Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? Faireu10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ?

2 participants

Aller en bas

Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? Empty Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ?

Message par Walcho Mar 27 Nov 2012 - 12:43

Le temps étant maussade, je suis actuellement en train de refaire mon site web et pour un souci d’ergonomie je voudrais marquer visuellement le lien dans le menu de navigation comme «actif» ou «en cours», pour la page donnée du site, afin que le visiteur sache toujours où il se trouve.

Un moyen simple serai de simplement d’attribuer la classe de couleur au texte de menu de chaque page concernée, mais ça sous entend que si je décide de changer mon menu, il faut faire évoluer toutes les pages.

Or, c’est justement le problème auquel j’étais confronté et qui m’a poussé à modifier mon site actuel.
Actuellement j’ai réussi à faire un menu unique qui est attribué à chaque page et si je change une composante, elle change sur toutes les pages.

J’ai pu faire un changement de couleur en survol, mais je ne vois pas comment conserver le lien de menu actif lorsqu’on clique dessus.
Mais après je bloque …

S’il y a des connaisseurs, j’apprécierai bien un petit coup de main.
Je donnerai les lignes de code que j’ai et peut être un petit aperçu de ce que ça donne un peu plus tard.

Merci.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? Empty Re: Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ?

Message par albireo86 Mar 27 Nov 2012 - 13:55

Salut Pierre,
Comment ça va ?

Bon je ne suis pas développeur WEB, je fais uniquement du C/C++ mais étant moi même en train de faire
des interfaces WEB pour nos serveurs...je sais à quel point ça peut être chiant Smile et qu'un coup de main est le bienvenue !

Alors voici un lien qui pourra peut-être d'aider, je l'espère :
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/28-styles-lien-page-en-cours.html

Loïc.
albireo86
albireo86

Localisation : Poitiers
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? Empty Re: Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ?

Message par Walcho Mar 27 Nov 2012 - 19:26

Salut Loïc,

Moi non plus je ne suis pas développeur WEB ! What a Face
Je connais assez bien le langage HML,pour le rste je bidouille des codes trouvés ici et là ... Very Happy
J'ai effectivement déjà vu ce lien mais la première partie consiste à avoir le menu reproduit sur chaque page ... ce que je ne veux pas.
Et la deuxième n'est pas assez précise ...

Idéalement il faudrait que je trouve un exemple avec le code ... pas gagné. soucieux

En tout cas merci pour le lien quand même.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ? Empty Re: Comment garder un lien hypertexte actif dans un menu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum