Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Faireu10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

+3
MissBlues
lorrain
Kakeuk
7 participants

Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par Kakeuk Dim 9 Juin 2013 - 20:14

Hier soir,

Réunion Nemesis. Je suis arrivé totalement à la bourre (comprendre, j'ai raté le repas) J'avais cependant prévenu une arrivée tardive.

Pierre, J-F et Thierry sont descendu pour installer leurs différentes configuration astrophoto et faire un peu la poussière study

Bon, avec ma Claudine à moi (pas celle de JMD Wink ) nous avons décidé de ne pas manger notre pizza tous seuls au local, on est donc aussi descendu.

Comme configuration, je n'avais pris avec moi QUE la config ORAGE, ils étaient eux aussi prévus ! What a Face

Alors QUI a raison Oh râge, oh désespoir, ou Oh Étoiles ?

Quoi qu'il en soit, la pizza engloutie, les montures sont retournées bien sagement dans leur boites.

On change de terrasse et on prend la Sud.

Quelques éclairs pas bien méchants mais l'activité augmente.

Je vais donc prendre mon boitier Canon 40D et le déclencheur.

Quelques réglages et voilà le travail.

Cliquable sur la Full.

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... IMG_1174-tn

Date, heure, lieu et direction : 08/06/2013 à 23h16 au Château du Haut Barr en direction du sud (Nordheim et Wasselone)
Configuration : Canon 40d + Objectif canon 20/35 2.8l + déclencheur LPT (By P67world)
Exif : 20mm - F2.8 - 15" de pose - 200Iso (Mise au point, ouverture, vitesse, balance de blanc en manuel) LPT sensibilité maximum.

Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 20:28

Joli approuve
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par lorrain Dim 9 Juin 2013 - 21:38

Cholie, cholie à défaut de faire de la photo astro, on fait de la photo orage Wink
Nous Albiréo 57, on est sorti au stade de Plaine de Walsch vendredi soir, on n'était que deux, mais c'était sympa de voir les étoiles
on a pu tester le télescope d'un nouveau membre (un paralux) ses optiques sont bon, il donne de belles images, sur Saturne comme en ciel profond.
lorrain
lorrain

Club : Albiréo 57 Plaine de Walsch
Localisation : Sur notre belle planète bleu
Humeur : toujours bonne

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par Kakeuk Dim 9 Juin 2013 - 21:45

Merci.

Thierry est sorti en astrophoto jeudi et vendredi. En orage samedi Wink

Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par MissBlues Dim 9 Juin 2013 - 22:40

Comme d'hab! toujours aussi jolies tes photos! Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par Le Glaude Lun 10 Juin 2013 - 10:53

Belle photo cheers j'aime bien Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par Kakeuk Lun 10 Juin 2013 - 19:36

Merci merci Wink
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par arnaud67 Lun 10 Juin 2013 - 21:47

super chouette ,par hasard es ce que tu connais le fabriquant..je voulais le commander....
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par mizar11 Lun 10 Juin 2013 - 22:36

Voila ce que j'ai fait, bien après les premiers clichés de Michel :

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Orage_small_7108

Avant, je faisait des choses comme cela :

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Spectro_7093

pour les commandes c'est ici : http://p67world.com/index.php/electronique/lightning-photography-trigger
mizar11
mizar11

Club : Némésis
Localisation : Gumbrechtshoffen
Humeur : Bonne si le ciel est dégagé.

http://tbar.perso.free.fr/astronomie/site/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par Walcho Mar 11 Juin 2013 - 0:29

Excellentissime les gars !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par arnaud67 Mer 10 Juil 2013 - 13:15

ben je l'ai eu depuis deux semaines environ, pas un moindre éclairs depuis, sinon hier soir j'étais au chateau du Haut Koenisbourg et j'ai vu deux éclairs au loins environ à Bâle ; la cellule ne s'est pas déclanché.

y a til une limite pour utlisé la cellule, c'est à dire un orage loin ou un orage près.

arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par Kakeuk Jeu 11 Juil 2013 - 21:37

Oups Arnaud, je n'avais pas vu ta question.

Oui je connais Gilles le concepteur de la cellule. C'est un membre de Nemesis.

Mais je pense que tu es au courant Wink

Pour la sensibilité de la cellule, en mode "A" tu peux régler le seuil.
Plus tu as de led allumées, plus il faut un éclair "fort" pour déclencher. A l'inverse, lorsque toutes les led sont éteinte, une très faible variation de lumière déclenche la cellule.

Maintenant, un éclair à Bâle, c'est p'tet un peu loin ?

Avec Gilles, on a fait un test, un flash avec un nombre guide de 45, placé à 240métres, en plein jour a fait activer la cellule. On a arrêté les test faute de batterie.
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles... Empty Re: Ma photo d'hier soir... Y'a même quelques étoiles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum