenant déclencher les appareils photo Canon EOS suivant trois méthodes, que vous pouvez sélectionner en cliquant sur le bouton Options... depuis la boite de dialogue Acquisition (menu Photo numérique) :

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Options

Une prise de vue peut à présent être réalisée :

1 - En utilisant le cable de liaison USB standard du boîtier photo. Le temps de pose maximal est alors de 30 secondes, mais vous pouvez en revanche programmer des expositions très brèves.

2 - En fabriquant une petite interface à brancher sur le port série de votre PC (Iris peut aussi supporter les ports séries réalisés à partir d'une interface USB). On trouve ci-dessous le schéma électronique, ne comprenant que des composants très courants. Coté interface série, le connecteur est du type DB9 standard. Du coté appareil photo, le connecteur est une prise stéréo de 2.5 mm, que l'on branche dans la prise prévue à cet effet du boîtier photo.

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Rs232


Vous devez aussi indiquer quel est le numéro de port sur lequel est branché l'interface. Pour connaître le numéro de port COM, reportez-vous au gestionnaire de périphérique, et inscrivez le résultat dans la boite de réglage de Iris (menu Fichier) :

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Gestion_1

3 - En utilisant l'interface QuickRemote. Cette interface fait un lien direct entre un port USB de votre PC et la prise de déclenchement de 2.5 mm du boitier photo :

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Quickremote
Noter que la liaison standard USB avec votre appareil photo est nécessaire si vous désirez transférer l'image acquise après le déclenchement.

Pose Bulb piloté par PC impossible ? USBEOSRemoteSmall
http://www.ovision.com/tarifs/ovision-pierro-astro2010.pdf

Dans toutes les situations décrites ci-après, la présence d'une carte mémoire CompactFlash (CF) est indispensable dans l'appareil.

Un autre ajustement est nécessaire : le temps minimal que dure la sauvegarde d'une image dans la carte CompactFlash après la fin d'une exposition (temps durant lequel le voyant rouge est allumé lors de l'écriture). Suivant la rapidité de votre carte CF ou le modèle de boîtier, ce temps peut être de 1 à 2 secondes jusqu'à 8 ou 9 secondes. Si vous faite l'acquisition d'images RAW (ce qui est recommandé pour une exploitation sérieuse de vos images), mesurez le temps de sauvegarde d'une image RAW, pas celui d'une image JPEG. Entrer ce temps de sauvegarde dans le boite de dialogue Option :

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Ecriture

Si le déclenchement est réalisé avec le cable Série ou l'interface QuickRemote, vous devez OBLIGATOIREMENT régler le temps de pose de votre boîtier sur la position BULB (pose B) :
Pose Bulb piloté par PC impossible ? Bulb

Fermer cette fenêtre si elle est présente sur le bureau :
Pose Bulb piloté par PC impossible ? Eos

Si le boitier est équipé d'un objectif photo, débrayez la fonction d'autofocus (position MF) :
Pose Bulb piloté par PC impossible ? Mf

Enfin, bien ce rappeler que les images couleurs 48 bits ne sont supportée que dans le format PIC sous Iris. Bien penser à sélectionner le format PIC avant d'acquérir des images avec un appareil photo numérique (commande Réglages du menu Fichier) :
Pose Bulb piloté par PC impossible ? Pic

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Ven 17 Sep 2010 - 17:49

OK merci pour toutes ces informations !
C'est clair maintenant, je ne vais pas pouvoir me mettre à la longue pose pilotée sur pc dès ce soir ... va falloir que je choisisse des objets brillants.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Ven 17 Sep 2010 - 18:01

Bon, finalement je vais faire autrement, j'ai vu que mon collègue m'a prêté en plus de l'appareil une commande avec une prise jack faite maison.
Celle-ci permet de faire la pose B.
Je vais donc dans un premier temps faire comme avant, c'est à dire 30 secondes de poses pilotées par le pc, le temps de faire ma mise au point et après je commanderai avec l’interrupteur ... on verra ce que ça donne .. tout au moins ça me donnera une bonne excuse de vous présenter des photos pourries ! lol!
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Le Glaude Ven 17 Sep 2010 - 18:29

Salut Walcho

Si tu as besoin d'un câble RS232 pour piloter ton 350D je peux t'en faire un (j'ai fait le mien) et il fonctionne parfaitement. Very Happy

Par contre j'utilise ce montage, plus sûr, car aucun courant circule entre la RS232 et le jack du 350D, la liaison se fait par un optocoupleur 4N25, voir schéma.
Pose Bulb piloté par PC impossible ? Comman10



Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Ven 17 Sep 2010 - 21:19

C'est super sympa Le Glaude, ta proposition m'intéresse beaucoup oui.
Faut juste que le collègue qui me prête son APN, ne me le redemande pas dans l'immédiat ... Neutral

Car en plus s'il y a bien un domaine où je suis hermétique (malheureusement) c'Est bien l'électronique ... pale
Bon, je reste cependant ouvert à l'apprentissage ! Laughing
Mais faut rester poli et utiliser des mots barbares comme optocoupleur !! MAIS QUE FONT LES MODÉRATEURS !!! lol!

Donc , oui je veux bien, c'est très gentil de ta part.

je t'envois un complément de message en MP. Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty J'ai les câbles ... et maintenant ?

Message par Walcho Mer 6 Oct 2010 - 7:46

Je fais un petit up sur ce sujet, car maintenant, grâce à Le Glaude, j'ai les câbles qui vont bien pour l'APN.
Merci encore Claude ! cheers Wink

J'ai donc le câble Jack/série (RS32) que Claude m'a fabriqué au bout duquel je mets le câble RS32/USB, pour brancher directement l'APN sur la prise USB du PC.
J'ai chargé le pilote qui va bien, et à priori d'après le gestionnaire système, le câble est reconnu:
Pose Bulb piloté par PC impossible ? 00110

J'ai donc essayé de faire des essais dans IRIS et fait les réglages caméra :
Pose Bulb piloté par PC impossible ? 00210
J'ai indiqué COM7 pour le port, ce qu'il y a indiqué dans le "device manager", l'appareil, et USB (j'ai aussi essayé port //).

Ensuite j'ai fait les réglages pour l'acquisition numérique:
Pose Bulb piloté par PC impossible ? 00310
J'ai réglé le temps de pose à 60 secondes, pour vérifier que je pouvais effectivement dépasser les 30 secondes habituelles.
Dans les options focus :
Pose Bulb piloté par PC impossible ? 00410
ben je n'ai rien fait de particulier, j'ai cliqué duplication, je ne sais même pas pourquoi, j'ai dû voir ça sur le manuel IRIS Shocked
Ensuite j'ai fait quelques réglages dans les options :
Pose Bulb piloté par PC impossible ? 00410
J'ai donc coché l'option Quick remote (ultérieurement j'ai aussi essayé le lien USB et RS32) et conserver le RAW.
Une fois tous ces réglages fait, je clique sur la touche "GO" de la fenêtre d'acquisition et ... :
Pose Bulb piloté par PC impossible ? 00610

Ne marche pas .... ben pourquoi ? No Mad

Ah oui, petite précision encore, j'ai bien mis l'APN sous tension en mode "M" et en pose "BULB".
Par contre j'ai constaté sur le manuel IRIS, dans la rubrique Pilotage des caméras Canon EOS qu'ils disent qu'il faut sélectionner l'option "Connexion PC" dans les menus de l'APN, comme indiqué sur l'image ci-après :
Pose Bulb piloté par PC impossible ? Dsrl2_us
Or, sur mon reflex, je n'ai pas cette Option j'ai (de mémoire) uniquement l'option Normal ou PTFP (ou un truc dans le genre).
Mon problème serait-il lié à cela ? Autre chose ? N'ai-je pas installé le bon pilote ? Question Neutral

A l'aide les amis !!!!!!!!!!!!!! grrr
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Mer 6 Oct 2010 - 10:40

Re-re-up ! Ce soir beau temps, je compte bien avoir une réponse aujourd'hui, je ne voudrais pas que mon poste tombe dans les bas fond du forum ... Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Frédéric Lambert Mer 6 Oct 2010 - 13:56

Walcho a écrit:Re-re-up ! Ce soir beau temps, je compte bien avoir une réponse aujourd'hui, je ne voudrais pas que mon poste tombe dans les bas fond du forum ... Laughing
La je ne peut pas t'aider malheureusement, puisque sur le 40D le cable USB fonctionne.
Mais avant de le lancer sous IRIS, il doit forcément être reconnu par le PC.
Essaye de télécharger la version d'essai de PRISM gratuite 60j pour voir si le blème vient de IRIS. ou MaximDL téléchargeable chez le Johnny Laughing
Ensuite je trouve bizarre ton histoire de port com, sous le 40D l'usb suffit et jamais au grand jamais on utilise le port com dans IRIS.
Surprenant que sur le 350D il faille l'utiliser.
Le glaude qui à le même matos que toi devrait pouvoir te renseigner
Désolé de ne pouvoir plus t'aider Crying or Very sad
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Mer 6 Oct 2010 - 14:58

En fait c'est un 300D mon appareil, mais ça ne doit pas changer grand chose ...
Concernant le port COM, je ne sais pas s'il faut vraiment l'utiliser ou pas, mais de toute façon quand je coche la case USB, le port COM se grise ... donc d'une manière ou d'une autre je dois avoir quelque chose de mal réglé.

J'ai eu un affreux doute d'un coup , est-ce que le 300D n'est pas trop vieux pour être piloter par IRIS, mais non, À priori non, ils en parlent sur le site, donc ça devrait marcher.

Bon si entre temps Le Glaude n'a pas répondu je l’appellerai ce soir, avant la tombée de la nuit ... sinon, ben je continuerai mes tests ce soir ... tant pis pour la soirée photo ... Pose Bulb piloté par PC impossible ? 02
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Le Glaude Mer 6 Oct 2010 - 17:24

Salut Pierre
Donc c'est un 300d et non un 350D, as-tu installé le driver WIA 5.2 que tu trouve sur le site de Canon ?
Alors "Normal" ou "PTFP" aucune idée, je n'ai pas de 300D. je pense sur "Normal" sinon essaye les deux.
Lorsque tu connecte ton APN, est-ce windows détecte le boitier ? La batterie est-elle bien chargée ?
Quelle version d'Iris ? SI tu lance IRIS, EOS Utility de Canon ne doit pas être exécuté il monopolise les ressources sur le boitier.
Pour info :
FL a écrit:Ensuite je trouve bizarre ton histoire de port com, sous le 40D l'usb suffit et jamais au grand jamais on utilise le port com dans IRIS. Surprenant que sur le 350D il faille l'utiliser. Le glaude qui à le même matos que toi devrait pouvoir te renseigner Désolé de ne pouvoir plus t'aider Crying or Very sad
Les boitiers 300D, 350D et 400D nécessitent le port COM pour les poses dépassant les 30sec. A partir du 450D seul le câble USB suffit Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Walcho Jeu 7 Oct 2010 - 8:06

Hier soir, je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de faire mes tests, j'espère que j'y arriverai ce soir.
J'avais à l'époque installé pas mal de drivers pour l'APN, je ne sais pas si celui là faisait parti du lot ...
C'est quoi comme driver le WIA 5.2 ?

Je vais essayer de trouver ça.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Le Glaude Jeu 7 Oct 2010 - 8:21

Salut Pierre
Le driver WIA de Canon est nécessaire pour que Windows reconnaisse le boitier.
je l'ai mis en ligne le driver WIA ici http://dl.free.fr/rhAad9DcP.
Je t'appelle.
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty CA Y EST ! JE FAIS DE LA LONGUE POSE !!!

Message par Walcho Jeu 7 Oct 2010 - 13:11

Salut à tous,

CA Y EST ! JE FAIS DE LA LONGUE POSE !!! cheers
Ou , en fait il fallait que je laisse également branché le cable USB de l'APN, pour qu'il soit reconnu par le PC et non pas juste le câble Jack/Série !
J'ai fait des essais pendant la pose pause de midi et ça marche ! Enfin pas totalement comme je le souhaiterais mais suffisamment déjà !
En fait les photos ne sont sauvée que sur l'appareil et pas sur le PC, il ne reconnait jamais le répertoire sélectionné et du coup IRIS m'affiche un message d'erreur qui m'empêche également de faire des séries de photos.
J'essayerai encore vite fait ce soir si maintenant le logiciel EOS me permet de faire de la pose bulb.

Enfin je peux déjà faire de la pose au delà de 30 secondes, c'est l'essentiel ! Je voulais vous prévenir !
Je sais que vous attendiez avec impatience, pendu À votre écran de savoir si j'allais aboutir, eh bien oui !
Et j'en profite encore une fois pour remercier infiniment Le Glaude, qui a subit mes harcèlements téléphoniques avec énormément de de fair-play ! Laughing Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par jmd Jeu 7 Oct 2010 - 13:13

Je me réjouis pour toi Walcho.
Que la Force soit avec toi ! cheers
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Pose Bulb piloté par PC impossible ? Empty Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum