Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Faireu10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

+3
arthuss
Frédéric Lambert
Sasha69
7 participants

Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Sasha69 Dim 7 Avr 2013 - 21:16

Est-ce que l'Orion StarShoot Autoguider est également bon pour du ciel profond ? Utiliser une lunette de guidage (Lunette guide 80/400 SkyWatcher) pour l'instant, puis par la suite le coupler à un diviseur optique.-
L'Orion ou une autre marque ? selon vous
Prendre la lunette ou directement le diviseur et lequel sans pour autant les plus onéreux
Sachant que je souhaite gérer l'autoguidage avec un Notebook sur Windows XP

Merci, j'attends vos conseils avant d'assouplir à nouveau la CB
Very Happy
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Frédéric Lambert Lun 8 Avr 2013 - 8:29

J'ai utilisé longtemps la SSAG et cela fonctionne très bien.
Mais en passant sur une Atik 314L+, j'ai amélioré ma qualité d'autoguidage x2.
La SSAG pour faire du planétaire, OUI, elle est même très bonne pour ça. du CP, NON, la capteur est minuscule et les pixels sont très petits.
La SSAG est néanmoins très bonne pour l'autoguidage.
Si tu as le choix entre DO et lunette guide... et bien n’hésites surtout pas, prends un DO.
J'ai longtemps fait du guidage // sur une AP1200 et ma lunette de 155 avec une lunette guide de 80x600 montée sur une platine alu de 12 mm d'épaisseur et des colliers blindés !
J'avais une courbe de suivi à +/- 1
En passant sur le DO je suis passé à +/- 0.4 (plus longue focale de guidage et plus de lumière aussi, (155mm au lieu de 80 mm) et plus aucune flexion parasite.
Tous ceux qui sont passé au DO te le confirmerons !
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par arthuss Lun 8 Avr 2013 - 18:13

La Orion est très bonne derrière une lunette de guidage 80/400.
Derrière un DO mieux vaut autre chose de plus cher eux pardon... de plus sensible. J'ai pris la Lodestar car j'ai eu une superbe opportunité.

Le DO c'est meilleur qu'une lunette mais sur mon montage j'ai une ombre car le prisme est trop proche du capteur. Pour le moment je guide au chercheur. Si je change d'instrument un jour je prendrais avec un PO plus gros pour mettre un DO plus large.

Jm


arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Astropat Lun 8 Avr 2013 - 18:20

FL a écrit:J'ai utilisé longtemps la SSAG et cela fonctionne très bien.
Mais en passant sur une Atik 314L+, j'ai amélioré ma qualité d'autoguidage x2.
La SSAG pour faire du planétaire, OUI, elle est même très bonne pour ça. du CP, NON, la capteur est minuscule et les pixels sont très petits.
La SSAG est néanmoins très bonne pour l'autoguidage.
Si tu as le choix entre DO et lunette guide... et bien n’hésites surtout pas, prends un DO.
J'ai longtemps fait du guidage // sur une AP1200 et ma lunette de 155 avec une lunette guide de 80x600 montée sur une platine alu de 12 mm d'épaisseur et des colliers blindés !
J'avais une courbe de suivi à +/- 1
En passant sur le DO je suis passé à +/- 0.4 (plus longue focale de guidage et plus de lumière aussi, (155mm au lieu de 80 mm) et plus aucune flexion parasite.
Tous ceux qui sont passé au DO te le confirmerons !

Totalement d'accord avec toi Fred, mais sur son SW, le PO ne supportera pas tout le bazar sans plier.
Donc en première approche la lunette en // pour le guidage rendra le service attendu.
Ensuite quand l'expérience aura augmenté, Sasha pourra réfléchire à passer au DO et à changer le PO...
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Sasha69 Lun 8 Avr 2013 - 18:32

Merci Astropat, donc tu me conseilles d'abandonner la Titan et de rester sur la SSAG accolé à une lunette ?
Le "PO" je pense que cela sous entend : "porte oculaire" ?

Le 13 avril approche heureusement, je pourrais trouver auprès de vous des réponses appropriées et cohérentes.
Pourtant chaque soir je me couche en pensant être un peu moins bête, je dévore en alternant questions/réponses sur le Net et plus j'avance et moins je sais.... reve
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Walcho Mar 9 Avr 2013 - 11:03

J'utilise également une SSAG pour le guidage, pour mon cas ça marche très bien.
Je ne peux que te la conseiller . Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 18:03

une SSAG pour le guidage avec cette lunette fonctionne bien
Petit avis perso: J’ai vu la configuration de ton matériel un 254/1200 sur Atlas.
L’ Atlas est pour une charge maxi de 18kg. En photos il est préférable de rester 3 à 4kg en dessous de la charge maxi.
Ton tube pèse 13,5kg et la lunette 1,7kg tube seul, il faut ajouter le poids de la platine et des colliers, pour la mettre en parallèle de la camera guide (125g) plus le poids de l’APN. Sur la photo de ton matos j’ai vu que tu as 2x5kg en contre poids, il faudra en ajouter un supplémentaire pour pouvoir faire l’équilibre. Dans cette configuration et tous ce matos, à mon avis tu vas avoir des problèmes de suivis et l’autoguidage ne marchera pas, trop de poids.
J’ai une Atlas avec un 200/1000 et une lunette 80/400 pour l’autoguidage c’est maxi en poids, j’ai essayé avec un 254 pas moyen de faire de l’autoguidage c’est trop lourd pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Sasha69 Mar 9 Avr 2013 - 19:25

Ton analyse devient inquiétante qu'en à l'achat que je viens de faire. Aurais-je récupéré un outil avec lequel la seule satisfaction serait de le laisser dans mon garage.
Jusqu'à ce que tu m'alertes, je n'ai pas reçu de critique dans ce sens, mais tout à un commencement.
Merci de ton avertissement, j'en prends note.... Affaire à suivre
scratch
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par arthuss Mar 9 Avr 2013 - 20:02

je n'ai pas percuté. Mais un DO sur un newton c'est pas terrible voir impossible.
Dans le club, un gars fait du CP avec un 254/1200 + lunette de guidage mais c'est trop lourd. Il est beaucoup emmerdé par le moindre fil qui pendouille ou de brise. Ca a commencé à marché après révision , démontage complet et réglage de l'EQ6.

avec un 254/1000 d'autres pote y arrivent mais en guidant au chercheur. C'est moins lourd. Le guidage est sans doute moins bon qu'à la lunette mais de toute façon à la lunette c'est trop lourd. Donc le bien est l'ennemi du mal comme on dit.

Par contre un 200/800 ou 200/1000 ca passe forcément mieux.

Le guidage au chercheur semble donné jusqu'à 1000 de focale. 1200 faut essayer ça coute rien.

Jm



Dernière édition par arthuss le Mar 9 Avr 2013 - 20:27, édité 1 fois
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 20:23

Non ne pas le mettre à la cave c'est du bon matos, mais comme dit Arthuss faire du guidage avec chercheur et essayer de mettre le moins possible de poids en plus, pour l'équilibre si les 10kg ne suffisent pas mettre une barre plus longue au lieu de mettre un poids en plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Walcho Mar 9 Avr 2013 - 21:22

Effectivement, j'étais resté focalisé sur la question de la caméra de guidage mais pas le setup complet, il est vrai que dans ton message de début tu ne parle que de la lunette guide et de la SSAG, pas du tube pour la prise de vue et j'avais oublier que tu avais un 254/1200.
L'analyse de Robert est juste en effet, il faut que tu trouve une lunette guide Light ! Il faut chercher à alléger au maxi.
Mais ce pour autant pas impossible. Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Astropat Mer 10 Avr 2013 - 8:10

On peut toujours passer un OAG sur un Newton en utilisant le modèle court de TS.
Sachant qu'il faut un correcteur de coma... :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4101_TS-Koma-Korrektor---Off-Axis-Guider-fuer-Newton-Teleskope-ab-f-4.html

Le principal souci sera de voir le poids de l'APN (le 1D !) qui n'est pas compatible avec le PO.
Mais comme je t'ai dit on voit ça Samedi au club, si Le Glaude passe par là, penses à venir avec ton APN pour des essais.
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Sasha69 Mer 10 Avr 2013 - 8:44

Merci Astropat

J'amènerais l'ensemble APN plus le Setup. A partir de votre analyse, j'aviserais pour mettre tout cela en conformité.
Wink
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par apricot Mer 10 Avr 2013 - 10:10

Juste mes deux centimes, pour info ; je guide un TN150/750 au chercheur avec une SSAG, sur heq5. Rien a dire, ça marche bien et c'est facile a mettre en œuvre. J'avais lu que 1000 de focale ça ne le faisait déjà plus pour un guidage au chercheur - a confirmer/tester. Aussi le diviseur optique court de chez TS n'a pas fait que des heureux il me semble.
Jp
apricot
apricot

Club : Urania 31
Localisation : Banlieue Toulousaine
Humeur : Les petons dans les bottes et la calvitie dans les étoiles

http://www.astrobin.com/users/apricot/

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Astropat Mer 10 Avr 2013 - 10:48

apricot a écrit:Juste mes deux centimes, pour info ; je guide un TN150/750 au chercheur avec une SSAG, sur heq5. Rien a dire, ça marche bien et c'est facile a mettre en œuvre. J'avais lu que 1000 de focale ça ne le faisait déjà plus pour un guidage au chercheur - a confirmer/tester. Aussi le diviseur optique court de chez TS n'a pas fait que des heureux il me semble.
Jp
Ce diviseur est celui que j'utilise (voir mon post sur la lulu itinérante).
Il y a bien eu des versions un peu ratées mais les dernières moutures sont trés correctes.
Bon, on est loin des DO Skymeca, mais pour des manips simples c'est jouable.
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Sasha69 Mer 10 Avr 2013 - 23:49

Concernant le problème du poids et pour gagner quelques kg, je me suis renseigné cette après-midi auprès de fabricants de tubes carbone français.
J'ai trouvé 2 sociétés. Une me propose 1200*300 mm 4,5mm d'épaisseur pour un poids de 8 kg. La seconde un tube à l'identique mais 2,5 mm d'épaisseur dont le poids serait aux alentours de 3kg500.
Auxquels il faut ajouter bien entendu le poids des miroirs et leurs fixations ainsi que l'oculaire et la queue d'aronde etc...
Si certains d'entres-vous ont un tube carbone, j'aurais aimé connaître l'épaisseur du tube afin de me diriger plutôt vers celui de 2,5mm si cela est la norme. le prix est inférieur à 900 €uros pour ce dernier.
J'attends le devis exact des dits tubes.

Merci de vos réponses.
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 0:11

Je ne connais pas les tubes carbones, mais pour te donner une référence mon tube 200/1000 sur l'Atlas pèse avec chercheur et collier 8kg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Luc Cioni Mer 24 Avr 2013 - 14:46

Sasha69 a écrit:Est-ce que l'Orion StarShoot Autoguider est également bon pour du ciel profond ? Utiliser une lunette de guidage (Lunette guide 80/400 SkyWatcher) pour l'instant, puis par la suite le coupler à un diviseur optique.-
L'Orion ou une autre marque ? selon vous
Prendre la lunette ou directement le diviseur et lequel sans pour autant les plus onéreux
Sachant que je souhaite gérer l'autoguidage avec un Notebook sur Windows XP

Merci, j'attends vos conseils avant d'assouplir à nouveau la CB
Very Happy
Bonjour, simplement si tu penses évoluer vers Prism, tu auras un problème de de détection de cette caméra - ce qui n'empêchera pas qu'elle fonctionne parfaitement avec PHD. Personnellement, j'ai aussi une 80/400, c'est un excellent choix sous réserve de disposer d'une monture qui supporte le tout. Le diviseur optique est une solution, me semble-t-il, à minima (un peu meilleure toutefois que l'autoguidage sur le chercheur) car la récupération d'une étoile-guide ne va toujours de soi. - disons que la lunette en piggy-back est plus confortable sans être exagérément moins onéreuse. Bon ciel.
avatar
Luc Cioni

Localisation : 19 ou 67 selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Luc Cioni Mer 24 Avr 2013 - 14:53

apricot a écrit:Juste mes deux centimes, pour info ; je guide un TN150/750 au chercheur avec une SSAG, sur heq5. Rien a dire, ça marche bien et c'est facile a mettre en œuvre. J'avais lu que 1000 de focale ça ne le faisait déjà plus pour un guidage au chercheur - a confirmer/tester. Aussi le diviseur optique court de chez TS n'a pas fait que des heureux il me semble.
Jp
Bonjour, juste pour ma culture personnelle, en termes de temps de poses, tu montes à combien avant que tes étoiles se mettent à filer ?
En focale courte, l'utilité d'un autoguidage n'est pas toujours démontrée. Bon ciel.
avatar
Luc Cioni

Localisation : 19 ou 67 selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Sasha69 Sam 27 Avr 2013 - 2:08

En 1er je tiens ici à remercier, certes un peu tardivement mais cela est dû à un coupure internet d'une semaine (Box morte), Astropat, Claude et les autres membres du Club de l'Ain pour leur accueil.
Suite aux divers conseils et suggestions, il a bien fallu que je fasse des choix ou des compromis, afin d'obtenir un setup acceptable à un coup raisonnable. Mes derniers achats ont donc été:
un nouvel porte oculaire sur le conseil d'Astropat, une lunette 80x400 avec un chercheur coudé, 2 oculaires + tube allonge, réducteur de coma (merci Astro pour le prix d'amis) ainsi qu'une SSAG.
Un APN Canon 40D (le 1DS étant trop lourd) que je vais faire défiltrer et bien entendu les bagues T2 Canon et Nikon.
Un contre poids supplémentaire, les 10 kg d'origine n'étant pas suffisant.
Une petite liste de matériel divers et valises de rangement.
Tiens j'ai oublié la batterie ! car le booster me servira que pour le Not Bock.
En début juin un ami me donne une Atik 60, il se reconnaîtra et je l'en remercie ici.
Je pense être opérationnel pour la fin de la semaine prochaine, du moins je l'espère pour le principal.
Je profite de ce message pour poser une question subsidiaire, qui d'entre vous pratique dans la région lyonnaise et qui accepterait de me donner quelques conseils "pratique sur le terrain" , afin de me dégrossir un peu plus. Je remercie par avance la ou les personnes qui accepterai(en)t.
Merci aussi à tous ceux qui se sont donné la peine de me renseigner en répondant avec gentillesse et patience.
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP Empty Re: je souhaiterais pour le guidage utiliser Orion StarShoot Autoguider, vos avis SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum