Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture I_vote_lcapMa nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture I_voting_barMa nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

+5
Astropat
lamotrosse
Walcho
Kakeuk
Philippe
9 participants

Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Philippe Dim 11 Nov 2012 - 16:40

Salut à tous
Après quelques semaines de choix, de revente de matos, de recherches, de négociations en tout genre, ma nouvelle config (encore transportable, mais ça pèse un peu lourd) est enfin prête à l'emploi !

Le tube : Officina Stellare RH200 veloce (Riccardi-Honders focale 600mm, diametre 200mm, f/3 )
La caméra : Moravian G4-16000 (KAF16803 : 4096x4096 en 9x9um) de chez... Skyméca king
Le DO et les bagues : DO 3" Skyméca king
Et bien sur, j'ai gardé une partie de mon matos "ancien" : Rolling Eyes
ma monture JPZ-FS2,
le FLI ATLAS comme focuser,
la caméra Superstar pour l'autoguidage...
la caméra Starlight H694 pour monter en échantillonnage et résolution (1,5"/pixel)

La G4-16k me permet d'avoir un champ de 3,4 x 3,4° avec 3"/pixel d'échantillonnage
Le capteur est nickel, sans défaut, et un peu meilleur que les spécifications annoncées.

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture G4-veloce-0689

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture G4-veloce-0691

Un très grand merci à ceux qui ont permis cette réalisation dans les meilleures conditions. Ils se reconnaitront.

Philippe



Dernière édition par CCD1024 le Dim 11 Nov 2012 - 17:22, édité 2 fois
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Kakeuk Dim 11 Nov 2012 - 17:13

oups !

Lorsque j'ai vu "config grand champs" et que ensuite j'ai lu (transportable)...

Je me suis dit, tiens un nouveau en Astrotrac...

Bon, va vraiment falloir revoir la copie....

Pour moi, TOUT compris, du trépied au capteur, sac de transport inclus, je suis à 12kg en bagage cabine...

Pour toi, transportable dans un break de chasse Wink

Belle config Wink
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Walcho Dim 11 Nov 2012 - 17:23

Ben oui michel c'est comme les PC y'a portable et transportable !
Toi t'as une config Portable et Philippe Transportable !

Une jolie config Phil et tu vas transporter tout ça où ? Rolling Eyes
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par lamotrosse Dim 11 Nov 2012 - 17:25

Superbe setup Philippe, que de belles qualités dans chaque partie de ton matériel, ca laisse rêveur bravo
Nous aussi nous avons de la chance!, la chance de voir bientôt d'encore plus belles photos de ta part.
Jean François.
lamotrosse
lamotrosse

Club : http://deneb88.1fr1.net/
Localisation : Saint Benoit la Chipotte 88
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Astropat Dim 11 Nov 2012 - 17:59

Shocked
Voila un setup qu'il est BÔ !! Smile
Superbe choix ce RH ! Un belle bête qui fait réver....et avec un focuser FLI, pffff !! Twisted Evil
La cam aussi d'ailleurs, suis un peu surpris du choix de la taille des pixels pour cette courte focale, mais pour le champ c'est canon ! Twisted Evil
Quand on voit les seeing lambda en plaine comme chez moi, 3" d'échantillonnage c'est suffisant au final... Smile
Mes 1,2" avec la 8300 sur le Newt sont plus emm...... que réellement utilisés.... Rolling Eyes
Tout est d'excellent niveau, et le mec derrière aussi !! Wink
Donc tu as une config plaine et montagne du coup avec la 694, paré pour répondre à tout sujets ou presque .... Very Happy
On te souhaite d'avoir rapidement du ciel pour qu'on se délecte de tes oeuvres... Smile
A+


Dernière édition par Astropat le Lun 12 Nov 2012 - 7:53, édité 1 fois
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par floastro Dim 11 Nov 2012 - 20:53


C'est une belle config que tu as là Philippe.

Évidemment ce qui m'intéresse le plus c'est la caméra CCD Moravian. Etant en plein chambardement pour acquérir une CCD grand capteur pour 2013.

J'envisageais une SBIG STXL, mais la nouvelle politique tarifaire d'SBIG avec leurs packages à options pour obtenir l'autoguidage intégré est tout simplement délirante et fait exploser les tarifs avec le mêmes capteurs que l'ancienne série SBIG STL qui intégrait tout pour moins cher. Une augmentation de presque €2500 soit €10000 au total. Là je dis NON !!!!!

Donc tu penses bien que la série Moravian, notamment la G3 m'intéresse au vu des tarifs et des spécificités techniques.

Ta Moravian G4 avec le KAF-16803 est elle aussi attractive en tarif mais cela m'obligerait à changer le Crayford de mon ASA 12" pour y intégrer un correcteur de Wynne de 4", c'est un surcout qui me fait un peu tilter et préfère me rabattre sur la G3 soit avec un KAI-11002M ou KAF-6303.

Donc tout ce que tu pourras, techniquement, nous rapporter de ta Moravian sera super intéressant.

Par contre, j'ai vu que tu l'avais acheté chez Skymeca...... Y vendent ce genre de produit ou c'est c'est vraiment de l'exceptionnel ? Car là aussi, à part Teleskop Service en Allemagne, en France y a queudal !

A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par floastro Dim 11 Nov 2012 - 21:03

Astropat a écrit: Shocked
Voila un setup qu'il est BÔ !! Smile
Superbe choix ce RH ! Un belle bête qui fait réver....et avec un focuser FLI, pffff !! Twisted Evil
La cam aussi d'ailleurs, suis un peu surpris du choix de la taille des pixels pour cette courte focale, mais pour le champ c'est canon ! Twisted Evil
Quand on voit les seeing lambda en plaine comme chez moi, 3µ d'échantillonnage c'est suffisant au final... Smile
Mes 1,2µ avec la 8300 sur le Newt sont plus emm...... que réellement utilisés.... Rolling Eyes
Tout est d'excellent niveau, et le mec derrière aussi !! Wink
Donc tu as une config plaine et montagne du coup avec la 694, paré pour répondre à tout sujets ou presque .... Very Happy
On te souhaite d'avoir rapidement du ciel pour qu'on se délecte de tes oeuvres... Smile
A+

C'est pourquoi j'ai abandonné l'idée du KAF-8300, pixels trop petits avec mon seeing et donc pas trop gérable sur l'ASA 12" f/3.62 mais gérable sur la TeleVue NP101is. Mais je me cale sur l'ASA en premier lieu.
Après on peut faire du binning 2x2, mais on se retrouve avec une def proche de la ST-10XME sois 4Mpix, bof.

Le KAF-8300 aurait été très intéressant avec des pixels de 8µm.

A+++++++++

Florent
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Le Glaude Dim 11 Nov 2012 - 21:43

Très beau setup, whouaa ! reve
Attendons les premières images Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Philippe Dim 11 Nov 2012 - 23:28

Allez, la config reste quand-meme transportable.
je dois faire les 1er tests de réglage de MAP, collim, tilt... Donc les images astro devront attendre un peu (ou que je sois en Sologne par exemple)
Floastro, oui skymeca devrait passer revendeur officiel de moravian.
Pour ton choix, on en recause mais le 11000 n'est surement pas le meilleur choix...
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par felopaul Dim 11 Nov 2012 - 23:42

Je confirme que SKYMECA est revendeur officiel MOravian, tout va etre mis en ligne sur son site Web

CCD1024 doit passer à Flagey pour tester la Moravian G4 sur mon 500mm, si tout va bien, je commande la G4

Au fait, ma QSI640 est deja vendu , pas besoin de me demander.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par floastro Lun 12 Nov 2012 - 0:29

felopaul a écrit:Je confirme que SKYMECA est revendeur officiel MOravian, tout va etre mis en ligne sur son site Web

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle pour 2013.

A+++++++++++

Florent
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Astropat Lun 12 Nov 2012 - 7:49

floastro a écrit:

C'est pourquoi j'ai abandonné l'idée du KAF-8300, pixels trop petits avec mon seeing et donc pas trop gérable sur l'ASA 12" f/3.62 mais gérable sur la TeleVue NP101is. Mais je me cale sur l'ASA en premier lieu.
Après on peut faire du binning 2x2, mais on se retrouve avec une def proche de la ST-10XME sois 4Mpix, bof.

Le KAF-8300 aurait été très intéressant avec des pixels de 8µm.

A+++++++++

Florent

J'ai dans l'idée de prendre un correcteur ASA qui allonge l'ouverture d'un coeff 1,175 et de passer en bin2 avec la 8300 pour travailler à 2" d'échantillonage avec le Newton.
On perd en nb de pixels mais j'augmente mes nuits exploitables depuis chez moi.
T'en penses quoi?
Je garde la 8300 pour les grands champs avec la lunette où là ça passe super bien.
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Philippe Lun 12 Nov 2012 - 8:51

Astropat a écrit:
La cam aussi d'ailleurs, suis un peu surpris du choix de la taille des pixels pour cette courte focale, mais pour le champ c'est canon !

Là aussi, c'est murement réfléchi
Le 9µm (les gros pixels en général) offrent une meilleure dynamique ainsi qu'un "modelé" sur l'image qu'on ne ressent pas sur des petits pixels. Et d'autre part, le 9µm reste moins sensible à la MAP et au tilt.
Et si je veux faire des petits objets avec un meilleur échantillonnage, j'ai toujours le ICX694 qui est aussi prévu pour être monté sur ma config sans rien changer.
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Astropat Lun 12 Nov 2012 - 9:00

CCD1024 a écrit:
Astropat a écrit:
La cam aussi d'ailleurs, suis un peu surpris du choix de la taille des pixels pour cette courte focale, mais pour le champ c'est canon !

Là aussi, c'est murement réfléchi
Le 9µm (les gros pixels en général) offrent une meilleure dynamique ainsi qu'un "modelé" sur l'image qu'on ne ressent pas sur des petits pixels. Et d'autre part, le 9µm reste moins sensible à la MAP et au tilt.
Et si je veux faire des petits objets avec un meilleur échantillonnage, j'ai toujours le ICX694 qui est aussi prévu pour être monté sur ma config sans rien changer.

Bien vu, c'est en écrivant ma réponse que j'ai compris ton objectif.
Tout à fait d'accord avec toi pour les pixels de 9µ.
Que penses tu de ma solution bancale pour travailler dans de meilleures conditions d'échantillonnage??
Je sais bien que le 8300 n'est pas un foudre de guerre en bin2, mais bon, au moins j'aurais pas l'impression de perdre des pixels dans le seeing... Rolling Eyes
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Philippe Lun 12 Nov 2012 - 9:06

Etre un peu sur-échantillonné n'est pas forcément un problème, bien au contraire. Cela permet des traitement plus poussés comme certaines déconvolutions (allez faire une déconv sur des fwhm de 1.2 pixels pour les amener à 0.7 !!! lol tandis que faire un belle deconv sur une fwhm de 3 pour l'amener à 2 peut donner un truc excellent)


Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Philippe Lun 12 Nov 2012 - 9:43

Tiens, j'ai fait ces différents graphes pour comparer les QE
Ca permet de voir sur quoi s'orienter

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture QE2
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Le Glaude Lun 12 Nov 2012 - 22:08

Intéressant ce graphique. Le KAF-3200 est un des plus sensibles, et le KAI-4022 est pas terrible.
Par ailleurs les camera ccd à base de KAF-3200 sont bien plus cher et il n'a que 3,2 M de pixels.
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par astrol Lun 12 Nov 2012 - 22:27

Les fsq vont prendre un coup de vieux
Tres beau setup et setup parfait sur le papier, reste à le vérifier
Y a un truc qui me gène un peu chez cette marque, c'est leur tube carbone sur leur lunette super méga hyper apo
Le par-buée semble être en carbone mais le tube est en quoi?

Laurent
astrol
astrol

Club : AIP et CIEL à Chateaudun (28)

http://voirleciel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par felopaul Mar 13 Nov 2012 - 2:20

Les prix des moravians sont en lignes pour certaines camera
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Philippe Mar 13 Nov 2012 - 23:17

Je viens de tester dans mon jardin sous un ciel pourri et tout roule pas mal... MAP, autoguidage, tilt... Bon...yapluka...

Astrol (laurent) : le tube est en métal et donné pour être quasiment thermo-compensé.
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par astrol Mer 14 Nov 2012 - 22:03

La courbe QE du 16803 est pour un modèle avec l'antiblooming, je suppose
Ne faudrait il pas comparer les capteurs en tenant compte du bruit de lecture et du bruit thermique?
Dans quelle proportion pénalisent ils le QE?

Laurent
astrol
astrol

Club : AIP et CIEL à Chateaudun (28)

http://voirleciel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Philippe Mer 14 Nov 2012 - 22:16

Le 16803 est antiblooming (mais 300x je crois)
En imagerie LRVB, le critère principal est le QE (le fond de ciel limite)
En Narrowband, c'est le QE et le bruit de lecture ( le fond de ciel est négligeable surtout en 3nm avec ciel noir)
Le bruit thermique est négligeable puisque la majorité des capteurs est inferieur a 0.05 e-/pix/sec.
L'échantillonnage a aussi son importance.

Donc, il faut choisir une caméra avec le QE le plus élevé, les bruits les plus faibles, le puits de potentiel le plus élevé... Je ne vous cache pas que ça n'existe que chez les pros...
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture Empty Re: Ma nouvelle config astrophoto grand champ, grand capteur, grande ouverture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum