Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

+3
jmd
Frédéric Lambert
Walcho
7 participants

Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Walcho Dim 19 Sep 2010 - 22:14

J'ai du payer des royalties À JMD, pour pouvoir utiliser le mot "essai" sur le forum mdr

Bon comme annoncé, j'ai fait dans la nuit de vendredi à samedi une tentative d'imagerie sur M45.
25 poses à 30 secondes ... Neutral avec Dark Offset et Flat .
Avec l'equinox et sans autoguidage.
Cette photo devrait réconcilier les débutants avec l'astrophoto.
Je pense qu'avec une pose un peu plus longue les nébulosités seraient mieux ressorties, et l'ISO à 1600, ce n'est peut être pas non plus le meilleur réglage.
J'ai essayé de faire ce que je pouvais sur IRIS et photoshop ... What a Face

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir M4510

Allez-y je vous écoute !
C'est de la critique que je veux ! Pour progresser ! cheers
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Frédéric Lambert Lun 20 Sep 2010 - 0:06

Ben....Heu..... M'enfin .....
Bon faut un début a tout affraid
Déjà, JPG marqué interdit !!!! RAW obligatoire
La map est bonne Very Happy
Le reste What a Face
Aller, on continue et on recommence bounce
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty peut faire mieiux

Message par Walcho Lun 20 Sep 2010 - 5:06

eh oh Fred, c'est pas assez saignant ça ! Laughing

Oui, oui, exact, la prochaine fois je passe en mode RAW. J'avais oublié ce détail qui a son importance.
Oui pour la MAP, je n'étais pas trop mécontent pour une fois, j'ai pris mon temps, mais c'est sûr que le système de mise au point de l'Equinox est vraiment bien fait.

Pour le reste ... mouais .. t'as raison, no comment.
On sent bien le bidouillage, j'essayerai d'autres bidouille encore pour voir ce que ça donne et ce que ça pourra donner sur les prochaines. Rolling Eyes
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty traitement suite

Message par Walcho Lun 20 Sep 2010 - 7:48

Voici une nouvelle version un peu retravaillée ...
Je sais , ce n'est pas avec du sirop de chlorophylle qu'on fait de la Chartreuse ... mais c'était pour essayer ... Laughing

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir M45-2m10
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Walcho Lun 20 Sep 2010 - 7:55

je viens de comparer cette nouvelle version avec la première ... No
trop horrible !!
Je crois que je n'ai pas le choix ... effectivement comme dit Fred :

FL a écrit:Aller, on continue et on recommence bounce

Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par jmd Lun 20 Sep 2010 - 9:52

Ah tu veux que ça saigne, hein ? Twisted Evil Et bien ça va saigner !! diable diable

Mais pas cette fois-ci... Laughing

D'abord pour critiquer, il faut avoir un point de référence. Tu débutes, comme bon nombre d'entre nous, donc première réaction : c'est pas si mal pour un début. Il fallait quand même mettre tout le bignou en oeuvre pour obtenir un résultat, et ça c'est fait ! approuve

Sinon à mon avis, tu devrais travailler l'exploitation de l'image obtenue. Il faut que tu passes par le stage sur Iris ou sur le logiciel machin-truc qui te permettra d'apprécier vraiment ce que tu as shooté ce week-end.
Fred et Pierre (de Némésis) sont des pros d'Iris et pourraient te former..
Autre axe de progrès : le passage à l'autoguidage. Tu auras la platine samedi prochain.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Walcho Lun 20 Sep 2010 - 14:24

Merci JMD !
Je pensais me faire "modérer" avec mon image mais rien de tel ! lol!

Je me demande si ça vaut vraiment le coup d'exploiter plus cette image ... je la referais complètement je pense, et en RAW, je pense que je devrais pouvoir en faire quelque chose de mieux.

Ah, l'autoguidage ! bounce d'autres apprentissages en perspective aussi .... scratch study
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Venus Lun 20 Sep 2010 - 20:39

Les âmes sensibles du forum, pale si toutefois il y en a, ne peuvent que t'encourager dans ta ténacité à poursuivre tes essais qui s'avéreront très concluants dans un délai pas si éloigné que tu peux le penser, tes progrès constants te feront avancer, tu verras.. approuve

Cette discipline de l'astrophoto, si elle était simple, grrr susciterait-elle un si vif intérêt ? bientôt Walcho, les critiques positives des jolis clichés que tu vas nous poster, regorgeront sur ce forum reve
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Pegasi Lun 20 Sep 2010 - 21:23

Comme tu le sais "il faut toujours une première fois" jeune Scarabé...
cils
Il y a un an, tu rêvais d'un set up digne de ce nom......aujourd'hui il est tien..... applaudit C'est une "première"

Son installation et sa mise en oeuvre ne sont pas simples pour un débutant
polar ça y est tu as franchi le pas..... grrr "c'est une première"

La voici "la première" : M45 (celle qui restera gravée dans ta mémoire). Moi, je l'ai reconnue. Ah non la deuxième version n'est pas horrible...il y a de l'idée.... on commence à voir ses volutes, contrairement à la première qui est ....................BOFFFFF
secret

Continue jeune Scarabé. Je connais ta determination et je serai toujours là pour te soutenir et t'encourager sur ce long chemin de l'astrophoto cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Walcho Mar 21 Sep 2010 - 7:19

Merci beaucoup les filles de votre soutien moral et de vos encouragements, c'est motivant !
Je suis du genre un peu têtu donc oui, quoiqu'il en soit je vais continuer à persévérer, petit à petit, en trébuchant, en me relevant, jusqu'à ce que j'arrive à faire comme les amateurs pro du forum. Smile

Mais est-on un jour satisfait ? Si je vois certains membres, malgré les progrès extraordinaires qu'ils ont fait depuis que je les connais, je les vois toujours un soupçon insatisfait en se disant qu'ils auraient quand même pu faire mieux ... soucieux
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Le Glaude Mar 21 Sep 2010 - 10:24

C'est déjà un bon début Wlacho, Very Happy "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". pour la sensibilité ne dépasse pas les 800 iso cela rajoute inutilement du bruit. Moi je fais mes poses à 800 voir 400 selon les objets. Essaye d'augmenter le temps de poses. Bon courage "La force est avec toi" Laughing
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par dominic Mer 22 Sep 2010 - 22:03

Ca progresse ! Tu es en bonne voie.

Dominic
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Walcho Mer 22 Sep 2010 - 22:08

Merci Le Glaude et Dominic pour les encouragements ! Wink

Je susi du genre têtu , donc faut que ca passe ! What a Face
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir Empty Re: Essai sur M45 - âmes sensibles s'abstenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum