Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
exemples plus ou moin recents en ciel profond EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
exemples plus ou moin recents en ciel profond Faireu10
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

exemples plus ou moin recents en ciel profond

+3
Frédéric Lambert
Astropat
francoisd
7 participants

Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par francoisd Jeu 14 Fév 2013 - 22:25

2012 :

Une helix faite a sirène, 3 ou 4 heure de pose sur ccd couleur : basse dans le ciel et la pollution de marseille, c'est une neb vraiment pas evidente (faible signal)

exemples plus ou moin recents en ciel profond 20120916-helix_tri_444


Second test de l'atik N&b plus filtre H-alpha. Traitement un peu dur, c'est fait a meudon (3km de la tour eiffel...):

exemples plus ou moin recents en ciel profond Rosette3_r2


2011 :
en charente maritime, encore un peu de ciel noir, mais c'est de pire en pire (les zones d'activités poussent le longs des axes routiers....)

exemples plus ou moin recents en ciel profond Trif_6r


Voila !! j'en ai évidement plein d'autre....
avatar
francoisd

Localisation : meudon
Humeur : zen

Revenir en haut Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty Re: exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par Astropat Ven 15 Fév 2013 - 7:24

Trés bons résultats !!
Traitements eux aussi bien menés, tu peux continuer à nous étonner ! Very Happy
On a le même type de matériel, c'est toujours plaisant de partager les expériences avec des setups identiques.
Bon, quand tu auras ta 10Micron, tu vas te régaler, à toi les longues poses, enfin si ton ciel et la météo t'en laissent le loisir.... Neutral
A+
Wink


Dernière édition par Astropat le Ven 15 Fév 2013 - 10:01, édité 1 fois
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty Re: exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par Frédéric Lambert Ven 15 Fév 2013 - 9:12

Très beaux débuts ici.
Une superbe Hélix que je désespère de faire un jour, tellement basse sur l'horizon. Sirène est un endroit magique Very Happy
Super d'avoir un compagnon de fortune pour discuter 10 microns cheers
Avec Lolo qui va avoir une HPS4000, nous allons au moins être 3 ou 4 ici à pouvoir échanger.
A+ Wink
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty Re: exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par seagull Ven 15 Fév 2013 - 10:13

Bonjour François,
Une série très sympa !
Tu as bien de la chance de pouvoir imager à Sirène (nous avons un membre du club qui descend régulièrement là-bas, c'est sûr qu'il n'y a pas de comparaison avec notre ciel breton plus ... humide Wink )
La rosette a été faite à Meudon, je la trouve bien jolie malgré le ciel plus pollué que tu dois avoir là-bas.
Félicitations Smile !
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty Re: exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par Walcho Ven 15 Fév 2013 - 18:53

Très jolie série ! Belle entrée en matière !
On commence à voir les extensions de Hélix ! c'est beau !
La rosette est un peu dur peut être; mais elle est vraiment splendide, surtout vu d'où elle a été faite.
Et belles couleurs pour la Trifide.
Merci pour le partage. Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty Re: exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par francoisd Ven 15 Fév 2013 - 20:30

Merci bien...
Pour tout dire quand on se retrouve sous un beau ciel comme a sirene
(quoique j'ai vu encore mieux dans les haute pyrennée, en plein reserve naturelle du Néouvielle)
Et ben c'est difficile de se remettre a imager sous le ciel de paris..
Et puis on se mets au H-alpha, ce relance l'envie...mais il me faut apprendre le ccd mono...
avatar
francoisd

Localisation : meudon
Humeur : zen

Revenir en haut Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty Re: exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par MissBlues Ven 15 Fév 2013 - 20:39

Tres joli photos avec une préférence pour ma part pour l’hélix de la transparence et de la douceur! Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty Re: exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par jmd Ven 15 Fév 2013 - 22:37

Superbes images François. Ta CCD couleur donne de bons résultats apparemment. Tu l'utilises souvent ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty Re: exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par francoisd Ven 15 Fév 2013 - 23:38

Merci !
j'ai la 8300 couleur depuis deux ans.
Mais je pratique l'astro qu'en de rares occasions :
durant les congés d'étés , qui ont étés calamiteux en charentes ces dernières années (c'est ce qui m'a dirigé vers le luberon l'été dernier...)
ou , quand j'ai la forme et que le ciel s'y prete depuis ma terrasse a meudon.
j'ai une vue dégagée sur le sud mais pas d'acces a la polaire, de plus je replie la monture en fin de scéance, d'ou pas de mise en station potable.
c'est aussi pour ca que je prend une 10µ.

La camera N&B + filtrage m'offre de nouvelles perspectives , au vu des resultats sur la rosette.

Je continuerais de faire du N&B, et la camera couleur servira pour ajouter du RVB.
A terme roue + filtre et revente de la st8300c.

Ce qu'il y a quand meme de bien avec les cam couleurs, c'est que l'on a un resultat des les premieres poses...
avatar
francoisd

Localisation : meudon
Humeur : zen

Revenir en haut Aller en bas

exemples plus ou moin recents en ciel profond Empty Re: exemples plus ou moin recents en ciel profond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum