Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) I_vote_lcap[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) I_voting_bar[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Faireu10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

+2
Astropat
Philippe
6 participants

Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par Philippe Dim 10 Fév 2013 - 16:11

Hello

Un autre ch'ti tuto sur la génération des masques (3 méthodes)

MASQUES D'INTENSITE

lol!
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par Astropat Dim 10 Fév 2013 - 16:27

You don't know the power of the dark side of Pixinsight !! Evil or Very Mad Razz
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par felopaul Dim 10 Fév 2013 - 16:35

c'est vrai que c'est plus lisible que les videos
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par arthuss Dim 10 Fév 2013 - 16:43

merci
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par arthuss Dim 10 Fév 2013 - 16:45

sur Le site le prétraitment APNest grisé. Cela veut dire qu'il est prévu ?


Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par Philippe Dim 10 Fév 2013 - 17:33

JM,
Pour les APN, je crois que le stage AIP a permis de voir ça en détail.
Je demanderai à Lolo qu'il me passe ses tutos là dessus.

Sinon, je ressortirai mes anciennes images APN au 40D et je ferai le tuto. Un jour...
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par arthuss Dim 10 Fév 2013 - 17:45

Oui j'ai noté tout ce que j'ai pu. Pas certain que ce soit 100% bon.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par felopaul Dim 10 Fév 2013 - 19:57

il y a une video Pretaitement AIP et les process icon
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par Astrojéjé Lun 11 Fév 2013 - 10:20

La Vidéo de Lolo est parfaite pour ça Smile
Astrojéjé
Astrojéjé

Localisation : Cavarc
Humeur : bonne....et souvent positif !

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par felopaul Lun 11 Fév 2013 - 10:41

felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par arthuss Lun 11 Fév 2013 - 10:57

D'accord. Et je me souviens l'avoir vu avant le stage. La difficuté de l'opération pour moi réside dans la rejection entre l'interpretation des valeurs de la console et l'aspect visuel du calque.

Merci Laurent


Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par Walcho Lun 11 Fév 2013 - 22:29

En élève assidu, je me rappelle avoir vu ça au stage, ce sera un très bon complément à mes notes personnelles !
Concernant l'APN, je confirme les vidéos de Lolo sont nickels ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

[PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr) Empty Re: [PixInsight] Tuto sur les masques d'intensité (Pixinsight.fr)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum